- Torbellino : un vent de liberté
A la fin du XVIIIe siècle, il faut être téméraire pour embarquer sur un navire, ou le faire croire… Et c’est exactement
- La maison sous la maison
Albertine, onze ans, est plutôt transparente et fragile ; élève discrète et diabétique, elle peine à trouver sa place au milieu des
- Le souffle du puma
Même avec ses joues sales et ses vêtements déguenillés, Poma est remarquable de beauté. Si belle que les soldats de l’empire l’ont
- A nous la Bastille !
A treize ans, Luc est crieur pour un journal révolutionnaire et arpente les rues de Paris pour gagner sa vie, enthousiaste à
- Les désaccordés
Zoé, 14 ans, s’apprête à faire sa deuxième rentrée de l’année dans un nouveau collège. Elle pourrait être inquiète, mais ce n’est
- Le milieu de nous deux
Julian est sur le départ. Il va passer une partie de ses vacances à Toulouse, chez son père. Il quitte Paris, sa
- Viking girl ou comment l’eurovision a changé ma vie
Brune, 13 ans, et sa grande sœur Lison sont nées grâce à un donneur. Contrairement à Lison qui ne se pose pas
- Riposte
Harcelée au lycée à cause de son poids, Lily sombre chaque jour davantage. Lorsque son père l’inscrit à un cours de boxe,
- La gardienne de la forêt
Quand son grand-frère est assassiné par les bûcherons illégaux qui ravagent la forêt amazonienne, Diana n’a qu’une idée en tête : reprendre
- 113 raisons d’espérer
Noé n’arrête pas de penser à l’état catastrophique de la planète. Il ne peut pas s’en empêcher. Sa meilleure amie Rachel a
- C’était juste un jeu
Simon et sa petite bande adorent pratiquer l’Urbex, l’exploration de lieux abandonnés. C’est une manière de s’évader d’un quotidien familial pesant et,
- 36 heures dans la brume
Matt est repêché, à moitié noyé, dans la baie de San Francisco. A son réveil, l’adolescent est amnésique. Son seul souvenir :
- La semeuse d’effroi
Sophie, 14 ans, est recueillie par son parrain Rodolphe après la mort de ses parents. Elle mène une vie fastueuse dans le
- Ada G. et la clé du hackeur
D’aussi loin qu’elle s’en souvienne, elle a été la complice d’un célèbre cybercriminel : son père, Remy Genet. Ensemble, ils ont infiltré
“J’ai bien aimé l’histoire car Julianne est très courageuse et réussit à s’en sortir !
Le suspense est maintenu jusqu’à la fin !
J’ai moins aimé quand elle était dans la forêt car l’histoire durait…”
Clémence, 12 ans
bonjour j’ai bien aimé cet histoire car il y a du suspense jusqu’à la fin , ce livre se lit très rapidement .
et je pense que cela pourrait vraiment arriver de se retrouver seul dans un crash d’avion .
Gianni, 4D
J’ai bien aimé car l’histoire de Julianne est vraiment à la fois triste et joyeuse .
Malonn, 13 ans
Je suis marquée par “Vol 508: à la vie, à la mort” car dès le début on est dans l’histoire, c’est l’histoire d’une jeune fille qui se retrouve rescapée d’un vol entre Pucallpa et Lima en Amazonie. Elle reste toute seule et doit survivre pendant plusieurs jours dans la forêt.
J’ai bien aimé l’histoire car c’est tiré d’une histoire vraie qui s’est déroulée le 24 décembre 1971.
Je trouve que l’histoire est triste car elle a perdu ses parents.
Bon roman ; je vous le recommande !
4H
J’ai bien aimé le livre “Vol 508” car il est facile à lire et c’est un roman d’aventure. Intéressant car on suit l’histoire vraie d’une jeune fille qui a survécu à un crash d’avion. L’histoire est passionnante car elle va devoir se débrouiller seule grâce aux conseils de son père qu’elle avait reçus. Elle va commencer à essayer de retrouver des rescapés.
Va t-elle réussir?
Je le conseille aux personnes qui aiment les livres d’aventure, les histoires vécues.
Je suis marquée par “Vol 508: à la vie, à la mort” car dès le début on est dans l’histoire, c’est l’histoire d’une jeune fille qui se retrouve rescapée d’un vol entre Pucallpa et Lima en Amazonie. Elle reste toute seule et doit survivre pendant plusieurs jours dans la forêt.
J’ai bien aimé l’histoire car c’est tiré d’une histoire vraie qui s’est déroulée le 24 décembre 1971.
Je trouve que l’histoire est triste car elle a perdu sa mère et elle reste toute seule pendant plusieurs jours, mais aussi joyeuse à la fois car l’histoire finit bien.
Ce livre est très intéressant. On s’identifie facilement au personnage principal et le suspense est présent jusqu’à la fin.
“Vol 508 à la vie à la mort” est un livre inspiré de faits réels survenus en 1971. Je suis marquée par le fait qu’un enfant ait réussi à survivre dans la nature après un un accident d’avion. Il y a plein de rebondissements, il y toujours de l’espoir du début à la fin. Le livre est agréable, rapide et facile à lire. Je vous le recommande en urgence! 4G
J’ai beaucoup aimé “Vol 508 à la vie à la mort” car le suspense est présent jusqu’à la fin, il est à la fois triste comme elle a perdu sa mère mais joyeux car elle s’en sort. En plus de ça, le roman est facile à lire.
