- Les semblables
Niù vit au Centre depuis aussi longtemps qu’elle s’en souvient. Elle est élevée selon un programme strict pour atteindre le plus haut
- La 13e maison des Bradley
Les trois règles de la famille Bradley : Ne jamais parler de la malédiction à qui que ce soit. Ne jamais oublier
- Les enfants du Lutetia
“Je me disais, c’est comme de la magie. Un mur qui rend les gens vrais.” Ils attendent. Léopold et sa colère, Marie-Antoinette
- Une fille en or
1928, Etats-Unis. Betty Robinson, jeune lycéenne, est repérée par un entraîneur et commence l’athlétisme. Sa vitesse et sa détermination vont avoir raison
- La jeune fille et le chat
1348. Bertille, treize ans, vit chez son oncle où elle ne se sent pas trop à sa place. À la ferme, comme
- Un jour de septembre(et tous les jours d’après)
New York, 11 septembre 2001 : Brandon, 12 ans,accompagne son père au World Trade Center. Afghanistan, 11 septembre 2020 : Reshmina, 11
- Le goût salé du vent
Prudence a grandi sur un bateau, en suivant le rêve de ses parents. Mais la trahison de la mère, et la séparation
- Le courage d’Amal
A douze ans, Amal, jeune Pakistanaise, sait déjà qu’elle veut devenir institutrice et travaille dur pour y parvenir. Mais son rêve vole
- Mon cheval de bataille
C’est un grand jour pour Arthur. Il assiste à un spectacle de voltige équestre, sa passion ! A sa grande surprise, l’un
- Alaska
Avant, Parker avait une chienne merveilleuse, Alaska. Mais Alaska a désormais un nouveau maître, Sven, qui souffre de crises d’épilepsie. Les deux
- Tu reverras ton frère
Tu ne reverras pas ton fils. Je pars. Ne cherche pas à nous retrouver. Billie et Ava sont sœurs. Lorsqu’elles avaient 10
- La colère de Rudy
Rudy, 11 ans et ses deux petites sœurs, Hissa et Lily, viennent d’arriver à SOS Villages d’Enfants, dans une maison où Claire
- Peur sur la cité
Une cité d’aujourd’hui, une ombre mystérieuse, des vols, une injustice, un groupe d’ados enquête… Aziz et ses parents viennent de s’installer en
- April et le dernier ours
Depuis qu’April a perdu sa maman, son père, climatologue, s’est réfugié dans le travail. Alors quand ils partent vivre sur une île
Le livre est passionnant car nous avons aimé les moments d’action notamment quand Parker s’infiltre chez Sven. Nous avons apprécié l’amour entre la chienne Alaska et Parker. Nous avons admiré la détermination de Parker. Mais nous n’avons pas aimé le changement de narrateur car c’était le pire des moments. A part ce petit moment, ce livre était incroyable !
Roman du Vendée lire intéressant, toutefois, arrivé au milieu du livre ; on finit par se lasser.
J’ai bien aimé l’alternance de parole entre les 2 personnages. J’ai apprécié l’abondance de détails dans ce récit car ça nous plonge dans l’histoire. J’ai été agréablement surpris par la facilité de lecture de ce roman.
je recommande ce livre !!
Ce n’est pas mon genre de livre malgré tout, l’histoire est passionnante entre Sven (qui est épileptique) et son chien Alaska qui est un chien qui a été dressé pour appuyer sur le bouton d’alerte. J’ai également apprécié Parker qui cherche à tout prix à récupérer son chien. C’est une partie très touchante pour moi. Mais même lorsque leur chien se fait voler. Ils arrivent à s’allier pour reprendre ce qu’il y a de plus chère à leur yeux. Parker m’ impressionne d’avoir aider Sven qui faisait une crise à laisser fuir le voleur qui venait de prendre Alaska. Je lui attribuerais la note de 7/10.
J’ai adoré le livre Alaska. J’ai bien aimé l’histoire du garçon malade et de Parker la fille : ces deux personnages qui ne s’aimaient pas au début de l’histoire et qui sont devenus de très bons copains à la fin. J’admire Parker car elle a du courage de suivre le voleur toute seule. Les passages sont assez détaillés, cependant le moment où Alaska doit choisir entre Sven et Parker a été assez long. Je le recommande pour ceux qui aiment les chiens, l’aventure et l’amitié.
Alaska est réaliste, il parle de la famille et des amis. Il est facile à lire, en effet, je le comprenais facilement, j’ai été touchée par les relations entre Alaska, Parker et Sven. Cependant, j’ai moins aimé quand ils se détestaient. Ce roman est intrigant, unique et poignant. A ne pas manquer !
J’apprécie ce livre car Sven et Parker sont des personnages attachants. L’atmosphère ressemble à notre vie de tous les jours parce que en effet, ça se passe au collège et en ville. C’est un récit réaliste qui aborde des crises épilepsie et une relation très fraternelle avec un chien .
A lire de toute urgence !
