- Les semblables
Niù vit au Centre depuis aussi longtemps qu’elle s’en souvient. Elle est élevée selon un programme strict pour atteindre le plus haut
- La 13e maison des Bradley
Les trois règles de la famille Bradley : Ne jamais parler de la malédiction à qui que ce soit. Ne jamais oublier
- Les enfants du Lutetia
“Je me disais, c’est comme de la magie. Un mur qui rend les gens vrais.” Ils attendent. Léopold et sa colère, Marie-Antoinette
- Une fille en or
1928, Etats-Unis. Betty Robinson, jeune lycéenne, est repérée par un entraîneur et commence l’athlétisme. Sa vitesse et sa détermination vont avoir raison
- La jeune fille et le chat
1348. Bertille, treize ans, vit chez son oncle où elle ne se sent pas trop à sa place. À la ferme, comme
- Un jour de septembre(et tous les jours d’après)
New York, 11 septembre 2001 : Brandon, 12 ans,accompagne son père au World Trade Center. Afghanistan, 11 septembre 2020 : Reshmina, 11
- Le goût salé du vent
Prudence a grandi sur un bateau, en suivant le rêve de ses parents. Mais la trahison de la mère, et la séparation
- Le courage d’Amal
A douze ans, Amal, jeune Pakistanaise, sait déjà qu’elle veut devenir institutrice et travaille dur pour y parvenir. Mais son rêve vole
- Mon cheval de bataille
C’est un grand jour pour Arthur. Il assiste à un spectacle de voltige équestre, sa passion ! A sa grande surprise, l’un
- Alaska
Avant, Parker avait une chienne merveilleuse, Alaska. Mais Alaska a désormais un nouveau maître, Sven, qui souffre de crises d’épilepsie. Les deux
- Tu reverras ton frère
Tu ne reverras pas ton fils. Je pars. Ne cherche pas à nous retrouver. Billie et Ava sont sœurs. Lorsqu’elles avaient 10
- La colère de Rudy
Rudy, 11 ans et ses deux petites sœurs, Hissa et Lily, viennent d’arriver à SOS Villages d’Enfants, dans une maison où Claire
- Peur sur la cité
Une cité d’aujourd’hui, une ombre mystérieuse, des vols, une injustice, un groupe d’ados enquête… Aziz et ses parents viennent de s’installer en
- April et le dernier ours
Depuis qu’April a perdu sa maman, son père, climatologue, s’est réfugié dans le travail. Alors quand ils partent vivre sur une île
C’est un beau roman sur une famille maudite. Cette histoire mouvementée comporte beaucoup de déplacements dans leur région. Cependant il y a des passages exagérés dont on n’aurait pu se passer, comme le moment ou ils ont rencontrés leur tante. Cet ouvrage comporte quelques longueurs à la fin. Étant donné que nous aimons bien le fantastique, ce livre correspond totalement à nos critères. Nous le conseillons aux amateurs de fantastique.
Impossible de lâcher ce roman !
Nous avons adoré ce livre pour son coté réaliste dans l’imaginaire. En effet malgré la malédiction qui pèse sur sa famille, Noah va réussir à s’intégrer dans son collège. Néanmoins nous avons trouvé que la fin se terminait trop vite, car nous aurions aimé savoir ce que devient la famille Bradley et leur entourage. On s’attache facilement à Noah, on est plongé avec lui dans son histoire, grâce au fait que c’est lui le narrateur. Nous avons été touché par les moments difficiles que traversent les personnages. Nous avons appréciez les retournement de situations dans ce roman.
Si vous aimez les récits à l’eau de rose, passez votre chemin, mais vous raterez un roman avec plein d’amitié et d’aventure!
J’ai bien aimé ce livre parce qu’il y avait beaucoup d’actions. C’est un livre qui maintient le suspense, par exemple quand Noah et son amie sont à la recherche des objets de la malédiction on ne sait pas s’ils vont réussir. Il m’a surprise lorsque j’ai découvert que Mr Grey était à leur poursuite alors qu’il voulait lui aussi détruire la malédiction. L’ambiance est trépidante et l’écriture est simple, facile à lire. Je le conseille aux amateurs de romans fantastiques.
Le livre est intéressant mais je l’ai trouvé un peu long, le début en particulier. J’ai aussi remarqué qu’il y avait beaucoup de répétitions. J’ai bien aimé le thème de la malédiction, les moments de suspense et de rebondissement. Un livre que je conseille, en encourageant les lecteurs à s’accrocher .
J’ai bien aimé ce livre, on s’attache vite à Noah malgré qu’il n’ait pas une vie facile. L’histoire est bien écrite. Cependant le début du livre est un peu long. J’admire Noah, il a du courage et ne baisse pas les bras. Dans ce roman, il y a beaucoup de suspens, cela donne envie de continuer à le lire. J’encourage les personnes à lire ce livre, il montre que la vie peut être difficile mais qu’on peut se relever en acceptant l’aide des autres.
