Juliette Keating. Espérance Résistance. 2021 : Magnard Jeunesse

Wassim vit à la cité de l’Espérance. Quand il apprend que les jardins partagés vont disparaître pour laisser la place à des bureaux et un fast food, son sang ne fait qu’un tour. Les mots si puissants de Greta Thunberg à la télévision criant “How dare you ? ” lui font sentir l’urgence d’agir pour sauver les jardins. Avec Mia, Bouba, Alice, Fatou, Saïd et Lorenzo, très vite, ils s’organisent. Wassim et ses copains sont jeunes, et alors ? Quand les vieux deviennent fous, n’est-ce pas aux jeunes d’être sages ?

Espérance Résistance
Étiqueté avec :                    

8 avis sur « Espérance Résistance »

  • 15 décembre 2022 à 12 h 42 min
    Permalien

    Espérance-Résistance! J’ai adoré ce livre ! C’est un petit livre mais les apparences sont trompeuses. Moi qui ai l’habitude de lire des romans avec de longues pages j’ai adoré ce livre.

  • 6 mars 2023 à 16 h 11 min
    Permalien

    L’ histoire est courte, l’intrigue n’est pas palpitante : j’ai ainsi eu du mal à accrocher à l’histoire et à la comprendre. Malgré cela, j’ai bien aimé le fait que le groupe des ados soient aussi impliqués pour sauver un espace vert.

  • 7 mars 2023 à 11 h 11 min
    Permalien

    Espérance résistance est un livre intéressant. J’aime beaucoup la détermination de Wassim et j’aime aussi beaucoup sa relation avec ses amis. Ensemble ils sont plus forts et c’est un livre très court et très aéré qui vous captivera.

  • 10 mars 2023 à 9 h 26 min
    Permalien

    J’ai bien aimé la bande d’ados et l’histoire des enfants. Le livre était aussi plein de suspense et captivant.
    Ce que je n’ai pas aimé c’est qu’ il y avait trop de description de l’action. Au début, le livre était lassant.

  • 15 mars 2023 à 16 h 35 min
    Permalien

    Je suis mitigé car d’un côté c’est intéressant du fait que ça parle d’écologie. Il y a une morale que je trouve cool et à la fin de l’histoire c’est vraiment un beau geste de faire garder le jardin et ne pas le remplacer par des fast-foods. Cependant, d’un autre côté, je ne trouve pas ça très sympa le fait qu’il n’y a presque pas d’action et de suspense.

  • 16 mars 2023 à 8 h 46 min
    Permalien

    je n’apprécie pas car il y a trop peu d’action. le personnage principal veut empêcher que des personnes fassent disparaitre les jardins partagés pour installer des bureaux et un fast food. J’ai aimé la fin où beaucoup de personnes s allongent sur les jardins pour manifester. Je félicite l auteur pour le message passé sur l’écologie.

  • 22 mars 2023 à 12 h 03 min
    Permalien

    J’ai beaucoup aimé ce livre car il captivant, la police d’écriture est simple à lire, l’histoire est très originale car c’est d’actualité et c’est très réaliste et rythmé.
    J’ai été marqué par l’aisance à lire et à comprendre.

    Je suis mitigé car il n’y a pas beaucoup d’actions.

    Il est réaliste car il aborde la pollution et comment faire pour sauver le monde.

Laisser un commentaire