- Torbellino : un vent de liberté
A la fin du XVIIIe siècle, il faut être téméraire pour embarquer sur un navire, ou le faire croire… Et c’est exactement
- La maison sous la maison
Albertine, onze ans, est plutôt transparente et fragile ; élève discrète et diabétique, elle peine à trouver sa place au milieu des
- Le souffle du puma
Même avec ses joues sales et ses vêtements déguenillés, Poma est remarquable de beauté. Si belle que les soldats de l’empire l’ont
- A nous la Bastille !
A treize ans, Luc est crieur pour un journal révolutionnaire et arpente les rues de Paris pour gagner sa vie, enthousiaste à
- Les désaccordés
Zoé, 14 ans, s’apprête à faire sa deuxième rentrée de l’année dans un nouveau collège. Elle pourrait être inquiète, mais ce n’est
- Le milieu de nous deux
Julian est sur le départ. Il va passer une partie de ses vacances à Toulouse, chez son père. Il quitte Paris, sa
- Viking girl ou comment l’eurovision a changé ma vie
Brune, 13 ans, et sa grande sœur Lison sont nées grâce à un donneur. Contrairement à Lison qui ne se pose pas
- Riposte
Harcelée au lycée à cause de son poids, Lily sombre chaque jour davantage. Lorsque son père l’inscrit à un cours de boxe,
- La gardienne de la forêt
Quand son grand-frère est assassiné par les bûcherons illégaux qui ravagent la forêt amazonienne, Diana n’a qu’une idée en tête : reprendre
- 113 raisons d’espérer
Noé n’arrête pas de penser à l’état catastrophique de la planète. Il ne peut pas s’en empêcher. Sa meilleure amie Rachel a
- C’était juste un jeu
Simon et sa petite bande adorent pratiquer l’Urbex, l’exploration de lieux abandonnés. C’est une manière de s’évader d’un quotidien familial pesant et,
- 36 heures dans la brume
Matt est repêché, à moitié noyé, dans la baie de San Francisco. A son réveil, l’adolescent est amnésique. Son seul souvenir :
- La semeuse d’effroi
Sophie, 14 ans, est recueillie par son parrain Rodolphe après la mort de ses parents. Elle mène une vie fastueuse dans le
- Ada G. et la clé du hackeur
D’aussi loin qu’elle s’en souvienne, elle a été la complice d’un célèbre cybercriminel : son père, Remy Genet. Ensemble, ils ont infiltré
Je trouve qu’il n’y a pas beaucoup d’action, on apprend beaucoup de choses sur la vie des pauvres.
Je l’ai trouvé très touchant mais il y avais beaucoup trop de prénom
Ce livre ne m’a pas vraiment intéressé. Je l’ai trouvé long et l’histoire ne m’a pas trop plus, car ce n’est pas mon type de livre. Cela parle d’un garçon qui est SDF avec sa mère et sa gerbille. Ils vivent tous les trois dans une vielle Volkswagen. Je n’ai pas réussi à me plonger dedans, parce que je n’ai pas vraiment l’habitude de lire. Je recommande aux bons lecteurs
Nous avons apprécié le livre car il y a des moments drôles comme quand Félix appelle son hamster comme le présentateur télé. Nous avons aimé la fin de l’histoire surtout quand Félix gagne le jeu. Mais nous avons trouvé qu’il y avait peu de suspens et que certains moments étaient longs et que des personnages étaient étranges. Cependant l’écriture est adaptée et le roman est très compréhensible. Nous le conseillons donc vivement car il y a de belles leçons de vie.
Nous avons bien aimé ce roman car il est attachant. C’est une maman qui fait tout pour que son fils Felix soit bien, malgré les problèmes d’argent. Ça reste drôle tout en abordant un sujet grave et important : la pauvreté. Ce qu’on a moins aimé, c’est qu’il n’y a pas beaucoup de suspense et que le livre peut sembler long et donc on peut décrocher. Ça reste un très bon livre on vous le conseille !
Beau roman. L’histoire est captivante et très émouvante car elle fait passer une belle leçon de morale sur le fait de ne jamais désespérer et de toujours bien lire et réfléchir avant de se lancer dans quelque chose. C’est un garçon qui s’appelle Felix, il vit avec sa mère, ils sont en manque d’argent et donc pour cela le jeune garçon participe à un concours télévisé qu’il va peut-être remporter avec quelques complications.. Nous vous conseillons ce livre !
J’ai bien aimé ce livre, car au début Félix nous raconte la séparation de sa mère et de son père. Son père a laissé à Félix et Astrid qu’un van. L’histoire et un peu répétitive je trouve mais si vous avez envie de suivre Félix et sa mère et de savoir où il vont, lisez ce roman !
Partis sans laisser d’adresse est un très beau livre, car il raconte une histoire peu banale. J’ai beaucoup aimé le style de l’auteure. Ce roman est drôle et très triste à la fois. Je n’ai pas compris pourquoi l’auteure a mis ce titre : pour moi, il ne correspond pas à l’histoire de Félix et de sa mère. Il est très réaliste : cette histoire pourrait arriver à n’importe qui même si la fin est un peu évidente. Je conseille ce livre !
J’ai apprécié ce livre, c’est un roman agréable à lire, l’histoire est intéressante, elle se lit facilement. Je trouve l’aventure de Félix captivante, car son histoire est hors du commun, originale. C’est peut fréquent qu’un adolescent comme Félix vivent dans un van et s’en cache. Toute fois, certains chapitres un peu trop longs. Pourtant globalement, je peux dire que j’ai bien aimé.
