Philippe Nessmann. Une fille en or. 2022 : Flammarion jeunesse.

1928, Etats-Unis. Betty Robinson, jeune lycéenne, est repérée par un entraîneur et commence l’athlétisme. Sa vitesse et sa détermination vont avoir raison des préjugés sur la compétition féminine et permettront à Betty de marquer l’histoire des Jeux olympiques.

Une fille en or
Étiqueté avec :            

7 avis sur « Une fille en or »

  • 6 février 2024 à 14 h 15 min
    Permalien

    J’attribue à ce livrez la note de 4/10, je ne me suis pas attachée au personnage principal, Betty, je trouve que ses sentiments ne sont pas assez développés et que ce livre est à la limite d’être trop concentré sur la carrière sportive, aux dépens de sa vie personnelle. Par ailleurs, j’ai trouvé le personnage de la maman de Betty très attachant et bien décrit. Et pour finir, j’ai trouvé des moments intéressants comme par exemple son accident et sa guérison. Cependant, ils n’étaient pas assez développés selon moi et à l’inverse ce qui manquait d’intrigue l’était trop. Ce livre de Philippe Nessman reste une bonne lecture riche en sport.

  • 9 février 2024 à 12 h 03 min
    Permalien

    Beau roman. J’ai aimé la fille qui déjoue les clichés du sport attribués à un genre. Cependant je n’ai pas aimé quand il y avait trop ou au contraire pas assez de détails, ça rajoutait soit de la longueur, soit les phrases étaient trop courtes. J’ai eu du mal à accrocher l’histoire à cause du style d’écriture un peu difficile à lire, en effet je ne comprenais pas tout le vocabulaire. Néanmoins, le roman était réaliste, amusant et étonnant. Je le recommande pour ceux qui ont une facilité de lecture.

  • 9 février 2024 à 13 h 56 min
    Permalien

    Une fille en or était génial. J’admire la persévérance de Betty face aux épreuves qu’elle a traversées comme l’accident ou le regard des garçons au club d’athlétisme. Au fil de l’histoire, on en apprend toujours plus sur Betty. Je n’ai pas forcément aimé la réaction de la mère face aux rêves de sa fille. Je ne suis pas fan des histoires réalistes mais celle-ci étant tirée d’une histoire vraie, j’ai adoré !

  • 9 février 2024 à 14 h 05 min
    Permalien

    J’ai beaucoup aimé le livre “Une fille en or “. J’admire le personnage principal qui, dans un monde où les filles sont moins acceptées, a réussi à réaliser sont rêve. De plus, elle a réussi à se relever malgré tous ses accidents et ses malheurs. Ce livre est original car c’est une histoire vraie et il reste émouvant et authentique. Je trouve que les personnages sont attachants. Un véritable coup de cœur !!! Je le conseille fortement !!!

  • 9 février 2024 à 14 h 10 min
    Permalien

    Une fille en or est un roman touchant. Betty (le personnage principal) est attachante : j’admire son caractère déterminé, elle se dépasse et s’améliore tout au long de l’histoire. Malheureusement. Je n’ai pas aimé la chute, le crash d’avion.
    En tout cas je félicite l’auteur pour les détails et le réalisme de l’histoire.

  • 20 février 2024 à 8 h 39 min
    Permalien

    Je félicite l’auteur pour ce roman réaliste. L’histoire est vraiment captivante. J’admire comment l’entraîneur croit en Betty, il a su voir directement qu’elle avait beaucoup de capacités en athlétisme. J’apprécie le personnage de Betty car elle est déterminée à montrer qu’elle peut y arriver face aux garçons de son club d’athlétisme.
    Un véritable coup de cœur à ne pas rater!!

  • 21 février 2024 à 10 h 01 min
    Permalien

    J’ai beaucoup apprécié ce roman parce qu’il parle du sport.
    J’ai aussi trouvé ce récit passionnant car on arrive bien à se mettre à la place de Betty, notamment pendant les courses où la description de l’environnement et des émotions de l’héroïne est impressionnante. Je trouve que ce roman est très réaliste et c’est aussi intéressant de savoir comment se déroulent les jeux olympiques. Je le conseille aux amateurs de sport mais aussi à ceux qui cherchent de l’émotion. C’est un très bon roman que je recommande.

Laisser un commentaire