Sophie Rigal-Goulard. Elles. 2021 : Rageot.

Marina, 13 ans, et son petit frère Vania viennent de s’installer avec leur mère dans une nouvelle ville, pour une nouvelle vie. Leurs parents se sont séparés il y a peu et plus rien n’est comme avant. Quand Marina découvre que sa mère a été licenciée et qu’elle perd pied, elle décide de tout faire pour que personne ne s’en aperçoive de crainte qu’on ne les sépare. Mais Marina peut-elle donner le change encore longtemps au collège et auprès de son père ? Et qui tentera de percer le mur de silence dont elle s’est entourée ?

Elles
Étiqueté avec :                

8 avis sur « Elles »

  • 15 décembre 2022 à 12 h 46 min
    Permalien

    Ce livre est une merveille. Je l’ai lu tous les soir de 21h à 22h. Je ne pouvais plus m’arrêter. Marina fait preuve de beaucoup de courage en restant loyale à sa mère malgré son addiction à l’alcool. La fin est extraordinaire et je voudrais tellement un tome 2.

  • 15 décembre 2022 à 13 h 03 min
    Permalien

    Ce livre ne m’a pas beaucoup passionné et j’ai eu du mal, au début, à comprendre de qui on parlait avec les ELLE et les IL.
    Mais sinon j’ai bien aimé l’histoire de la documentaliste.

    Evoli5

  • 1 mars 2023 à 9 h 50 min
    Permalien

    J’ai bien aimé le livre “Elles” car son histoire est bien écrite et captivante. J’ai été agréablement surpris par la description des émotions des personnages. On s’attache à Marina car elle est très sensible. Le seul petit problème est qu’il y ait des passages un peu longs et difficiles.

  • 1 mars 2023 à 11 h 57 min
    Permalien

    Je n’ai pas aimé ce livre car je l’ai trouvé difficile à comprendre et donc long. Mais la taille de l’écriture et des chapitres est adaptée et agréable à lire.

  • 2 mars 2023 à 13 h 48 min
    Permalien

    Tout d’abord, ce livre m’a particulièrement intéressée car j’ai vite été absorbée par l’histoire. De plus j’ai rapidement compris. Les personnages secondaires sont attachants, ils correspondent bien à l’histoire. J’ai réussi assez facilement à me mettre dans la peau du personnage principal. Pour finir, je me suis vite attachée au petit frère, il était émouvant et sa situation me faisait de la peine. Je vous conseille vivement la lecture de ce livre car les personnages sont faciles à comprendre.

  • 7 mars 2023 à 11 h 11 min
    Permalien

    J’ai apprécié ce roman car il est facile à lire et contient un vocabulaire simple. Ce roman est du genre réaliste, il évoque les problèmes familiaux. On s’attache vite aux personnages grâce aux différents points de vue. Cependant, je trouve qu’il n’y a pas beaucoup d’actions. Un livre que je conseille malgré tout si vous aimez les histoires réalistes.

  • 9 mars 2023 à 14 h 12 min
    Permalien

    C’est un roman que j’ai apprécié, je me suis plongée dans la lecture du début à la fin. J’admire le personnage principal qui a su tenir tête à sa mère et à se délivrer de l’emprise qu’elle avait sur elle. J’affectionne surtout la professeur du CDI qui s’est reconnue à travers elle et qui a vraiment voulu l’aider. En revanche, la mère n’a pas assuré du tout, elle les a abandonnés. Ce livre est facile à lire même pour les petits lecteurs. Je le recommande !

Laisser un commentaire