Beka. Mission capitale. #Bruxelles. Rageot, 2019, 155 p.

Alors qu’ils séjournent à Bruxelles, Naïs et Jules se rendent à un cocktail à l’Atomium. L’un des convives, un expert auprès de la Commission européenne, est soudain victime d’un grave malaise. Naïs et Jules devinent qu’il s’agit d’un empoisonnement et remarquent l’attitude louche d’un des serveurs qui bientôt prend la fuite. Avec Gaspard, leur nouvel ami bruxellois, ils se lancent à sa poursuite…

Mission capitale #Bruxelles
Étiqueté avec :                

28 avis sur « Mission capitale #Bruxelles »

  • 12 novembre 2020 à 12 h 46 min
    Permalien

    J’ai adoré cette histoire car elle est passionnante et touchante. Il y a beaucoup de suspense et d’aventure. Cette histoire parle de trois amis qui vont mener une enquête. Je vous le conseille!

  • 12 novembre 2020 à 12 h 54 min
    Permalien

    J’ai adoré le livre car je l’ai trouvé palpitant. Les personnages sont attachants. J’ai adoré le fait de “découvrir” Bruxelles et la fin qui est à la fois triste et satisfaisante. Je ne suis pas très fan du début qui est un peu long. Néanmoins, j’ai beaucoup aimé le style d’écriture. Le rythme est vraiment soutenu, on ne s’ennuie jamais.

  • 12 novembre 2020 à 12 h 54 min
    Permalien

    J’ai adoré ce livre qui m’a appris à mieux connaître Bruxelles. Cette enquête laisse beaucoup de suspens… Les personnages sont très courageux et ont vécu beaucoup de danger en très peu de temps.

  • 12 novembre 2020 à 12 h 57 min
    Permalien

    Très bon livre et très bonne transition entre l’arrivée à Bruxelles et la recherche du coupable. A l’approche de la vérité le danger est de plus en plus difficile à surmonter.

  • 15 janvier 2021 à 11 h 34 min
    Permalien

    J’ai apprécié ce livre car il y a de l’action et on a envie de savoir ce qu’il y aura après.
    C’était très intéressant car on découvre de nouvelles choses, on apprend de nouveaux mots. On découvre Bruxelles et ses rues d’une autre façon qu’en photos. Je ne savais pas que le créateur de Tintin était Bruxellois ça m’a étonné. Ce livre est super, une belle enquête à mener

  • 28 janvier 2021 à 10 h 02 min
    Permalien

    Je trouve ce livre intriguant avec les retournements de situation. Pour ceux qui veulent se mettre dans la peau d’un enquêteur, c’est un livre que vous pourriez aimer. Il y a du suspens et de l’action.

  • 28 janvier 2021 à 10 h 02 min
    Permalien

    C’est une bonne histoire d’aventure, il y a beaucoup de rebondissement. Je trouve l’histoire intéressante. L’histoire est simple et rapide à lire.
    Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les livres d’aventures, mais je déconseille ce livre aux personnes qui préfèrent les livres longs et compliqués.

  • 28 janvier 2021 à 10 h 09 min
    Permalien

    Je conseille ce livre pour les personnes qui aiment les livres d’aventures et d’action. Il est un petit peu long mais la lecture est fluide. Pour parler un petit peu plus du livre, il parle de trois amis qui partent à la recherche d’un homme. Les trois amis ne savent pas qu’en le recherchant ils se mettent en danger. Je vous le conseille!

  • 5 février 2021 à 11 h 14 min
    Permalien

    Le début me plaît car dès le premier chapitre nous rentrons directement dans l’histoire grâce au meurtre dans l’Atomium donc nous savons où va se diriger l’histoire et dans quel contexte.Je distinguais bien l’atmosphère sombre et pluvieuse. Ce que j’ai bien aimé c’est que nous pouvions facilement nous mettre à la place des narrateurs grâce à l’époque et à l’âge des personnages. J’apprécie la simplicité et la facilité de lecture. Cependant je désapprouve le sens du livre parfois abusé et enfantin car ce n’est pas rationnel ni vraisemblable que des enfants de 13 et 15 se lancent à la poursuite d’un tueur. Malgré ces points négatifs le livre arbore un bon fond et délivre un message furtif : la lutte contre la pollution. Ce livre pourra ravir les plus jeunes.

