- Les semblables
Niù vit au Centre depuis aussi longtemps qu’elle s’en souvient. Elle est élevée selon un programme strict pour atteindre le plus haut
- La 13e maison des Bradley
Les trois règles de la famille Bradley : Ne jamais parler de la malédiction à qui que ce soit. Ne jamais oublier
- Les enfants du Lutetia
“Je me disais, c’est comme de la magie. Un mur qui rend les gens vrais.” Ils attendent. Léopold et sa colère, Marie-Antoinette
- Une fille en or
1928, Etats-Unis. Betty Robinson, jeune lycéenne, est repérée par un entraîneur et commence l’athlétisme. Sa vitesse et sa détermination vont avoir raison
- La jeune fille et le chat
1348. Bertille, treize ans, vit chez son oncle où elle ne se sent pas trop à sa place. À la ferme, comme
- Un jour de septembre(et tous les jours d’après)
New York, 11 septembre 2001 : Brandon, 12 ans,accompagne son père au World Trade Center. Afghanistan, 11 septembre 2020 : Reshmina, 11
- Le goût salé du vent
Prudence a grandi sur un bateau, en suivant le rêve de ses parents. Mais la trahison de la mère, et la séparation
- Le courage d’Amal
A douze ans, Amal, jeune Pakistanaise, sait déjà qu’elle veut devenir institutrice et travaille dur pour y parvenir. Mais son rêve vole
- Mon cheval de bataille
C’est un grand jour pour Arthur. Il assiste à un spectacle de voltige équestre, sa passion ! A sa grande surprise, l’un
- Alaska
Avant, Parker avait une chienne merveilleuse, Alaska. Mais Alaska a désormais un nouveau maître, Sven, qui souffre de crises d’épilepsie. Les deux
- Tu reverras ton frère
Tu ne reverras pas ton fils. Je pars. Ne cherche pas à nous retrouver. Billie et Ava sont sœurs. Lorsqu’elles avaient 10
- La colère de Rudy
Rudy, 11 ans et ses deux petites sœurs, Hissa et Lily, viennent d’arriver à SOS Villages d’Enfants, dans une maison où Claire
- Peur sur la cité
Une cité d’aujourd’hui, une ombre mystérieuse, des vols, une injustice, un groupe d’ados enquête… Aziz et ses parents viennent de s’installer en
- April et le dernier ours
Depuis qu’April a perdu sa maman, son père, climatologue, s’est réfugié dans le travail. Alors quand ils partent vivre sur une île
J’ai bien aimé ce livre car il y a beaucoup d’amour entre le papa handicapé et sa fille.
J’ai trouvé drôle le moment où il donne un nom à la maladie du papa et le moment où il donne des noms aux chats.
Ce livre est très bien un peu triste car le papa devient petit à petit handicapé et la maladie “tartiflette” s’aggrave au fur et à mesure. Et c’est drôle quand il donne des noms de chats.
J’ai bien aimé ce livre car il y a du suspens, et ce handicap peut vraiment avoir lieu. J’ai beaucoup aimé le nom qu’ils ont donné à la maladie “la tartiflette”, ils l’ont donné car dans leur famille la nourriture compte beaucoup pour eux. De plus ce livre n’est pas trop long à lire.
très touchant et le nom donné à la maladie est plus drôle que la maladie
J’aimé ce livre car il parle de la maladie et d’une belle complicité entre un père et sa fille. Ce qui est bien c’est qu’elle soutiendra son père dans la bataille contre la maladie.
SB405
J’ai trop aimé le livre car il est très bien expliqué et drôle surtout à la partie où il donne le nom de la maladie!
J’ai bien aimé ce livre malgré qu’il sois triste il est très touchant car le papa aura toute sa vie la tartiflette
Je n’ai pas aimé. Il n’y a pas beaucoup d’action sauf à certains moments, c’est dommage qu’ils ne disent pas le vrai nom de la tartiflette.
Il ne le dit pas car il n’y en a pas. La maladie est tellement rare que les médecins ne savent pas comment la contrer et donc ils ne peuvent pas donner un nom.
J’ai adoré ce livre car il était très émouvant ! Ce que j’ai plutôt bien aimé c’est la relation entre le papa et la fille. J’ai quand même trouvé l’histoire très triste !
J’ai adoré ce livre car même si le père est gravement malade il ne perd jamais espoir.