J’ai adoré ce livre, c’est celui que j’ai préféré de tout les livres que j’ai lus. C’est l’histoire d’une jeune fille qui se retrouve dans la forêt car son avion est tombé. Elle se retrouve en plein milieu de la forêt amazonienne et elle doit absolument survivre plusieurs jours seule pour retrouver sa mère !
Elle est tirée d’une histoire vraie et ça me touche beaucoup. Je trouve qu’il est facile à lire et pas très long, je vous le conseille fortement !
”Vol 508 à la vie à la mort” est une histoire vraie qui est arrivée en 1971 dans une foret amazonienne. Ce livre m’a marqué car il était choquant, voire violent à certains moments mais ça allait car sait nous accrocher. J’ avais toujours envie de le lire moi qui n’ est pas un grand lecteur. J’étais un peu triste à la fin car la mère de Juliane n’avait pas survécu à l’accident d’avion.
Je recommande de lire le livre “Vol 508 à la à la mort”, c’est l’histoire d’une jeune fille qui est la seule survivante d’un crash d’avion et elle essaye de survivre seule dans une forêt. Comme il est inspiré d’une histoire vraie, il y a beaucoup de détails qui font que l’histoire semble réele. Il est aussi très facile à lire. C’est un bon roman !
“Vol 508 à la vie à la mort”est un livre qui explique bien toutes les difficultés du personnage. Quand l’avion s’est craché je me suis dit que toutes les personnes seraient mortes mais non une personne a survécu. Cela m’a paru irréel que le personnage ait pu survivre. Puis va-t’elle mourir ???
J’ai bien aimé le livre, c’est une histoire vraie qui montre la vie dans la jungle .
Le livre a beaucoup de suspens et on ne sait pas si sa mère a survécu, où est-elle et que s’est-t-il passé ? Le roman est facile à lire et tout le monde peut le lire. Le moment avec les passagers sont détaillés mais juste assez. A lire.
“Vol 508 à la vie à la mort” est très bien, je le recommande aux personnes qui ne l’ont pas lu et il est facile à lire. Je me suis accroché des le début. Il y a un espoir du début à la fin. C’est le meilleur livre du Vendée Lire.
J’ai adoré ce livre je le recommande fortement car c’est un livre qui est facile à lire ; tout le temps pressé de savoir comment Julianne allait s’en sortir face aux imprévus (sans manger, à bout de force, les animaux dangereux … )
“Vol 508 à la vie à la mort” est un super roman intéressant et très facile à lire, malgré quelques passages un peu ennuyeux. C’est un roman assez poignant. J’admire vraiment le courage de Juliane, qui est une jeune fille de 17 ans. Elle est la seule rescapée d’un crash d’avion dans lequel il y avait sa mère. Au fil de l’histoire, on s’attache beaucoup au personnage. Certains moments sont inattendus et quelques fois morbides. Je suis vraiment déçue de la fin car j’aurais aimé qu’elle retrouve sa mère. Je vous le recommande !
Ce livre est passionnant car il y a du suspense et de l’aventure en même temps, tout ce que j’adore dans les livres. Mais la fin est triste et cela est décevant car j’aime les histoires qui se terminent bien.
Tout le long du livre il y a de l’action et l’histoire est vraiment touchante quand Juliane apprend que sa mère est morte et qu’elle avait survécu au crash de l’avion.
Je recommande ce livre à tout le monde car il est vraiment touchant et poignant.
“Vol 508 : à la vie, à la mort” est un roman très facile à lire, l’histoire est très belle sauf que
parfois il y a des moments un peu ennuyeux sinon il est bien je vous le recommande!
J’ai bien aimé ce livre car l’aventure de Julianne est passionnante, mais je trouve que c’est un peu trop long (ennuyeux). Pas assez de suspense. J’ai aussi choisi ce livre car c’est une histoire vraie donc ça m’a intrigué mais pas aussi passionnant que je le pensais.
C’est un livre facile à lire ! En plus, on tombe directement dedans. Cette fille a dû avoir beaucoup de courage pour survivre une année entière toute seule sur l’île. Je le recommande aux petits lecteurs (ou ceux qui n’aiment pas lire).
J’ai mis du temps à rentrer dans l’histoire. Je trouve que le début est long avant qu’elle parte vraiment mais, ensuite, j’ai lu ce livre plutôt rapidement et je l’ai trouvé très bien, en plus il est simple à lire et ça ne prend pas trop de temps. L’histoire de Julianne est incroyable.
J’ai beaucoup aimé ce livre car c’est l’aventure. Le suspense dure longtemps (même un peu trop) mais c’est ce qui donne envie de continuer à le lire. Certains passages m’ont touché car ils étaient émouvants ou alors joyeux. Le passage de la forêt était quand même un peu long mais cela ne m’a pas découragé et je trouve qu’il est assez facile à lire.
“Vol 508 à la vie à la mort” est un livre facile à lire et intéressant car on s’identifie facilement au personnage. Dès le début du livre on est plongé dans l’atmosphère de Julianne (le personnage principal) donc je trouve ça très captivant.
Son aventure est passionnante !
Le début est un peu lent et répétitif. Mais malgré ça le suspense est présent durant tout le livre.
Je vous le recommande.
“Vol 508 à la vie, à la mort” est un livre très intéressant, il est facile à lire. Dès le début il y a du suspense et il est gardé jusqu’à la fin. J’admire le courage de Julianne qui a perdu sa mère lors du crash d’avion et elle est la seule rescapée. C’est une histoire triste et joyeuse à la fois. C’est un livre inspiré d’une histoire réelle. Je vous le recommande.
C’est bien car c’est facile à lire et intéressant.