  • 7 février 2021 à 18 h 42 min
    Permalien

    J’adore ce livre car il y a beaucoup de suspense et ce sont des jeunes qui résolvent le crime.
    J’admire beaucoup Nais car elle est courageuse et qu’elle n’abandonne jamais personne ; elle veut presque sauver tout le monde mais en particulier sa mère et une dernière chose sur Nais car même s’il y a du danger, elle y va quand même .
    Il y a beaucoup d’actions dans ce roman alors je pense qu’il s’adressera à ceux qui sont captivés par les romans d’aventure. Un bon récit que je vous recommande !

  • 7 février 2021 à 19 h 05 min
    Permalien

    Nous avons apprécié ce roman policier, car le suspense est présent et bien placé dans le récit. Nous pouvons nous identifier aux personnages car ils sont de nos âges. Cette histoire est belle car les enfants inversent les rôles. Ce sont les enfants qui viennent au secours de leur mère. Ce récit prouve que les enfants peuvent être très perspicaces et protecteurs. Nous recommandons ce roman pour tout âge!

  • 11 février 2021 à 14 h 40 min
    Permalien

    j’ai bien aimé ce livre, il y avait de l’action, du suspense. C’était intéressant, je conseille ce livre il y a aussi de l’aventure, c’est très captivant.

  • 17 février 2021 à 11 h 49 min
    Permalien

    C’est un livre de genre policier. Le suspense est surtout à la fin ; il manque un peu d’action au début. Les lettres sont assez grosses et les mots sont simples. Les 3 personnages principaux (Naïs, Jules, Gaspard) sont intéressants. La capitale de la Belgique est agréable mais ne me fait pas rêver. Je recommande ce roman pour les gens qui aiment les enquêtes ! Il y a d’autres titres de cette série.

  • 17 février 2021 à 11 h 51 min
    Permalien

    Mission Capitale #Bruxelles est un livre que j’ai beaucoup aimé car j’affectionne énormément les livres où il y a des enquêtes. C’est un roman captivant, le suspense dure longtemps mais il y a quelques passages ennuyeux et parfois difficiles à comprendre. On découvre la ville de Bruxelles et pour se repérer, il y a une carte au début du livre. J’étais contente de la fin mais Naïs devait repartir et cela m’a déçu. L’auteur a très bien imaginé l’histoire. Je vous le conseille fortement.

  • 17 février 2021 à 11 h 52 min
    Permalien

    Mission Capitale est un livre incroyable car j’apprécie énormément les romans policiers. Le suspense tient du début jusqu’à la fin.
    Ce livre est passionnant, les personnages qui arrivent dans la ville sont vite témoins d’un crime et se lancent à la poursuite du meurtrier.
    Il a été aussi passionnant que divertissant.

  • 17 février 2021 à 11 h 56 min
    Permalien

    Mission Capitale #Bruxelles
    Est un livre captivant car il y a beaucoup de suspense et qu’on n’a pas envie de s’arrêter quand on commence.
    J’ai pris plaisir à le lire avec l’écriture agréable et facile.
    Dans ce livre, on peut aussi y apprendre plus sur la ville de Bruxelles et les personnages ont chacun une personnalité qui donne envie de les connaitre encore plus .
    J’ai du mal à voir l’intérêt de certains passages qui sont hors de l’histoire. La couverture est réaliste et attire l’œil. A lire de toute urgence !

  • 17 février 2021 à 11 h 57 min
    Permalien

    J’ ai eu un coup de cœur pour mission Capitale Bruxelles. Le suspens est entretenu tout au long de l’intrigue. Ce livre est facile a lire. J’ai beaucoup apprécié le coté réaliste. Les personnages, Nais et Jules sont attachants. Je félicite l’auteur pour nous avoir fait visiter Bruxelles de façon originale.
    La première de couverture du roman m’a beaucoup attirée. Ce roman est diversifié et c’est ce qui fait son charme. A lire d’urgence!

  • 17 février 2021 à 11 h 58 min
    Permalien

    Mission Capitale : Bruxelles est l’un des meilleurs livres que j’ai lu. La couverture du livre nous captive avant même de le lire. Je suis agréablement surprise de l’écriture car elle est agréable et facile alors que quand on commence à le lire on ne peut plus s’en détacher. Ce roman est passionnant, le suspens est gardé jusqu’au bout. Dans le récit, Naïs et Jules nous montrent vraiment la ville de Bruxelles avec leur ami sans qu’on s’en rende compte. On est attiré par ces personnages et ce roman est totalement divertissant. Je vous le conseille !!!