J’ai bien aimé ce livre! Je trouve ce livre triste car il parle de la maladie de son père. Je trouve qu’il y a une belle complicité entre le papa et la fille. Je conseille ce livre pour les personnes qui aime lire des livres pas trop long et intéressant. J’ai aussi bien aimé le nom de la maladie “tartiflette” car la nourriture est très importante pour eux.
J’ai énormément apprécié ce livre, il fait ressentir beaucoup d’émotions. Il est vraiment génial pour moi qui n’est pourtant pas une très grande lectrice. Il est très facile a lire et il n’y a pas de chapitre inutile, on ne s’ennuie jamais! On rentre facilement dans l’histoire. La fin est un peu triste mais on s’y attendait quand même un peu en lisant l’histoire. Bref je suis satisfaite. Je recommande ce livre, il est vraiment intéressant même quand on n’aime pas trop lire. Il est vraiment touchant et c’est ça qui rend le livre passionnant
J’ai aimé ce livre car il y a de l’humour et de la tristesse à la fin. Je conseille ce livre car il est facile à lire et intéressant. Le livre n’est pas trop long, et les phrases sont courtes. Je conseille aux petits lecteurs. L’ histoire est entraînante et très émouvante. C’est l’histoire d’une famille heureuse. Un jour, son père lui annonce qu’il a une maladie, qu’ il appelle “tartiflette”. Des péripéties vont leur arriver.
ce livre est super! L’histoire est touchante et pleine de désespoir. Le papa, qui tombe malade et qui va lui donner comme nom… Je vous laisse découvrir!! La relation entre le papa et la fille est soudée.
Durant sa maladie il va perdre le contrôle de plusieurs choses mais va de temps en temps avoir de l’espoir comme gagner le jeu de questions! Vont-ils prendre des décisions qui vont lui coûter?
Je vous recommande ce livre car il apporte une touche personnelle qui est certainement déjà arrivé à des personnes.
C’est l’histoire d’une famille dont le père est malade. L’histoire explique comment ils ont du s’y adapter. Les thèmes sont la maladie, la vie de famille. Ce livre est réaliste et les personnages ont des liens forts qui les unissent comme l’amour et la joie mais aussi la tristesse. L’écriture est normale et longue. Dans cette histoire il y a eu de l’amour, des sentiments forts et beaucoup de tendresse ce qui a rendu ce livre émouvant et trop bien à lire. Je vous recommande donc ce livre.
Je n’ai pas trop aimé le livre car je n’aime pas trop lire. Et le livre est triste, car le père ne peut plus marcher. Le livre n’est pas long. Il parle de la maladie. Je ne connais pas de gens qui ont cette maladie, donc cela m’a moins touché. Mais si vous êtes intéressés par ce thème, alors vous l’apprécierez !
J’ ai beaucoup aimé ce livre et je le conseille. Ce qui est dommage, c’est qu’ il n’ y a pas d’ action. J’aime le fait que le papa ai trouvé comme nom à sa maladie ” tartiflette”. La maladie prend peu à peu totalement possession de son corps, sauf les yeux. La jeune Olivia (la fille du papa ) aide beaucoup mais elle en a marre car son papa ne bouge plus du tout et est cloîtré dans son lit d’ hôpital.
J’ai énormément aimé ce livre car il est joyeux et triste en même temps.
Il parle d’une jeune fille et de ses parents, la jeune fille était très proche de son papa.
Ils partageaient la même passion, le foot !
Un jour, la fille remarqua que son papa ne jouait plus avec elle, il trouvait des excuses comme :
“je dois aider ta maman à cuisiner le repas”
“je dois aller travailler”
Son papa s’aidait du bras de sa maman pour monter les escaliers de leur maison.
Ses parents lui annoncèrent la maladie de son papa, il l’appelait “Tartiflette” comme le repas que l’on mange souvent en hiver.
La jeune fille ne sortait plus faire les courses avec sa maman, car si son papa avait besoin d’aide, personne ne pourrai l’aider.
Je le conseille beaucoup car les chapitres sont très courts et très simple à lire.
Bonne lecture !
L’auteur nous livre un texte riche en émotions et en épreuves de la vie ou le père va succomber a une paralysie progressive qui va faire basculer son mode de vie et celui de sa famille.
J’admire le joie de vivre de la petite fille et le courage d’une famille unie malgré les épreuves traversées. J’ai de l’estime pour le père qui a gardé le sourire face à sa maladie.
Je suis touché par la morale de l’histoire ou il y a toujours du bonheur dans les moments difficiles.