Mon avis sur ce livre:
L’histoire de ce roman est captivante, tout est bien raconté et en détails. On a envie de ne jamais s’arrêter de lire. La rencontre entre Parker et Alaska était très touchante. C’est un livre réaliste, l’ambiance est passionnante. En lisant le livre on ne s’ennuie pas il y a beaucoup de péripéties. Ce roman est une pépite, la relations entre les trois personnages est forte.
Voici mon avis personnel, le début était intéressant jusqu’à la rencontre entre Parker et Alaska. Par la suite, j’ai trouvé l’histoire plus ennuyante car il y avait beaucoup de discussions inutiles. Malgré cela, le livre est très mouvementé et riche en émotion, il y a pas mal d’action : je n’ai pas adoré ni détesté ce roman ; je vous conseille de le lire pour vous faire votre propre jugement.
J’ai apprécié Alaska car chaque personnage principal avait une difficulté. Parker avait un père morne depuis son accident. Et Sven est épileptique ce qui lui pose beaucoup de soucis. La haine que Sven et Parker ont l’un pour l’autre me plait. Qu’ils réussissent à s’entendre et qu’il se sauvent la vie mutuellement m’a surpris.
Ce livre est difficile à lire car à chaque chapitre, le narrateur change donc le point de vue aussi.
Ce Roman a une belle morale.
Le livre Alaska est un roman facile à lire, les personnages sont attachants. L’amour entre Parker et Alaska est très beau. Cependant, je trouve qu’il y a trop de chapitres et que le livre est assez gros et répétitif. L’environnement de ce livre est très chaleureux et l’autrice nous explique bien la maladie de Sven. Ce livre est intéressant à lire et il y a un peu de suspense dans les actions entre Parker et Sven. À ne pas manquer !
Ce roman est très intéressant. J’adore la complicité entre Alaska et Parker. De plus, nous apprenons beaucoup de choses sur la maladie de Sven : l’épilepsie. Quand Parker découvre que son pire ennemi est le nouveau maître de sa chienne, elle décide de s’introduire chez Sven ce qui apporte de l’action à l’histoire. Puis à la fin Sven et Parker deviennent amis ce qui est très bien fait car ils doivent résoudre un problème. Ce roman est à lire absolument !
Ce roman est intéressant. J’aime bien la complicité entre les 2 enfants. Cela nous apprend beaucoup de choses sur l’épilepsie. J’admire le retournement de situation quand Sven découvre que Parker est celle qui s’introduit chez lui. Le livre est facile à lire et original. Je le recommande à tous !!
J’ai apprécié Alaska car le style d’écriture est très agréable et simple à lire. Ce récit est bien construit car il y a une alternance des chapitres avec des point de vue différents : celui de Sven et celui de Parker. C’est un roman d’aventure avec Parker qui veut récupérer son chien Alaska. J’ai eu un coup de cœur pour l’histoire d’une fille qui voit son chien partir chez une autre personne. Je félicite l’auteur pour cette histoire très touchante. Ce roman est une pépite !
Ce roman réaliste est intrigant parce qu’il parle d’amitié avec un animal. Le fait qu’à chaque chapitre, le narrateur change est plutôt bien car on a les différents points de vue des deux personnages. L’ histoire est facile à comprendre mais c’est parfois long. Je le recommande pour ceux qui aiment les livres d’aventure.
Ce roman est assez facile à lire car l’écriture est espacée. Cependant, il y a un peu de longueurs et c’est parfois un peu enfantin. L’ histoire est originale mais je ne m’attendais pas à cette fin dans ce roman. Une alternance des points de vue de Sven et Parker. Une roman passionnant et une belle amitié.
Un très joli roman qui parle beaucoup de la différence. J’adore la complicité d’Alaska et Sven, ils s’entendent super bien. Alaska est toujours là pour Sven. Nous apprenons des choses sur la maladie de Sven. Ce roman a beaucoup d’action, des passages sont un peu longs mais sinon ce livre est génial. Je le recommande vraiment !
Je n’ai pas apprécié ce roman car il y avait de la longueur, il répétait plusieurs fois la même chose. Aussi, il y avait trop de suspense, ça durait trop longtemps. Mais ce que j’ai aimé c’est que l’histoire était bien inventée et qu’il y avait du réalisme mais pas trop non plus.
Néanmoins c’était ennuyant car on ne parlait pas beaucoup du chien et plus des deux personnages. Ce livre, je le conseille aux fans d’aventure.
J’ai trouvé le livre Alaska facile à lire. J’admire l’entraide qu’il y a entre les uns et les autres. J’ai pris plaisir à lire ce roman même si parfois des passages étaient difficiles à comprendre. Il y a beaucoup de descriptions sur les personnages. Le livre est touchant. A ne pas manquer !
Je suis tombée sous le charme de ce roman ! J’admire l’attention que Parker donne à sa chienne. Le roman a été un peu long à lire avec des actions pas très présentes cependant, il a été simple et agréable. J’ai pris plaisir à lire le passage où Parker va chercher Alaska chez Sven, son pire ennemi. Parker est un personnage attachant et attaché à sa chienne Alaska. Elle réussit à comprendre ce que ressent Sven et à changé d’avis sur lui. A ne pas manquer.