  • 17 février 2021 à 11 h 58 min
    Permalien

    Mission Capitale #Bruxelles est un livre que j’ai beaucoup apprécié car il y a du suspense, comme la fois où les deux garçons sont enfermés dans une pièce. Je ne savais pas s’ils allaient s’en sortir. Ce roman est également passionnant car il parle de sciences et d’amitié entre le mère, Nais et Gaspard. Cependant, je trouve dommage que l’auteur tourne par moment “autour du pot”. J’ai eu l’impression qu’il répète souvent les mêmes choses. Cette histoire forte en émotions ravira les lecteurs en quête de sensations ! Je vous le conseille vivement !

  • 17 février 2021 à 11 h 59 min
    Permalien

    Mission Capitale #Bruxelles est un roman très intéressant, il est captivant. On s’attache très facilement à Naïs, Jules et Gaspard car ils sont à peu près de notre âge. C’est un livre policier avec beaucoup de suspens, j’avais toujours envie de continuer pour savoir ce qu’il allait se passer. Ce qui est dommage c’est que le début est un peu long avant que l’homme fasse un malaise et il a aussi des moments qui sont un peu durs à comprendre. Je vous recommande vraiment ce livre.

  • 17 février 2021 à 12 h 01 min
    Permalien

    Mission capitale #Bruxelles est un roman captivant car il y a de l’action lorsqu’un homme s’évanouit devant eux, Naïs et Jules se doutent tout de suite que c’est un empoisonnement. Aidés de Gaspard, ils vont vous faire découvrir Bruxelles. Une belle façon d’en savoire plus sur cette capitale !

  • 18 février 2021 à 11 h 06 min
    Permalien

    J’ai bien aimé ce livre, car l’histoire est facile à comprendre, j’ai bien aimé aussi découvrir la ville de Bruxelles à travers le livre car les personnages s’y baladent à la recherche d’indices. Je n’ai pas trop apprécié le fait que les personnages ne fassent que des aller retours dans la capitale, je trouve que ça rend l’histoire répétitive et lassante. Néanmoins je la trouve assez captivante.
    Je vous le conseille vivement !!!!!!!!!

  • 18 février 2021 à 11 h 08 min
    Permalien

    Quand j ai commencé le livre je croyais que j allais m’ennuyer, mais à un moment de l’intrigue je m’y suis attaché . j ai remarqué que l’histoire paraissait vraie donc je l’ai prise au sérieux et je m’y suis interressé. Malgré cela le texte manque d’action et il paraît un peu long .Cela reste un bon livre que je conseille aux gens qui aiment l’aventure !

  • 18 février 2021 à 11 h 36 min
    Permalien

    Mission Capitale #Bruxelles est un super livre. En bref, lors d’une réunion à l’Atomium de Bruxelles dans le cadre d’un projet contre les perturbateurs endocriniens, un empoisonnement a lieu. Jules, Gaspard et Naïs, les héros du livre, se lancent à la poursuite de l’empoisonneur. S’en suit une semaine de longues et intenses recherches, avec du suspense, du mystère et des rebondissements. C’est un livre qui m’a captivé dès le début. C’est très intéressant de mettre des ados à l’honneur pour enquêter pour essayer de ressembler à leurs pairs. Il y a beaucoup d’action, un rythme rapide et même parfois haletant. L’histoire est captivante, bien formulée et compréhensible par tout le monde. L’histoire se passe en Belgique, et en plus ce roman m’a fait découvrir la Belgique sous une autre forme. Les personnages sont vraiment simples mais attirants, captivants et drôles parfois. Je conseille pour ceux qui aiment bien le policier, c’est un genre de polar. J’ai adoré !

  • 18 février 2021 à 12 h 30 min
    Permalien

    J’ai adoré ce livre !!
    Cette histoire d’une famille qui part à Bruxelles pour le travail de la mère, et soudain un meurtre est signalé et donc les héros enquêtent…
    Le thème était bon , il avançait à un bon rythme et si l’histoire allait plus vite j’arrivais quand même à me retrouver…
    J’ai beaucoup aimé ce livre car il y a beaucoup d’actions, de suspense( je ne voulais pas lâcher le livre!) et j’ai appris vraiment des choses.

  • 18 février 2021 à 12 h 30 min
    Permalien

    C’est l’histoire de Nais et Jules. Ils voient un homme victime d’un violent malaise, il s’agit d’un empoisonnement et il y a un individu qui prend la fuite. Cette histoire est un roman policier. Je savais la fin car à force des chapitres on s’y attend à la fin.

Laisser un commentaire