Pouget Anne. Ma vie de monstre. Scrineo, 2018, 201 p.

Vous connaissez le conte de La Belle et la Bête ! Mais savez-vous qu’il s’agit d’une histoire vraie ? Catherine (la Belle) et Pierre (la Bête) vivent à la Cour de France, sous le règne de Catherine de Médicis. L’une de leurs filles, Tognina, a hérité de son père un corps couvert de poils qui en fait, aux yeux de ses contemporains, au mieux une curiosité, au pire un monstre de foire exhibé dans toutes les Cours d’Europe.
Comment échapper à ce destin ? Comment vivre ses rêves d’amour et d’aventure, quand on est une vraie jeune fille ? Aura-t-elle seulement le droit de tomber amoureuse ? Et pourquoi pas d’être aimée ? L’histoire unique d’une jeune fille luttant pour que sa différence ne soit pas une malédiction.
Ma vie de monstre
Étiqueté avec :                

5 avis sur « Ma vie de monstre »

  • 7 février 2020 à 15 h 51 min
    Permalien

    j’ai bien aimé ce livre car il y avait du suspens, à quelques moments de l’adrénaline. C’est un des rares livres où j’ai ressenti de l’émotion.
    Célia 13 ans 4°e

  • 12 mars 2020 à 8 h 50 min
    Permalien

    J’ai bien aimé “Ma vie de monstre” tout d’abord parce qu’on en apprend plus sur la vie des personnages au 16ème siècle, leurs conditions de vie…Cependant je trouve dommage que le début de l’histoire soit long et c’est difficile de se plonger à fond dans l’histoire. Ce n’est pas le genre de livre que j’aime bien lire parce que je trouve qu’il n’y a pas beaucoup d’action. Je trouve qu’il y a pas mal de mots difficiles à comprendre malgré ça, je recommande tout de même de lire ce roman.

    4°H

  • 12 mars 2020 à 8 h 58 min
    Permalien

    J’ai bien aimé le livre “Ma vie de monstre ” car ça parle de la vraie histoire de la Belle et la Bête mais surtout de leur fille Tatigna qui a pris du côté de son père. J’ai bien aimé le côté du livre qui montre que ce n’est pas parce qu’on n’a plus de poils qu’on est moins beau et qu’on est forcément différent. Quand on lit ce livre on ne s’ennuie pas, c’est un livre très intéressant.
    En revanche ce que je n’ai pas trop aimé, c’est qu’il y a des passages que l’on ne comprend pas toujours et qui sont longs.
    Je conseille fortement ce livre aux personnes qui aiment les aventures et les histoires d’amour.

    (C’est l’histoire vraie qui a inspiré la Belle et la Bête )

  • 27 mars 2020 à 11 h 34 min
    Permalien

    J’ai bien aimé ce roman, je le trouve touchant et même si l’histoire se passe au 16ème siècle je pense que tout le monde peut se sentir concerner de ne pas laisser quelqu’un de côté ou de le harceler par son différent. Tognina, le personnage principal, est très attachante et nous procure de l’empathie envers elle. Dans ce livre on peut aussi apprendre plein de chose sur la vie au 16ème siècle, à la Cour de France. Le fait que se soit une histoire vraie m’a aussi beaucoup intéressée notamment avec les quelques pages à la fin du livre qui expliquent ce qui a été réel ou inventé.
    Je vous conseille de prendre un moment pour lire ce roman.

Laisser un commentaire