- Emile et Mado : Enfants dans la résistance
Une histoire d'amitiés au cœur de la seconde guerre mondiale.
- Deux fleurs en hiver
La rencontre entre deux femmes fragiles au sein d'une maison de retraite.
- Enquêtes aux jardins, t. 1 : Les empoisonneurs
Enquête au milieu du jardin des plantes de Nantes.
- Les chroniques de Kelton : L’Appli Vérité
La ville de Kelton en Australie s'embrase lorsque le jeune Jarli met en ligne son application Vérité...
- Le manoir aux mystères
Un manoir à l'abandon, de vieilles histoires de famille. Le début de l'aventure pour de jeunes ados.
- Raconte moi ma vie
Enola se réveille dans une chambre d'hôpital sans souvenir suite à un accident de voiture. Le début d'une longue quête d'identité.
- Venise, Bises, Cerises
Venise. Pas facile trouver sa place au collège avec un prénom aussi atypique, surtout quand on a un père danseur étoile souvent absent du domicile.
- Une vie en Milonga
Une famille soudée, amoureux de nature qui voit sa quiétude bouleversée par l'accident de Félix qui devient sourd suite à un accident.
- Vis ton rêve
Hamidou à fuit sa Guinée natale pour émigrer en France. Compliqué de se faire accepter du voisinage et trouver sa place.
- Vivre ses vies
Gabriel est un multi-vies. Il a droit à six vies bonus. Vous feriez quoi vous si vous en disposiez d'autant ?
- Bonaventure – Comment je suis devenu un super agent discret
" Je m'appelle Bonaventure et j'ai été recruté par une organisation pour sauver le futur de la planète..."
- Amour livres et mécanique
La rencontre entre Cerise : une bibliothécaire et Balthazar, féru de mécanique.
- Alice
Un thriller technologique qui vous amènera au sein des technologies numériques.
- Alex fils d’esclave
L'histoire vraie d'Alexandre Dumas né esclave et qui deviendra général d'Empire.
“J’ai beaucoup aimé ce livre, qui est pleins d’amitiés, d’entraides, de secrets (qui seront découverts)! Les images se sont créées dans ma tête, de beaux paysages qui donnent très envie de les voir !
Mélie est une fille qui est très curieuse !”
Clémence, 12 ans
“J’ai adoré ce livre : la description du refuge m’a beaucoup inspirée, l’histoire du prénom de Mélie, la relation que Léo et Petrus avaient,…
Un livre génial !”
Jeanne, 11 ans
Le Secret Du Lac Blanc , c’est l’histoire d’une mère et d’une fille , sa mère envoie
sa fille en montagne . Je n’ai pas aimé le livre , il n’est pas très intéressant . Au milieu du roman , j’étais brouiller , et aussi j’avais l’impression que histoire était en boucle .
J’aime bien le livre ” Les secrets du lac blanc ” car l’histoire est bien racontée. Il y a beaucoup de détails et de suspense. Le livre raconte l’histoire de Mélie, qui va partir dans un refuge et va découvrir pourquoi elle s’appelle ainsi. Tout au long de l’histoire on va découvrir la signification de son prénom en même temps qu’elle. Le lecteur n’a pas envie de s’arrêter de lire car on a envie de connaitre la vérité.
C’est histoire que je conseille !
4H
J’ai dévoré ce roman car j’imaginais un merveilleux décor, la touche d’humour sur certains passages est plutôt agréable. Cependant, le retour dans le passé au milieu du dialogue est légèrement déplaisant, car cela entraîne une incompréhension de quelques passages. J’affectionne l’approche des sentiments de Lo et Pétrus. On s’attache à Mélie la narratrice et à l’histoire racontée par sa mère, qui explique pourquoi elle se prénomme comme cela.
Un livre à ne surtout pas rater!
4°G
J’ai bien aimé ce livre car il y avait beaucoup de suspens et peu de moments où je me suis ennuyé. Au fur et à mesure on va découvrir l’histoire de la mère de Mélie et de Petrus et on découvre pourquoi sa mère a décidé d’appeler sa fille Mélie.
Je conseille ce roman.
J’ai bien aimé “Le secret du lac blanc”, le décor était bien décrit et les images ce formait bien dans ma tête. L’histoire du prénom Mélie est original et intéressante.J’ai aussi aimé le retour dans le passé mais au début c’était un peu compliqué à comprendre. Malheureusement j’ai trouvé qu’il n’y avait pas assez d’action. Je conseil comme même ce livre.
J’ai bien aimé ce livre car il y avait plein de rebondissements ; le décor est beau avec de l’humour. L’histoire parle d’une jeune fille prénommée Mélie qui voulait savoir pourquoi elle s’appelait comme ça. Le livre était bien mais au moment où ils sont revenus dans la passé, et je ne savais plus où j’en étais mais autrement le livre était bien.
Un roman à ne pas manquer!!
J’ai adoré ce livre car les paysages, les montagnes sont racontés de façon extraordinaire. La façon dont le secret de Mélie est raconté en plusieurs parties et par différents narrateurs tient en haleine le lecteur tout au long du livre. Je suis touché par l’histoire du prénom de Mélie car elle est très émouvante et en même temps tragique. Mélie est une fille qui cherche sans relâche un secret caché de sa mère. Ce que j’apprécie également c’est la relation entre Pétrus et Mélie qui évolue tout au long du livre. Etant amateur de montagne j’affectionne particulièrement ce livre. Les secrets du lac blanc est un livre avec une écriture facile et agréable que je conseille vivement.
Les secrets du Lac Blanc est un livre intéressant car il nous emmène au refuge du Lac Blanc. On est bien dans la peau du personnage. La lecture est des fois longue mais dans l’ensemble on découvre plein de chose et de suspense. Ce livre est lu en plusieurs parties et au fur et à mesure on découvre pourquoi sa mère a décidé d’appeler sa fille Mélie. On découvre plein de secrets qui étaient cachés. C’était avec plaisir de lire ce livre que je vous conseille de lire.
Tout d’abord, j’ai bien aimé le livre car il y a du suspense puisque l’on attend le secret depuis le début du livre sur la relation entre les trois personnages : Lo, Mélie sa fille, et Pétrus. Ensuite, la lecture de ce roman m’a apporté un moment de détente grâce à la description de l’auteur par rapport au paysage. En effet ce paysage de montagnes me rappelle beaucoup de souvenirs de vacances.
Pour finir, la forme du texte est agréable à lire car elle est aérée. Je vous le conseille très fortement.