J’ai bien aimé l’histoire du livre le fait que Félix et sa mère vivent dans un combi. C’est original !
Le personnage m’a fasciné car il est courageux et attentionné. Je suis déçu par la fin car elle est simple mais je me suis très bien plongé dans l’histoire des le début. Je vous le recommande vivement !
J’ai bien aimée ce livre car l’histoire de Félix et sa mère est très touchante, ils se battent pour retrouver un logement. Félix est un garçon plein d’émotions, on arrive facilement à se mettre dans la peau du garçon et en même temps dans celle de sa mère. Cependant certains passages sont trop longs et détaillés et on se doute que Félix va gagner le jeu télévisé. Mais malheureusement la fin n’est pas exactement comme je l’imaginais pendant la lecture.
J’ ai beaucoup aimé ce livre car il est facile de s’ y plonger. J’ affectionne particulièrement le fait que l’ auteur mette en œuvre des valeurs importantes comme la solidarité. Le livre traite un sujet assez peu habituel qui est la pauvreté. On s’ attache beaucoup à l’ aventure de Felix durant tout le livre.
Le seul point négatif de cet avis est que je trouve dommage qu’ on suive une aventure mais à la fin, on ne sait pas ce que Felix fera et ce qu’ il est devenu.
C’est l’histoire d’un jeune garçon qui s’appelle Félix Knutsson et d’une mère. Tous deux habitent dans un Combi Volkswagen. Ils sont pauvres. Ce qui m’a touchée c’est que Félix Knutsszon participe à un jeu pour gagner vingt-cinq-mille dollars pour sa famille (les sortir de la pauvreté). C’est qu’on ne sait pas si Félix Knutsson va gagner au concours. Ce livre peut être réaliste (beaucoup de familles sont dans cette situation). Félix Knutsson est un personnage attachant. Les phrases sont longues. Je conseille ce livre pour ceux qui sont aiment les histoires émouvantes, qui adorent lire. Je ne le conseille pas pour les petits lecteurs car c’est assez long.
C’est l’histoire d’un garçon qui s’appelle Félix qui vivait avec sa mère dans un van mais Félix ne veut pas le dire.
Le sujet est très intéressant à mon gout car il y a du suspens au moment où il est au jeu télévisé.
J’ai beaucoup apprécié ce livre au moment où il gagne le jeu télévisé.
Les lieux et décors sont très réalistes et fantastiques. Les personnages sont assez captivants à mon goût car ils respectent bien leur rôle.
Je pense juste que les phrases sont un peu trop longues.
Je vous conseille ce livre car j’ai bien et vite compris le livre.
J’ai adoré ce livre, j’ai pris énormément de plaisir à le lire. On s’attache rapidement aux personnages et à leurs caractères. L’histoire est émouvante et réaliste. Elle sensibilise le lecteur sur la vie des sans-abris. Je trouve que l’auteur a bien raconté l’histoire de Félix et de sa mère, Astrid. Le style d’écriture est original et facile à lire. L’atmosphère de l’histoire est agréable mais j’ai moins apprécié la fin qui est trop attendue, trop classique. Je le conseille vivement !!!
Ce roman est bien car il aborde un sujet qui touche beaucoup de personnes :le manque d’argent et le rique de se retrouver à la rue et je connais des personne qui ont vécu la même chose.
De plus ,l’écriture de ce roman est fluide, ce qui le rend agréable à lire .je vous le recommande☺
PARTIS SANS LAISSER D’ADRESSE, a vous de lire !!!
J’ai beaucoup aimé ce livre, car il parle de personnes SDF qui essaient de s’en sortir mais n’en parlent a personne. Felix réussit a entrer dans une école comme si de rien était, et voudrait participer a son jeu préférer Qui ? Que ? Quoi ? Quand ? Pour gagner une somme d’argent qui pourrait leur faciliter la vie. Alors d’après vous vont-ils y arriver ? A vous de lire !
Je recommande ce livre pour les personnes qui aiment quand beaucoup de choses se passent et quand il y a un peu de suspense, c’est ce qui donne envie de lire la suite. Ce livre est agréable a lire, et est intéressant, mais j’ai mit du temps a enter dans l’histoire
Emilie, les Brouzils
Je n’ai pas trop accroché à ce livre. Ce n’est pas vraiment le type de livre que j’ai l’habitude de lire. Cependant, il a été très intéressant. Il parle de Felix un garçon SDF qui vit dans un vieux Volkswagen avec sa mère et ils manquent d’argent. Felix va participer à son jeu télévisé préféré pour gagner de l’argent. J’ai mis du temps avant d’être plongée dans l’histoire. Je recommande tout de même ce livre.
Partis sans laisser d’adresse !
Felix Knutsson douze ans, vit sans domicile fixe avec sa mère dans un combi Volkswagen. Sa mère lui promet que tout ira bien quand elle aura trouvé du travail. Il arrive à rentrer dans un collège mais cache a tous ses amis qu’il vit dans un van et décide alors de participer à son émission préférée Qui ? Que ? Quoi ? Quand ? Une grosse somme d’argent est à la clé et pourrait changer sa vie.
J’ai adoré ce roman, une histoire intéressante, réaliste, captivante mais avec du suspense et facile à lire. Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les romans sur des thèmes touchants
Alors que va-t-il arriver a Felix ? Sa vie va t’elle changer ? A vous de lire !
Eyline, Les Brouzils