Aisha Saeed. Le courage d’Amal. 2022 : Seuil

A douze ans, Amal, jeune Pakistanaise, sait déjà qu’elle veut devenir institutrice et travaille dur pour y parvenir. Mais son rêve vole en éclats le jour où, sans le faire exprès, elle humilie l’homme le plus puissant de son village. Pour réparer cet affront, la voici obligée de travailler comme servante pour la famille Khan. Loin des siens et de l’école, traitée comme une moins que rien, Amal se sent plus seule que jamais… Pourtant, si elle veut retrouver sa liberté, elle devra d’abord s’allier avec les autres domestiques.

Le courage d’Amal
Étiqueté avec :                    

5 avis sur « Le courage d’Amal »

  • 6 février 2024 à 9 h 05 min
    Permalien

    J’ai adoré lire Le Courage d’Amal, un roman qui parle d’esclavage au Pakistan. Le récit contient beaucoup de rebondissements ; cependant j’ai trouvé que le début et la fin du récit trainaient un peu. Ce roman soutient la valeur d’égalité tout en parlant d’esclavage. L’héroïne de l’histoire, Amal, est un bon exemple pour nous en tant que jeunes qui avons encore toute notre vie à construire et des rêves à réaliser. Elle se bat pour devenir enseignante (ce qui est compliquée pour une jeune fille Pakistanaise). Un véritable coup de cœur !

  • 6 février 2024 à 14 h 11 min
    Permalien

    Nous sommes agréablement surpris car nous croyions que ce roman était un cliché.
    Il y a parfois une atmosphère glaciale. Le thème est l’esclavage, il y a des rebondissements captivants et originaux. Nous sommes touchés car Amal se confronte à M. Khan et nous trouvons que cela est courageux. On a envie de rentrer dans le livre et d’aider Amal. L’action est présente : Amal fait des choses impressionnantes.
    Nous le recommandons à ceux qui aiment les histoires réalistes avec un récit assez mouvementé.

  • 9 février 2024 à 12 h 05 min
    Permalien

    J’ai bien aimé Le courage d’Amal. Les personnages sont réalistes, ils ont chacun leur personnalité. Par exemple, Amal est responsable alors que son meilleur copain est plus discret. J’admire d’ailleurs Amal pour son honnêteté. De plus, le courage des personnages fait que le roman devient passionnant parce qu’à la fin, les esclaves s’unissent tous pour leur liberté. Même s’ils ne s’appréciaient pas tous au départ, s’ils se jalousaient, à la fin ils sont solidaires.
    Impossible de lâcher ce livre!

  • 19 février 2024 à 11 h 03 min
    Permalien

    J’ai apprécié de lire le courage d’Amal . C’est un livre réaliste qui parle de famille, d’amitié et d’esclavage. Le personnage principal qui est Amal est attachante. Elle est courageuse et joyeuse. Le livre est simple mais parfois un peu long mais quand-même très agréable à lire. Je recommande ce livre pour ceux qui recherchent des moments d’amitié et de famille.

  • 21 février 2024 à 9 h 59 min
    Permalien

    Le livre est compliqué à comprendre, il n’y a pas beaucoup d’actions, il n’y a pas beaucoup de suspense, ce n’est pas très divertissant. Les personnages sont réalistes. J’admire le courage d’Amal, elle est honnête dans ce roman où chacun a sa personnalité mais malheureusement je n’ai pas apprécié ce livre
    JE LE RECOMMANDE AUX GENS QUI AIMENT LIRE !

Laisser un commentaire