Thinard Florence. Le gang des vieux schnocks. Gallimard, 2019. (Scripto).

Un jeune à capuche a arraché le sac de cette brave Rose-Aimée ! Papi Ferraille le sait, il a tout vu. Alors avec Gisèle, une ex-coiffeuse au look improbable et Victor, le vieux rebelle qui détourne les affiches publicitaires, ils unissent leurs solitudes pour former un gang étrange et redoutable. On va lui montrer de quel bois on se chauffe à ce gamin qui agresse les vieilles dames au lieu d’aller en cours ! Et tout le quartier n’a qu’a bien se tenir. Jules, 14 ans, n’est pas près d’oublier la leçon que lui prépare le Gang des Vieux Schnocks…

Le gang des vieux schnocks
Étiqueté avec :            

13 avis sur « Le gang des vieux schnocks »

  • 12 novembre 2020 à 12 h 52 min
    Permalien

    J’ai trouvé ce livre rigolo parce que j’aimais bien quand Papi Feraille parlait et les surnoms que le gang des vieux schnocks se donnaient. J’ai aussi trouvé ce roman amusant parce que les actions que faisaient le gang était aussi bizarres que drôles.

    • 27 novembre 2020 à 18 h 29 min
      Permalien

      J’ai adoré ce livre il est génial, je vous le recommande fortement !
      Ce livre est drôle, on a toujours envie de lire la suite, de le continuer…
      J’aime bien aussi les personnages de Victor surtout ses tags, et celui de papi Ferraille avec son accent.
      Le gang est très drôle. Alors… Bonne lecture.

  • 12 novembre 2020 à 12 h 55 min
    Permalien

    J’ai adoré ce livre car les personnages sont drôles surtout Papi Ferraille avec son accent, mais je suis un peu déçu de la fin vu qu’il n’y a pas beaucoup de détails et j’aurais préféré qu’il y ait plus d’action

  • 21 novembre 2020 à 18 h 42 min
    Permalien

    J’ai adoré ce livre car cela montre qu’il ne faut pas voler des affaires aux personnes âgées parce qu’elles sont plus faibles. Ce livre nous fait passer des messages car les personnes âgées se défendent d’une façon ou d’une autre. Je vous le conseille il est vraiment bien.

  • 29 janvier 2021 à 14 h 21 min
    Permalien

    J’ai adoré ce livre. Je l’ai trouvé triste et à la fois très drôle, le roman rappelle la bande dessinée « Les vieux fourneaux ». Une bande de vieux un peu foutraques, qui en ont marre d’être invisibles dans cette société, d’être traités comme des moins que rien. Ils sont tous un peu différents, mais ils vont s’associer dans ce gang pour rendre justice à une vieille dame qui s’est faite agresser par un « jeune à capuche.” Je recommande ce livre.

  • 29 janvier 2021 à 14 h 56 min
    Permalien

    Je n’ai pas trop aimé ce livre car il ne m’a pas intéressé dès le début. L’écriture est bien mais le livre est un peu trop long pour cette histoire. Le livre est drôle surtout Papi Ferraille qui donne des surnoms drôles. Ce que j’ai moins aimé dans ce livre, c’est qu’il n’ait pas assez entraînant. Je déconseille ce livre pour les non lecteurs.

  • 11 février 2021 à 14 h 57 min
    Permalien

    Ce livre est super bien, se lit relativement vite.
    L’histoire est captivante. Je recommande pour ceux qui aime les enquêtes. Le gang est soudé.
    TRÈS BON LIVRE!!

  • 17 février 2021 à 11 h 47 min
    Permalien

    Le gang guidé par mémé Rose et ses acolytes papi Ferraille, Gisèle, Victor forme un gang étrange et redoutable. Jules le jeune de 14 ans a arraché le sac de mémé Rose. Jules n’est pas prêt d’oublier la leçon qu’ils vont lui donner. J’ai eu un gros coup de cœur pour ce livre, je vous le recommande si vous voulez vous amuser et vous divertir !

  • 17 février 2021 à 12 h 07 min
    Permalien

    Le Gang des vieux schnocks est un livre drôle qui parle de plusieurs retraités. Au début, ils sont chacun de leur coté et après ils s’unissent pour faire un gang. Quelques longueurs mais un très bon roman !

  • 18 février 2021 à 11 h 23 min
    Permalien

    J’ai trouvé ce livre rigolo parce que j’aimais bien Papi Feraille et la rébellion, c’était intéressant. Il n’était pas dur à lire mais le sujet était réaliste.

  • 18 février 2021 à 12 h 13 min
    Permalien

    Le gang des vieux schnocks est une histoire de retraités qui résoud une agression sur une vieille dame.
    Il est un peu long mais se lit vite si nous sommes bien pris dans l’histoire.
    Le bémol c’est qu’à un moment l’histoire stagne un peu. Il y a plusieurs moments dans le livre où nous voyons les scènes où c’est très réaliste. Leur humour n’est pas forcé, ils ne font pas exprès d’être drôles.

    C’est un bon livre à lire mais un petit peu long.

  • 19 février 2021 à 10 h 10 min
    Permalien

    Le personnage le plus drôle c’est papy ferraille car quand il veut dire je il dit “yé”. je conseille ce livre pour ceux qui aiment rigoler.
    ce livre est génial, je le recommande car il est très drôle et il y a du suspense, même si au début on ne comprend pas trop mais quand on n’arrive vers le milieu on commence à comprendre .

Laisser un commentaire