Christine Féret-Fleury – Geneviève Lecourtier – Les semblables. 2022 : Auzou.

Niù vit au Centre depuis aussi longtemps qu’elle s’en souvient. Elle est élevée selon un programme strict pour atteindre le plus haut niveau de performance et de santé possible. Sur une île entourée de barbelés, Niù ne sait pas s’il existe autre chose que sa réalité. Timéo a 17 ans et il ne veut plus accepter les absences inexpliquées de son père, qui travaille sur une île qui n’existe pas sur les cartes. Alors que celui-ci disparaît une fois de plus pour un long séjour, Timéo intercepte une communication secrète, de la part d’une jeune fille qui n’a rien en commun avec lui…

Les semblables
Étiqueté avec :                

7 avis sur « Les semblables »

  • 6 février 2024 à 7 h 11 min
    Permalien

    Un Roman passionnant sur son histoire très intrigante. Je suis amateur d’action et j’adore ce type de roman. Je félicite l’auteur pour ce formidable roman. J’admire le courage du personnage principal cependant je trouve que il aurait pu être plus proche de son père et sa famille car quand son père va mourir il ne va pas être touché plus que ça. Ce livre est assez agréable à lire malgré un début un peu long. Nui qui n’a pas connu de famille est très attachante à cause de sa facilité. Cela a été un moment de lecture intense .

  • 6 février 2024 à 9 h 07 min
    Permalien

    Les semblables est un roman captivant car il nous parle d’une histoire originale avec 3 enfants ayant des prénoms qu’on ne voit pas tout les jours comme Niù ou encore Timéo et aussi Naëla. On s’attache facilement aux personnage principaux. J’ai eu quelques difficulté à rentrer dans l’histoire au début mais l’histoire à été intéressante et mouvementée et la lecture à été plutôt simple et rythmée. J’ai bien aimé le genre science fiction et une intrigue bien construite possédant une atmosphère intense. J’éprouve de la sympathie pour Niù qui est élevée selon un programme strict qui n’est pas facile tous les jours et je n’aimerai pas être à sa place. Je le recommande aux lecteurs qui aiment la science fiction, et je conseille de persévérer même si au début, c’est un peu dur à rentrer dans l’histoire. Bonne lecture !

  • 6 février 2024 à 14 h 15 min
    Permalien

    Ce roman, un véritable coup de cœur !
    J’ai adoré l’atmosphère de ce livre : il est mystérieux et c’est ce que j’aime dans un roman.
    Les personnages sont attachants car ils sont très émouvants. Le style d’écriture est agréable à lire malgré quelques difficultés de compréhension mais dans l’ensemble c’est assez simple à lire. Je le conseille aux amateurs de science-fiction!

  • 8 février 2024 à 17 h 32 min
    Permalien

    J’apprécie énormément ce livre et ses chutes :
    ex: Quand Timéo apprend que son père fait partie des dirigeants d’un gigantesque centre qui regroupe des individus jeunes et vieux et qui les forment. Le centre est invisible, il est protégé par un dôme qui les rend invisibles.
    Ce livre ressemble au livre “le Passeur” ; roman que j’aime beaucoup. Il y a beaucoup de suspense.
    Le fait que Niù ne connaisse rien au monde de Timéo et vice versa, cela donne encore plus envie de le lire. Les péripéties sont très bien racontées. Ce roman est tout simplement une pépite.
    A ne surtout pas manquer !!!
    Je lui attribue la note de 11/10!!!
    Il est tellement passionnant de sorte que tu n’as même pas envie qu’il se termine, en outre il est aussi émouvant.

  • 9 février 2024 à 14 h 04 min
    Permalien

    Beau roman, beaucoup de sensibilité dans ce récit. Je n’ai pas trop aimé la fin, je l’ai trouvé courte et il y avait peu de détails, j’aurais aimé que l’auteur nous explique davantage les actions par exemple lorsque Nui aide à faire sortir les autres. J’ai bien aimé le thème, le clonage. Le style d’écriture est facile à lire. Je n’ai pas apprécié le début car il est dur à comprendre.

  • 9 février 2024 à 14 h 06 min
    Permalien

    Un roman passionnant sur un ado, Timéo qui est un garçon très attachant car il veut sauver Niù, une fille qui vit sur une plateforme. De plus, le livre est du genre aventure. Néanmoins, il y a un manque à la fin du livre puisqu’on ne sait pas comment les personnes arrivent à détruire la plateforme. Cependant, le livre est très intéressant et captivant.

  • 19 février 2024 à 18 h 43 min
    Permalien

    Les Semblables est un roman émouvant et beau. Je l’ai bien aimé parce qu’ il était captivant et qu’il y avait du suspense. Au début, j’ai eu du mal à me projeter dans le livre. J’admire le courage des deux adolescents qui vont tout faire pour réussir leur objectif avec l’aide de personnes sur qui ils peuvent compter. Je le recommande à tous les fans d’action.

Laisser un commentaire