- Emile et Mado : Enfants dans la résistance
Une histoire d'amitiés au cœur de la seconde guerre mondiale.
- Deux fleurs en hiver
La rencontre entre deux femmes fragiles au sein d'une maison de retraite.
- Enquêtes aux jardins, t. 1 : Les empoisonneurs
Enquête au milieu du jardin des plantes de Nantes.
- Les chroniques de Kelton : L’Appli Vérité
La ville de Kelton en Australie s'embrase lorsque le jeune Jarli met en ligne son application Vérité...
- Le manoir aux mystères
Un manoir à l'abandon, de vieilles histoires de famille. Le début de l'aventure pour de jeunes ados.
- Raconte moi ma vie
Enola se réveille dans une chambre d'hôpital sans souvenir suite à un accident de voiture. Le début d'une longue quête d'identité.
- Venise, Bises, Cerises
Venise. Pas facile trouver sa place au collège avec un prénom aussi atypique, surtout quand on a un père danseur étoile souvent absent du domicile.
- Une vie en Milonga
Une famille soudée, amoureux de nature qui voit sa quiétude bouleversée par l'accident de Félix qui devient sourd suite à un accident.
- Vis ton rêve
Hamidou à fuit sa Guinée natale pour émigrer en France. Compliqué de se faire accepter du voisinage et trouver sa place.
- Vivre ses vies
Gabriel est un multi-vies. Il a droit à six vies bonus. Vous feriez quoi vous si vous en disposiez d'autant ?
- Bonaventure – Comment je suis devenu un super agent discret
" Je m'appelle Bonaventure et j'ai été recruté par une organisation pour sauver le futur de la planète..."
- Amour livres et mécanique
La rencontre entre Cerise : une bibliothécaire et Balthazar, féru de mécanique.
- Alice
Un thriller technologique qui vous amènera au sein des technologies numériques.
- Alex fils d’esclave
L'histoire vraie d'Alexandre Dumas né esclave et qui deviendra général d'Empire.
J’ai bien aimé le livre car c’est pas ce qu’on ferait dans la vie normale. La jeune fille avait un style de vie particulier et j’aimais bien comment l’histoire était écrite.
Emma.L 4D
J’ai bien aimé ce livre car l’histoire est passionnante et touchante. C’est une histoire pas comme les autres. Il y a beaucoup de passages où il y a des moments tristes et des moments joyeux et c’est pour cela que j’aime bien. Pour moi le livre est très simple à lire même s’il est gros.
Camille 4°E
j’ai beaucoup aimé ce livre, le côté historique, les personnages, le lieu… parce que l’histoire était touchante. Il est facile à lire. Il n’est pas ennuyeux
Manon 4e
Ma vie de Basha Posh est un livre extraordinaire qui nous transporte dans son univers. Il me plaît car l’histoire est pleine de rebondissements. Nous avons l’impression d’être dans la peau du personnage principal. Cela est un sujet actuel qui donne le côté réaliste du roman.
J’ai beaucoup aimé ce livre car ce n’est pas une histoire “normale” pour nous. L’histoire est très passionnante et touchante et on s’attache très facilement aux personnages.
L’histoire touchante de ma vie de Bacha Posh.
C’est un livre très intéressant qui montre une grande amitié entre
Rahim et Obayd. Cela m’a expliqué ce qu’était une Bacha posh.
Le seul point qui est négatif, c’est qu’à la fin, Rahim et Obayd
ne se revoient plus jamais .
J’ai beaucoup aimé le livre, car je me suis facilement mis dans la peau de Obayda la personnage principal. L’histoire est très réaliste, il y a de l’action, et c’est très touchant. Le livre est plutôt facile à lire, mais parfois il est un peu long.
Il raconte l’histoire de Obayda une jeune afghane qui est partie à la campagne avec sa famille. Pour survenir au besoin de la famille sa tante a une idée, faire de Obayda un garçon. Pour que Obayda devienne un garçon il faut qu’elle se coupe les cheveux ce qui est très difficile pour elle. La jeune fille va maintenant à l’école (les filles et les garçons sont séparés et elle se retrouve donc dans une classe de garçons). Elle fait connaissance de Rahim qui est également une bacha posh, et à partir de ce moment elle découvre ce qu’est la liberté car avant elle était très soumise car c’était une fille.
J’ai bien aimé ce livre, pour l’histoire qu’il raconte les lieux, et les personnages… Il était bien écrit.
Il est facile à lire et il n’est pas ennuyeux.
J’ai bien aimé ce livre. L’histoire est intéressante et réaliste. Il est facile à lire même s’il parait long.
Grâce à ce livre, j’ai appris la signification du mot Bacha Posh. Mais en revanche je trouve que ce roman manque d’action ; il ne m’a pas captivé.
J’ai aimé ce roman car il met en avant des femmes Afghanes courageuses, touchantes et déterminées. L’auteur met vraiment un point d’honneur à aborder les thèmes de l’inégalité hommes/femmes, de la discrimination, des conditions de la femme en Afghanistan et les traditions/la culture du pays. Des sujets très forts qui ne laissent aucun lecteur indifférent. De plus, j’ai été émue par ce récit. Cependant je trouve dommage que l’auteur n’ai pas plus décrit les scènes. Je suis déçue de ne pas savoir ce qui est arrivé à Rahim. Je vous recommande ce livre.
Ma vie de Bacha Posh, quelle belle histoire! J’ai énormément apprécié ce livre car je le trouve très captivant, on se met bien dans la peau du personnage, on ressent ses émotions … Je me suis rendue compte de la vie dure des personnages mais ce que j’ai trouvé le plus émouvant dans cette histoire c’est le lien qui va se recréer en le père et la fille. Le livre est gros mais facile à lire.