Il y parfois quelques longueurs, ce livre est facile a lire et a comprendre.
Si vous aimez l’action, passez votre chemin, mais vous regretterez de ne pas avoir lu cette histoire émouvante.
Je le conseille, bonne lecture.
J’affectionne ce livre car il est touchant. Le père est handicapé et pourtant il utilise l’humour. Le père fait de mauvaises blagues comme quand il dit à Olivia que sa maladie l’affaiblit de plus en plus sauf qu’il dit après que c’était une blague et qu’il va beaucoup mieux. C’est un livre agréable à lire même si l’histoire met un peu de temps à commencer. Je vous le recommande.
C’est un livre intéressant car il raconte la vie d’une famille dont le père a une maladie qu’ils surnomment “tartiflette” , qui le paralyse petit à petit. Il vit avec sa femme, sa fille Olivia et son chat Cyrano. Malgré la maladie, ils restent positifs sur la situation.
L’histoire est courte et rapide à lire, elle reste captivante et rythmée par la maladie qui prend de l’ampleur. Néanmoins, les émotions ne sont pas tout à fait bien décrites. J’aurais qu’il y est plus de sentiments décrits dans le récit.
Je vous le conseille, il est à lire de toute urgence !
Bonne lecture
Papa est en bas est un livre intéressant car il raconte la vie d’une famille dont le père a une maladie qui le paralyse petit à petit. Il vit avec sa femme, sa fille Olivia et son chat. Malgré la maladie, ils restent positifs sur la situation.
L’histoire est courte et rapide à lire, elle reste captivante et rythmée au fur et a mesure que la maladie prend de l’ampleur. Néanmoins, les émotions ne sont pas très bien décrites. Mais je vous le conseille quand même.
J’ai beaucoup aimé ! C’est un livre à la fois drôle et émouvant. On ressent bien la complicité de la famille.
La fin est très touchante, triste et joyeuse en même temps.
On voit qu’ Olivia veut tout faire pour ses parents.
Ils profitent tous ensemble de leur quotidien malgré la “Tartiflette”.
Ce livre est plein d’amour, de tristesse et de parcours incroyables entre Olivia, son père, sa mère et son chat.
C’est l’histoire d’une jeune fille qui aime le sport, mais un jour, elle voit que son père ne veut plus faire leur marche habituelle, donc Olivia lui demande pourquoi. Quelques jours plus tard, elle découvre que son père souffre d’une grave maladie. Olivia et sa famille vont surmonter cette épreuve très difficile!
Tu vas tout de suite accrocher!
Bonne lecture!
Humoristique, ce livre est très attractif, agréable il se lit tout seul.
J’ai aimé l’histoire car la complicité entre le papa et sa fille est très belle et admirable.
J’ai moins aimé la fin où Olivia découvre la boîte en ferraille. J’aurais préféré une fin banale sur le dernier chapitre où le papa part. Je conseille car c’est une histoire courte et belle.
Un roman poignant rempli d’émotions. L’auteur réussit à nous faire vivre l’histoire et ressentir plein d’émotions.C’est un livre émouvant qui je pense touche et fait réfléchir de nombreuses personnes. j’ai pris un grand plaisir à le lire.
J’ai bien aimé le livre car il est très émouvant l’histoire est bien construite. Toutefois je trouve dommage qu’il y ait des mots difficiles pour notre âge. Je trouve que la relation du père et de la fille est vraiment unique. Elle tient beaucoup à son père c’est vraiment très touchant. l’histoire est passionnante.
J’ai bien aimé ce livre car l’ histoire est bien, courte et les mots sont généralement courants. Mais je n’ai pas trop apprécié le thème de la maladie parce que c’est triste. L’histoire est décousue, il n’y a aucun rapport entre un chapitre et celui qui suit. Je vous le conseille quand même
A vous de vous faire votre avis.
J’ai bien aimé ce livre car il est émouvant et intéressant à la fois et parce que la petite fille se pose plein de questions sur son papa. Par contre, dommage qu’il n’y ait pas d’action.
J’admire beaucoup le courage d’Olivia, car avec son père qui a une maladie ça n’est pas facile tous les jours… Je me suis attachée à cette petite fille, car elle garde toujours la joie de vivre et trouve toujours le côté positif malgré la situation qui devient de plus en plus difficile. J’ai beaucoup aimé aussi le nom original qu’ils ont donné à la maladie.
