Nahapétian, Naïri – Peur sur la cité. 2022 : Scrinéo enquête

Une cité d’aujourd’hui, une ombre mystérieuse, des vols, une injustice, un groupe d’ados enquête… Aziz et ses parents viennent de s’installer en banlieue parisienne, dans la Cité des Oiseaux. Très vite, il se lie d’amitié avec Vincent et Rokia et monte un groupe de slams endiablés. La petite bande de potes compte bien profiter de son été avant la rentrée des classes au collège ! François, le directeur du centre d’animation pour jeunes de la cité, leur propose de venir répéter dans son local et finit par leur confier les clés du centre ! Mais Aziz ne se doute pas des fâcheuses conséquences que cela aurait pour lui et ses amis…

Peur sur la cité
Étiqueté avec :    

10 avis sur « Peur sur la cité »

  • 6 février 2024 à 9 h 10 min
    Permalien

    J’ai apprécié ce roman car le style d’écriture est simple et facile à lire. Il y a du suspense car c’est un récit policier donc on a envie de lire le livre jusque à la fin ce qui était intéressant, c’est que le récit est parsemé de petit texto à la fin des chapitres ce qui est inhabituel. J’ai un coup de cœur pour les personnages, on peut se mettre à leur place car ce sont des adolescents comme nous. Néanmoins j’ai moins apprécié la fin puisque l’oiseau mystérieux était un drone.

  • 9 février 2024 à 12 h 02 min
    Permalien

    J’ai pris plaisir à lire ce livre “Peur sur la cité”. J’aimais beaucoup le personnage principal, Aziz, un adolescent. Il vit en banlieue parisienne. Il est sociable parce qu’ il se fait vite des amis et les personnes lui font confiance. C’est pour cela que je vous conseille ce livre. Mais petit regret : la fin est attendue.

  • 9 février 2024 à 13 h 59 min
    Permalien

    J’ai aimé ce livre. Dès que j’ai vu la couverture, il m’a plu d’emblée. Au long de la lecture cela était de plus en plus intéressant. Mais je trouve qu’il n’y a pas assez d’illustrations.
    JE VOUS CONSEILLE DE LE LIRE DE TOUTE URGENCE

  • 19 février 2024 à 11 h 10 min
    Permalien

    Le livre “Peur sur la cité” m’a plu. Les personnages sont attachants comme Aziz. La complicité de leur bande de copains est très émouvante et magnifique. L’histoire est bien décrite et surprenante parfois. Le roman est agréable à lire, il est fluide. Par contre, les écritures sont très grosses. Je recommande pour ceux qui cherchent des histoires d’amitié et qui aiment les enquêtes.

  • 19 février 2024 à 11 h 11 min
    Permalien

    J’aime beaucoup ce livre. L’atmosphère de la peur est bien restituée par l’auteur. Je le félicite pour les personnages incroyables qu’il a inventé. L’écriture est agréable à lire. On arrive facilement à comprendre. J’adore la fin du livre mais je trouve qu’il est un peu court.

  • 21 février 2024 à 9 h 50 min
    Permalien

    J’ai bien aimé car le livre est très intéressant. On a envie de continuer vu que c’est un livre policier : il y a beaucoup de suspense et d’énigme, on a envie de poursuivre la lecture pour savoir ce qu’il se passe après. C’est très intriguant quand ils découvrent l’ombre qui se balade la nuit et très captivant car on ne peut plus s’arrêter de lire quand on est concentré dessus.
    Je le recommande à ceux qui adorent les romans qui ont du suspense !!!

  • 28 mars 2024 à 9 h 09 min
    Permalien

    Peur sur la cité est un livre assez intéressant à lire. Je félicite l’auteur pour ce récit bien construit. J’aime bien les histoires qui ont un côté étrange et c’est ce que j’aime du récit. Mais parfois, il y a des instants trop courts comme par exemple l’ombre qui vole et disparaît. J’apprécie l’enquête car elle installe un doute et les faits irréels comme l’ombre. Je suis marqué par la complicité des trois amis Vincent, Rokia et Aziz. Enfin je suis tombé sous le charme de ce roman écrit avec soin. Ce récit est vraiment réussi ; je vous le conseille ; 9,5/10

  • 1 avril 2024 à 11 h 52 min
    Permalien

    Ce livre est bien car c’est un livre d’aventure et réaliste. Le style est simple et facile à lire. Ce livre est intrigant car il y a plein de rebondissements. J’adore cette histoire parce qu’elle est intéressante et pleine de suspens. Les personnages sont touchants car on pourrait les rencontrer dans la vrai vie. Un véritable coup de cœur.

  • 7 mai 2024 à 9 h 47 min
    Permalien

    Un roman d’aventure passionnant. J’ai pris plaisir à lire ce roman parce que le fantastique est présent. J’ai apprécié le mystérieux dans la cité. J’admire Aziz car sa façon d’agir est courageuse. Toutefois la fin m’a déplu car je m’attendais à mieux. Je trouve que l’action est moins présente. Je le conseille aux amateurs d’aventure et de mystère.

  • 7 mai 2024 à 10 h 00 min
    Permalien

    Peur sur la cité est un bon roman policier, le livre est facile à lire. L’ intrigue est bien construite car l’enquête a des rebondissements. Le roman est plein de suspense et étrange grâce à la légende de la cité. Le résultat de l’enquête est étonnant, on ne s’attend pas à ce coupable. Je recommande pour ceux qui aiment les romans policiers. A ne pas manquer!

Laisser un commentaire