J’ai bien aimé ce livre parce qu’il est fantastique et il parle d’objets magiques. Il est très facile à lire et à comprendre parce que les mots utilisés sont récents. C’est un livre captivant qui donne envie de continuer à lire parce qu’il y a du suspense. Je le conseille à ceux qui aiment le fantastique.
J’ai trouvé ce livre vraiment captivant et passionnant. En effet , il était intriguant. J’ai beaucoup aimé les personnages, ils étaient très bien décrits et très réalistes, surtout Noah .
Néanmoins, Des passages étaient trop descriptifs, ce qui n’était pas très intéressant. Mais j’ai tout de même adoré lire ce livre car l’écriture était agréable. Je recommande ce roman !
La 13ème maison des Bradley est un bon livre dans l’ensemble.
Je vous le recommande car l’histoire est captivante et surprenante. J’ai bien aimé le contexte, c’est à dire l’atmosphère (le suspense), le déroulement de l’histoire pour arriver à la situation finale.
Les éléments fantastiques sont bien inventés et la légende au début de l’histoire les mets bien valeur.
Cependant la fin est un peu trop classique. Ça se termine un peu trop facilement.
Je lui attribue la note de 7.5/10.
J’ai apprécié ce livre car le personnage principal, Noah, a presque notre âge donc je trouve cela plus intéressant. Au début, il y a beaucoup de suspense lorsqu’ils sont dans la voiture, ou au moment où Noah explique les règles de la famille, ce qui m’a donné envie de le lire. J’ai été agréablement surpris et touché de la façon dont il a décrit les personnages. Par contre, j’ai trouvé que les signes de la malédiction, les oiseaux, les chats noirs, etc., sont arrivés trop vite dans l’histoire. Je lui attribue la note de 8.5/10.
J’admire la confiance entre les membres de la famille Bradley ; de plus, j’aime bien les livres du genre fantastique et enfin je félicite l’auteur pour ce style d’écriture agréable. Ce roman est une pépite à lire de toute urgence !
J’ai bien aimé la 13ème maison des Bradley parce que l’histoire est mouvementée. Son genre est fantastique. On s’attache à Noah car il est intéressant et courageux. Le style d’écriture me plait, il est agréable et rythmé. Je lui attribue la note de 8 sur 10. A ne pas manquer !
La 13ème maison des Bradley est un très bon livre. Mon personnage préféré est Noa car il est très attachant, il est timide lors de son intégration dans son collège. L’histoire est très intéressante, captivante parce qu’ il y a plein de rebondissements, intrigants grâce aux objets magiques.
Note de 8/10 car il est un peu long à certains moments.
JE LE CONSEILLE AUX AMATEURS DE SURNATUREL.
J’ai trouvé ce livre intéressant. Cependant, je l’ai aussi trouvé long et dur à lire à cause de mots difficiles à comprendre. J’ai eu plaisir à commencer cette histoire mais je me suis lassée sur la fin. Je conseille ce livre aux personnes qui aiment lire.
Le livre la 13e Maison De Bradley est un roman intéressant car cela change d’ambiance à chaque fois qu’il croise un chat noir. Le personnages principal est très intéressant dans la façon de prendre la malédiction au sérieux et dès qu’il voit un chat, il prend peur. Il y a un moment clé dans le récit que j’ai particulièrement aimé, c’est quand Noah a commencé à briser chacune des règles. Il a toujours peur de la malédiction qui pourrait lui gâcher sa vie. C’est un livre très divertissant, rempli d’action et c’est de la fantaisie que je conseille vraiment.
Ce livre fantastique est globalement plaisant.
J’ai pris plaisir à lire ce livre car le personnage principal m’a passionné.
Effectivement, Noah est déterminé à rompre cette malédiction.
On a envie de lire la suite à chaque fin de chapitre.
Le style d’écriture est agréable à lire et permet de se plonger dans l’histoire.
J’adore ce livre. Je le conseille à tout le monde et surtout aux personnes qui aiment les livres fantastiques.
Un roman que je vous recommande chaudement
Ce roman aborde les thèmes de la peur et de la culpabilité car Noah prend des risques à affronter ses parents. Je préfère les romans d’amour et d’amitié et j’adore les pièces de théâtre. Le style d’écriture était agréable. Ce roman est plein de suspense et intéressant malgré le fait qu’il soit plutôt long. Pour conclure je le recommande à ceux qui adorent les romans d’aventure.
Un roman passionnant ! La 13eme maison des Bradley est un livre de genre aventure et fantastique. Le thème du roman porte sur la malédiction familiale depuis toujours : Noah doit régulièrement déménager et doit suivre les règles mais il finit par s’attacher à la maison et veut rompre la malédiction. J’ai beaucoup aimé car c’est simple à lire et agréable. J’ai pris plaisir à le lire puisque les personnages nous font plonger dans l’histoire. Je le recommande pour ceux qui aiment l’aventure et les évènements fantastiques.