Perrier Pascale. Fuir encore… Oskar éditeur, 2018, 244 p.

De son enfance, Romane garde l’image d’une fuite permanente. Mais pourquoi déménage-t-elle si souvent ? Pourquoi change-t-elle de nom à chaque fois ? Pourquoi ne sait-elle rien sur son père ? Sa mère lui a toujours expliqué qu’elles vivaient toutes les deux sous le régime de la protection de témoins.
Fuir encore…
Étiqueté avec :                    

15 avis sur « Fuir encore… »

  • 30 janvier 2020 à 19 h 55 min
    Permalien

    J’ai moins aimé ce livre car des fois, même si la famille de la jeune fille est un cas spécial, ce livre m’effrayait un petit peu…
    La fin est quand même heureuse pour “Romane” qui devrait reprendre une vie à peu près normale!

    Clémence, 12 ans

  • 7 février 2020 à 14 h 25 min
    Permalien

    Ce livre était bien car j’aimais bien le personnage principal et son histoire familiale. J’aimais bien aussi car au milieu de l’histoire il y avait du suspens.
    Emma.L 4D

  • 12 mars 2020 à 8 h 54 min
    Permalien

    Tout d’abord j’apprécie le 4eme de couverture du livre Fuir encore car elle est très attractive. J’admire le courage le sans-froid, la motivation, la vie de cette jeune fille quand elle se remémore les règles à suivre à la lettre. Il y a beaucoup d’action ce qui encouragent car on a pas envie de s’arrêter quand on commence à lire. Il y a un vrai stress à ressentir cette compassion. Mais il y a des scènes longues par moment.
    je vous le conseille cependant.

    4H

  • 12 mars 2020 à 16 h 07 min
    Permalien

    Fuir encore, est un livre que j’ai bien aimé. Il nous pousse à découvrir la suite de l’histoire, sur la vérité de ses parents. L’histoire d’amour entre Nick et ” Romane Saligny ” nous accroche. Changer de nom, d’adresse, d’ami ce n’est pas facile ! Mais Romane est une personne forte. Le début est long à la lecture mais je vous le conseille fortement. 4G

  • 23 mars 2020 à 10 h 48 min
    Permalien

    J’ai adoré ce livre, car l’histoire était intéressante et on se prend vraiment dans l’aventure de Romane.
    Ce style plutôt réaliste me plait beaucoup car on a envie de connaitre la suite de l’histoire.
    A chaque page tournée, on a une nouvelle surprise, une nouvelle information et un nouveau plaisir à continuer de lire ce roman. J’adore le personnage de Romane car elle a du courage et elle a la force de continuer à avancer malgré les difficultés.

  • 24 mars 2020 à 10 h 59 min
    Permalien

    Fuir encore est un livre que j’ai beaucoup aimé car il y a de l’action même si c’est un peu long au début. L’histoire d’amour entre Romane et Nick me pousse encore plus à continuer de le lir. Son histoire est très particulière et très difficile à vivre pour une fille de son âge mais nous donne envie de la découvrir petit à petit. Je comprends ce qu’elle ressent à changer tout le temps d’adresse, de prénom ; elle est vraiment très courageuse et avec Nick qui la soutient qui est là pour elle, elle peut surmonter ça. J’ai beaucoup aimé lire ce livre je le conseille.

  • 26 mars 2020 à 14 h 47 min
    Permalien

    J’ai vraiment aimé ce livre car il montre que Romane est forte : elle veut s’intégrer et rester posée au contraire de sa mère qui fait tout pour le contraire. Cette histoire est géniale et je la conseille de tout cœur.

  • 27 mars 2020 à 11 h 32 min
    Permalien

    Le livre “Fuir encore” m’a attiré tout d’abord par sa couverture étonnante et sa 4ème de couverture intrigante. L’histoire est passionnante et on se met très vite dans la peau de Romane. Le roman est plein de rebondissements. Lorsque l’on commence un chapitre, on ne peut plus lâcher le livre tellement il est captivant. Je recommande ce livre si vous êtes fan d’action et de suspense.

  • 27 mars 2020 à 11 h 44 min
    Permalien

    J’ai pris beaucoup de plaisir à lire Fuir encore. J’ai trouvé les personnages très attachants et l’histoire est captivante. Je trouve l’atmosphère bien décrite par l’auteure et j’apprécie le déplacement permanent de l’héroïne dans le roman. J’ai, en revanche, trouvé que l’histoire est trop courte et que tout est raconté finalement assez vite.

  • 31 mars 2020 à 12 h 32 min
    Permalien

    J’ai bien aimé lire le livre Fuir encore, il est facile à lire, cependant j’ai trouvé qu’il y a des moments qui sont longs. Mais c’est un livre réaliste et j’ai apprécié le personnage de Romane Saligny car je la trouve courageuse.
    Je vous le recommande si vous n’aimez pas lire de gros livres.

  • 1 avril 2020 à 11 h 03 min
    Permalien

    J’ai bien aimé ce livre car la vie de Romane est intéressante car elle change de nom et d’adresse. Le moment où elle rentre chez elle après la soirée est vraiment bien et il y avait plein de suspense.

  • 2 avril 2020 à 12 h 14 min
    Permalien

    J’ai adoré le livre ” Fuir encore… ” je trouve qu’on rentre bien dans l’histoire et on s’attache facilement aux personnages,
    A chaque fois qu’elle change de prénom ou qu’elle change d’adresse il se passe toujours des choses inattendues !
    Je suis tout de suite rentrée dans l’histoire, je conseille fortement sa lecture.

  • 3 avril 2020 à 14 h 06 min
    Permalien

    Tout d’abord :
    J’ai bien aimé la première de couverture, l’histoire de Romane et la pression qu’elle vit de déménager très rapidement, de changer d’identité et l’amour qu’elle ressent pour Nil. Romane m’a touchée par sa force de ne pas baisser les bras et de continuer sa route coûte que coûte même si c’est très dur pour elle. J’ai adoré le livre et je le conseille fortement.

  • 3 avril 2020 à 17 h 25 min
    Permalien

    La première page de couverture m’a beaucoup attirée. J’ai bien aimé ce livre. Il est très intéressant et je me suis vite mis dans la peau de Romane, son histoire est très difficile à vivre mais c’est une fille qui est très forte et courageuse et qui n’abandonne jamais. Ce roman est plein de surprises. Je vous le conseille.

  • 3 avril 2020 à 19 h 26 min
    Permalien

    J’ai bien aimé ce livre et l’histoire est très intéressante ainsi que palpitante. La vie de Romane est très intrigante et pleine de surprises. C’est à la fois mystérieux et captivant. Le roman est facile à lire et nous met en haleine jusqu’à la fin. Je suis marquée par Romane car elle ne baisse jamais les bras et se montre courageuse. La fin ne m’a pas plu car j’ai l’impression que l’histoire est inachevée.

Laisser un commentaire