C’est très intéressant comme livre.
Je recommande fortement !!!
Ce livre m’a beaucoup marqué car il parle de la maladie qui peut toucher tout le monde avec délicatesse. Papa est en bas s’adresse à tout types de lecteurs et sensibilise beaucoup. Il montre que la vie n’est qu’éphémère et qu’il faut profiter de la vie et de sa famille. Dans ce récit nous suivons le quotidien d’Olivia et de son père atteint d’une maladie orpheline “la tartiflette”. Je vous le conseille vivement malgré sa fin brutale.
Papa est en bas est un livre qui m’a plu ,
le titre est évocateur, il donne de la curiosité et de l’envie.
Le livre est touchant mais le manque d’action est présent.
Beaucoup de sensibilité dans ce récit car du jour au lendemain, la vie d’Olivia va changer.
Le coté réaliste me plaît !
Par contre je suis déçue que l’on en sache pas plus sur ce qu’il deviennent et ce qu’ils font par la suite…
Est-ce qu’ils vont s’en sortir ?
Je trouve ce livre très interessant et très émouvant car c’est un père de famille qui s’affaiblit au fil des jours malgré le manque d’actions .Il est très facile a lire je vous le conseille fortement .
Ce livre m’a beaucoup marqué sur le fait que le père ait une maladie qui change la vie d’Olivia en la rendant plutôt triste, toujours en essayant de vivre dans la joie et la bonne humeur malgré la Tartiflette. Je vous le conseille fortement ! Préparez vos mouchoirs !
Je trouve cette histoire très touchante malgré la maladie qui rend son père très faible. J’admire beaucoup le combat que mènent Olivia et son père . Je trouve ça dommage que ça soit un peut trop répété.Sinon ce livre est très intéressant, émouvant et passionnant. Je vous le conseille très fortement si vous aimez les livres touchants !
J’ai aimé la relation père/fille. Ils son assez soudés. J’ai trouvé émouvant tout ce qu’elle fait pour sont père. Je le recommande pour ceux qui aiment les histoires à la fois drôles et tristes
J’affectionne tout particulièrement ce livre car il y a un très bon esprit de famille. Olivia parle vraiment très bien pour son âge, on a l’impression d’être à sa place. C’est assez drôle qu’ils disent tartiflette pour le handicap du père. Le fait qu’il ait un handicap c’est assez touchant, inhabituel et très émouvant. Je trouve dommage que toute l’action soit concentrée sur une même période du livre; ensuite c’est un peu long. Malgré tout je vous le conseille.
Si vous aimez les livres touchant, foncez!!!!
J’ai apprecié ce livre car je m’y suis vite plongée je me suis très vite sentie dans la peau d’Olivia, dans ses émotions, sentiments… Je l’ai beaucoup apprécié, particulièrement l’esprit de famille. c’était très touchant lorsqu’on apprend dès le début de l’histoire que le papa a un handicap. je trouve déplaisant qu’il y ait plein d’actions en même temps et donc des moments où il y en a moins mais si vous aimez les livres émouvants, je vous le conseille fortement.
Je n’ai pas aimé ce livre car je le trouve lent et le sujet n’est pas joyeux.
Le père est très actif jusqu’à ce qu’il ait une maladie”la tartiflette”. Le père et la fille sont très fusionnels. Ce livre est captivant et il est bien construit car on n’a pas envie d’arrêter de le lire. Les images sont bien décrites car j’arrive à les imaginer dans ma tête pendant que je lis le livre. Les personnages sont très attachants car j’ai peur qu’il leur arrive un truc. Le vocabulaire est compréhensible on comprend ce qu’ils veulent dire. Je conseille ce livre pour ceux qui éprouvent beaucoup d’émotions.
J’ai bien aimé ce livre car l’histoire est à la fois drôle et triste. le fait qu’elle ressemble un peu à une histoire du quotidien, que ce ne soit pas imaginaire était cool. Personnellement je trouve que les scènes étaient réalistes et j’arrivais bien à me les imaginer. Après, un peu plus d’action n’aurait pas été de trop car au bout d’un moment cela devient un peu long mais les petites touches d’humour redonne un peu d’envie à ce livre. Je conseille ce livre pour ceux qui n’aiment pas trop lire car le livre est petit et c’est écrit en très gros.
C’est l’histoire d’une famille qui aime le foot et le père devient handicapé.
Il est ennuyant, à ne pas lire, il manque de l’action. Pourtant, le livre s’enchaîne bien.
