Chardin Alexandre. Ma fugue dans les arbres. Magnard jeunesse, 2019, 238 p.

Le jour de ses onze ans restera longtemps pour Albertine à la fois le plus beau et le pire jour de sa vie. Elle dont le père a toujours interdit à ses enfants de grimper aux arbres, ou même de s’en approcher, voit enfin son rêve se réaliser : cette année, faute de pouvoir grimper aux arbres, elle aura au moins le plaisir d’y accrocher une balançoire, et de s’élancer vers le ciel. Du moins, le croit-elle. Car à peine la balançoire accrochée, la voilà coupée, mise à terre par son père… Furieuse, Albertine décide de défier son autorité, et grimpe à la corde laissée accrochée, enjambe la première grosse branche et monte encore plus haut, avant d’annoncer que plus jamais elle ne redescendra ! Pourquoi son père lui refuse-t-il l’accès à l’arbre ?

Ma fugue dans les arbres
Étiqueté avec :                

12 avis sur « Ma fugue dans les arbres »

  • 12 novembre 2020 à 12 h 47 min
    Permalien

    J’ai adoré ce livre, il est passionnant car ce livre est plein d’action. Mais je l’aurais vu différemment et je ne comprend pas pourquoi elle ne voulait pas descendre des arbres alors qu’ elle avait peur de rester des mois dans leurs feuillages.

  • 14 décembre 2020 à 12 h 31 min
    Permalien

    J’ai adoré ce livre. J’ai vraiment été emporté par l’histoire. J’ai trouvé le début un peu triste mais j’ai adoré la fin car on comprenait pourquoi le père ne voulait pas que sa fille monte dans les arbres. Je l’ai aussi bien aimé car j’aime beaucoup la nature et quand je lisais le livre c’est comme si je vivais l’aventure avec la fille. Ce livre a vraiment beaucoup d’action et est assez émouvant !

  • 28 janvier 2021 à 9 h 52 min
    Permalien

    J’ai adoré ce livre, je l’ai dévoré ! Je le conseille, on est directement plongé dedans. Il y a beaucoup d’action et surtout différentes émotions : la peur, la tristesse, la colère… On se met facilement dans la peau du personnage. J’ai adoré lorsque le personnage principale se balance d’arbre en arbre avec son grappin et tout le temps qu’elle passe dans la forêt, cela donnait envie de faire pareil, de s’évader ! Je le conseille pour ceux qui aiment la nature, l’aventure et l’émotion !

  • 29 janvier 2021 à 14 h 48 min
    Permalien

    Je n’ai vraiment pas aimé ce livre car il est trop long pour des petits lecteurs. Mais la taille des lettres et des phrases est correcte. Ce que je n’ ai pas aimé dans ce livre, c’est l’histoire qui est un peu trop monotone et ennuyeuse à mon goût. Je conseille ce livre au personne qui aime bien les histoires tristes de famille par contre je le déconseille au lecteur comme moi qui aime l’action et l’aventure.

  • 5 février 2021 à 10 h 01 min
    Permalien

    Le roman me plaît car il est captivant et intéressant. J’ai beaucoup aimé le moment où Albertine est montée dans les arbres et son périple dans la forêt, puis quand son père lui a expliqué pourquoi il ne voulait pas qu’elle monte dans les arbres. Le moment où le père d’Albertine monte dans l’arbre pour la rejoindre est très touchant. C’était à la fois triste, drôle et amusant.Ce texte peut paraitre long à lire mais une fois qu’on est dedans, on n’arrive pas à s’arrêter.Ce roman est vraiment passionnant, je vous conseille de le lire.

  • 6 février 2021 à 10 h 23 min
    Permalien

    Je trouve que ce livre est facile à lire. Cette histoire est vraisemblable, elle se passe en ce moment. Albertine est attachante. Mais le roman est long à lire à part la fin. le livre ne contient pas beaucoup d’actions à mon goût. Je recommande quand même ce récit car il est intéressant et facile à lire.

  • 17 février 2021 à 11 h 09 min
    Permalien

    “Ma Fugue dans les arbres” est un livre captivant car on s’attache facilement à l’aventure d’Albertine, j’affectionne particulièrement le changement de relation entre l’héroïne et les différents personnages (Mika, le père ou encore le frère). On découvre à la fin un secret de famille ce qui termine agréablement le livre. Je recommande ce merveilleux livre pour le prix du Vendée lire.

  • 18 février 2021 à 11 h 06 min
    Permalien

    J’ai vraiment adoré qu’Albertine soit libre dans la nature et qu’elle soit heureuse. L’histoire est vraiment intéressante mais mais je trouve dommage qu’elle ne descende pas de l’arbre et qu’il n’y ait pas vraiment de fin. De plus, l’histoire se répète parfois. Je vous conseille quand même cette lecture car c’est une belle histoire

  • 18 février 2021 à 11 h 24 min
    Permalien

    c’est l’histoire d’une fille qui fugue dans les arbres car elle n’est pas en accord avec son père. L’histoire est intéressante, le thème est la nature c’était long mais captivant. Les lieux et les décors sont réalistes et poétiques. Personnellement j’ai éprouvé les sentiments des personnages ; je pense que ceux qui sont rebelles devraient le lire.

  • 19 février 2021 à 10 h 19 min
    Permalien

    C’est l’histoire d’une petite fille qui veut installer une balançoire dans son jardin grâce à des arbres mais son père n’est pas d’accord car sa femme est morte dans une forêt.
    Je n’ai pas trop aimé ce livre car je trouve que ce n’est pas assez dynamique et j’ai trouvé ce livre un peu trop long. Je conseille ce livre pour les personnes qui aiment bien lire des grands livres.
    A part ça, les décors sont bien décrits et les personnages aussi.

Laisser un commentaire