Heliot Johan. Les prisonniers de la nuit. Seuil, 2018, 304 p.

Elevés dans l’univers hyper protégé de la Vallée, Jon, Loane, Suzy et leurs compagnons ignorent tout de leur propre histoire.
Alors qu’ils s’apprêtent à passer leur premier été sans leurs parents dans un mystérieux camp en pleine montagne, ils assistent, médusés, à la disparition des étoiles dans le ciel !
Le soleil cesse alors de se lever et la noirceur s’installe.
Avant de pouvoir comprendre le phénomène, ils doivent survivre. S’organiser, trouver à boire, de quoi manger, et rejoindre, si possible, le chemin de la Vallée

Les prisonniers de la nuit
Étiqueté avec :                        

10 avis sur « Les prisonniers de la nuit »

  • 30 janvier 2020 à 19 h 34 min
    Permalien

    “Je n’ai pas aimé ce livre qui est de la science-fiction (je ne lis pas ce genre de registre) car les enfants ont de faux parents et ne sont pas au courant, et tous les phénomènes sont étranges…
    La fiction est toujours pour moi quelque chose que je qualifie de “bizarre”.

    Clémence, 12 ans

  • 12 mars 2020 à 8 h 51 min
    Permalien

    J’ai aimé “Les prisonniers de la la nuit”, car le mystère est tenu du début à la fin. Par exemple, au début tout les parents forcent leurs enfants à aller dans un camp de vacance alors qu’eux ne veulent pas… Ceci nous amène directement dans l’histoire. Au fur et à mesure de l’histoire, Jon fusille un camarade mais il survit car lui, tire à la balle blanche donc ce n’est pas mortel. C’est toutes ces petites choses qui font que le livre est captivant. Je recommande ce roman! J’ai beaucoup aimé car j’aime le suspens et il est présent!

  • 12 mars 2020 à 8 h 52 min
    Permalien

    “Les prisonniers de la nuit” est un livre intéressant car nous nous mettons dans la peau des personnages (Jon, Loane, Suzy). On ressent leurs émotions quand ils découvrent le secret sur leur naissance. Ce livre est captivant car il est chargé de rebondissements (quand ils apprennent qu’ils ont été crées pour sauver l’humanité). Le suspens dure jusqu’à la dernière page. Cependant nous voulons en apprendre plus sur leur arrivée au Pays Vert. Je vous le conseille cependant.

    4°H

  • 24 mars 2020 à 13 h 19 min
    Permalien

    J’ai beaucoup aimé ce livre ” Les prisonniers de la nuit “. Habituellement je ne suis pas attirée par la science-fiction mais dans ce livre, l’histoire est pertinente et bien trouvée, je me suis vite accrochée à l histoire, j’avais vraiment envie de connaitre la fin, qui était très prenante.
    Je le recommande !

  • 31 mars 2020 à 13 h 24 min
    Permalien

    J’ai bien aimé ce livre, il y avait beaucoup de suspense et d’action. Je me suis juste mélangée sur les personnages au début de l’histoire.

  • 31 mars 2020 à 13 h 48 min
    Permalien

    J’ai bien aimé ce livre l’histoire était intrigante, il y avait aussi beaucoup d’émotions avec certains des personnages. Je ne lis pas beaucoup de science-fiction en général mais ce livre était plutôt intéressant. Cependant par moments, il est difficile de suivre tous les personnages.

  • 31 mars 2020 à 14 h 48 min
    Permalien

    J’ai trouvé ce livre très intéressant à lire car il y a tout ce que j’aime : suspense-action-aventure. J’ai eu du mal à accepter d’avoir fini le livre, il m’a donné envie d’en savoir toujours plus !
    J’aimerais une suite à cette incroyable aventure.

  • 3 avril 2020 à 15 h 25 min
    Permalien

    J’ai apprécié le livre “les prisonniers de la nuit”. Ce livre d’aventure et de science fiction est facile à lire, il est captivant et surprenant. Son histoire intéressante est originale malgré des passages longs sans action. J’ai préféré la seconde partie, plus passionnante avec des rebondissements et des découvertes sur les héros Jon, Loane et Suzy. Je vous le conseille amplement.

Laisser un commentaire