C’est dans une maison et un hôpital.
Les personnages ne sont pas très bien, il ne m’accrochent pas.
Le style est assez bien employé, mais ce livre n’est pas à lire.
J’ai bien aimé ce livre car il est très bien raconté et l’histoire est touchante et intéressante à la fois. Je suis un peu déçue du fait qu’il n’y ait pas d’action mais je recommande si vous aimez les livres rapides à lire et simples à comprendre .
C’est l’histoire d’un jeune garçon qui a un papa. Son papa a une maladie incurable. L’histoire parle de la maladie. L’histoire est très touchante .
Il y a beaucoup d’actions donc c’est intéressant. Les lieux sont très bien décrits.
Le sentiment quand on lit l’histoire est très touchant et émouvant. Le vocabulaire est simple à comprendre. Je le conseille.
C’est l’histoire d’Olivia qui apprend que son père est gravement malade et qu’il ne peut pas être soigné. J’ai adoré l’histoire car ce qu’Olivia a vécu, je l’ai aussi vécu avec mon père. C’était bien car les dialogues défilaient bien et le vocabulaire n’était pas vulgaire. C’était bien écrit car je me suis directement plongé dans le livre. Le père d’Olivia m’a beaucoup touché car il était malade et c’était triste. Oui je conseille ce livre à tout le monde, aux grands comme aux petits et cela vous fait aussi prendre en compte la vie quotidienne d’une personne malade.
C’est une histoire où le papa ne peut pas monter les escaliers car il a une maladie qu’ils ont appelé la tartiflette. Le sujet n’est pas très intéressant car il n’y a pas assez d’action.
J’ai vraiment aimé ce livre car grâce à Olivia j’ai pu ressentir différentes émotions comme la colère, la joie ou encore la tristesse. Néanmoins il y a certains passages du livre que j’ai moins appréciés comme celui ou son père meurt ainsi que celui de son évolution par rapport à sa maladie car je trouve que cela se passe trop vite. Mise à part quelques passages, je recommande vivement le livre “papa est en bas”.
C’est l’histoire d’un papa handicapé et sa fille qui vont au fur et mesure devoir s’adapter à la maladie du papa et vont devoir changer leur mode de vie. L’histoire parle de la maladie du papa qui au fur et à mesure se dégrade de plus en plus. Cette histoire est très touchante surtout à la fin. On ressent beaucoup d’émotions. J’ai appris que parfois il fallait laisser partir les choses pour qu’elles soient libérées et qu’elles ne souffrent plus. Ce livre se lit très vite. Il y a quelques rebondissements. Les décors sont réalistes, on arrive très vite à s’imaginer dans sa tête comment sont les décors. Les personnages sont très sympas, touchants et captivants. Le vocabulaire employé est simple et facile à comprendre. Les phrases sont de bonne taille. Je conseille ce livre aux lecteurs qui s’attachent aux personnages et qui aiment pleurer à la fin.
J’ai bien aimé ce livre car il était touchant, l’histoire raconte que le papa a eu une grave maladie et il s’est retrouvé en fauteuil. Cette histoire peut nous arriver à tout moment. La fille était courageuse et le papa aussi avec ce qu’il vit. Le livre peut convenir à tout type de lecteurs car il n’est pas super long. Ce qui est bien aussi, c’est que ça a l’air réaliste .
J’ai aimé ce livre particulièrement grâce à la douceur entre le papa et sa fille. Ce livre est émouvant quand la petite fille découvre la maladie de son papa. Je trouve le nom de la maladie du papa assez drôle.
L.S 511
Je n’ai pas aimé la fin, je la trouve la fin trop triste mais sinon l’histoire est bonne. J’ai trouvé drôle d’appeler une maladie “Tartiflette”. Je trouve dommage qu’il n’y ait pas d’action.
Bonne lecture !
Stex344
J’ai bien aimé ce livre car il raconte une histoire très touchante. J’ai été ému par l’histoire. Elle est très réaliste par tous ses détails. Néanmoins je trouve la fin un peu décevante, car je ne m’attendais pas du tout à cette fin si tragique. Mais le livre est quand même génial et le style fluide. A lire absolument !!!!
J’ai apprécié ce livre car il était passionnant et attirant,l’histoire était facile a comprendre mais parfois quelques passages ennuyeux. Ce livre est original grâce au sujet traité, je trouve le nom de la maladie amusante “tartiflette”. La fin était vraiment triste, il n’y a pas d’action mais très bonne lecture. Je vous le conseille vraiment.
Un roman émouvant
Dans ce livre, Olivia parle de son papa et sa maladie qu’ils appellent la tartiflette. Au début, elle explique comment c’est arrivé, ce qui a changé dans sa vie puis petit à petit , elle explique ce qui se passe avec son papa et sa famille, les soins qu’il a de plus en plus,…
Ce livre m’a énormément plu car c’est un sujet qui est souvent difficile à aborder parce que parler d’une maladie dont on ne connait pas le nom, et qui change le quotidien de ces personnes qui en sont atteintes n’est pas facile.
De plus, on comprends bien l’évolution , malgré que ce soit un sujet difficile à comprendre, Olivia parle avec nos mots, ceux que l’on comprends aussi.
Aussi j’ai été très ému et touché, j’ai eu l’impression de me retrouver dans la peau d’Olivia et de ressentir ce qu’elle ressentait: joie, tristesse, …
Je recommande ce livre car c’est une belle leçon de vie et pour ceux qui n’aiment pas forcément lire ,le livre est petit et très rapide à lire. Personnellement , je n’aime pas forcément lire mais ce livre, je l’ai lu en un soir tellement il était captivant.
Justine , Les Brouzils
J’ai bien aimé ce livre car je prenait du plaisir a le lire ,il donne envie.C’est un livre avec des émotions …
Je vous le recommande fortemment !
J’ai bien aimé ce livre car il raconte une histoire d’une maladie qui peut être réaliste. Il est facile à lire. Le nom de la maladie est assez drôle car le nom est “tartiflette”. La fin est assez tristes. Mais dans l’histoire il n’y a pas d’actions. Je vous conseille de lire cette histoire car elle est vraiment bien.
J’ai bien aimé le livre car il est attirant et il est facile a lire. L’histoire est assez simple a comprendre à part quelque moment. Le nom de la maladie du papa est assez drôle (la tartiflette).
Je vous conseille de le lire!
J’ai bien aimé le livre car il est très émouvant et réaliste. Il est très facile à lire et facile à comprendre. Je conseille le livre.
Bon livre, pas long et simple, très éfficace, j’ai bien aimé.
C’est une famille heureuse mais un jour on apprend que le père à une maladie orpheline, alors il l’appelle la tartiflette. Mais l’état de santé du père se dégrade jour en jour. Ce livre m’a plus parce que l’histoire est émouvante et on suit les étapes de la maladie. Je recommande ce livre car il est triste mais en même temps passionnant.
Eileen les Brouzils
J’ai bien aimé ce livre car c’est à la fois un livre réaliste, émouvant et on apprend bien la maladie car Olivia la résume très bien au file des chapitres, bref ce livre était génial.
J’ai beaucoup aimé ce livre car l’histoire est réaliste. Ce livre m’a énormément plus car cela est émouvant de savoir cette histoire. Je vous conseille de livre ce livre il est génial !
C’est une histoire très émouvante.
Le papa d’Olivia a une maladie qu’ils appellent la tartiflette. La maladie du père d’Olivia se dégrade de jour en jour. Toute sa famille s’occupe de lui.
Le livre est très agréable, il y a beaucoup d’amour dans la famille et il y a aussi de la joie et de la tristesse.
Je recommande ce livre car pour ceux qui cherchent un livre facile et simple. Ce livre est génial !
Nathan Les Brouzils
je trouve ce livre très touchant, j’ai adoré le lire.
j’aime beaucoup la relation que les personnages ont entre eux.
Le livre “papa est en bas” est un livre de gamme dramatique qui est très intéressant, qui parle d’un papa qui à une maladie qu’il surnomme tartiflette donc le papa est aussi handicapé et donc ses proches dont sa fille prénommer Olivia ont décidés de réorganiser la maison pour l’aider au quotidien pour conclure je recommande ce livre aux personnes qui aiment les histoires romantiques et en plus de ça il est court.
J’ai bien aimé ce livre, je n’aime pas lire et celui la est le seul que j’ai aimé lire.
Ce livre est triste mais en même temps, il est intéressant et émouvant. J’ai bien aimé le livre car Olivia et ses parents ont appelé la maladie du papa, la maladie de la tartiflette. J’ai bien aimé la relation entre le papa et Olivia. J’ai été très triste de la fin, mais le livre reste génial et facile à lire.