Trédez Emmanuel. Double 6. Didier jeunesse, 2019, 138 p. (Mon marque-page +).

Hadrien est porté disparu. On le soupçonne d’avoir fugué. Deux policiers font irruption dans sa classe et mènent une série d’interrogatoires auprès des collégiens. Car Hadrien est un véritable mystère. Personne ne connait le secret de ce garçon aux multiples facettes. Tantôt effacé, tantôt bagarreur, excellent élève le lundi et mauvais le mardi, il semble avoir réussi à se mettre tout le monde à dos. Sa petite amie elle-même ne comprend rien à ce garçon qui lui envoyait des poèmes avant de la repousser brutalement. Est-il vraiment celui qu’il prétend être.

Double 6
Étiqueté avec :        

21 avis sur « Double 6 »

  • 17 novembre 2020 à 12 h 50 min
    Permalien

    j’ai aimé ce livre car je me vois à travers Hadrien, de par ma timidité ou mon évasion d’esprit, et de par ma personnalité. J’ai aussi apprécié car les personnages ont mon âge et cela me permet de m’identifier, de me plonger plus facilement dans l’histoire.
    NumberCat, élève de 4ème

  • 29 novembre 2020 à 12 h 09 min
    Permalien

    Une enquête… Chouette! J’adore ça! Super histoire avec du suspens et de l’aventure. Une découverte vous attend dans cette histoire.
    J’ai bien aimé ce livre.

  • 14 décembre 2020 à 12 h 48 min
    Permalien

    J’ai bien aimé ce livre même si le début est un peu long avec les policiers qui interrogent tous les amis d’Adrien. Après j’ai trouvé la fin plus intéressante. Je n’avais même plus envie de m’arrêter de lire tellement j’étais captivé ! La fin de l’histoire étais assez inattendue !

  • 28 janvier 2021 à 9 h 50 min
    Permalien

    J’ai aimé ce livre, parce qu’il n’est pas trop long et facile à lire. L’ histoire est bien, mais je trouve qu’il n’y a pas assez d’action. Et j’étais sûr qu’il avait un jumeau car il n’est jamais pareil et ses amis disent tous la même chose sur son comportement différent. Mais l’histoire reste pertinente et j’aime beaucoup les enquêtes.

  • 28 janvier 2021 à 9 h 59 min
    Permalien

    J’ai bien aimé ce livre car c’est une enquête et on a toujours envie de connaître la suite. J’ai bien aimé Hadrien car il apporte de l’action. Ma partie préférée est la fin de l’histoire, car elle se finit bien.

  • 28 janvier 2021 à 10 h 00 min
    Permalien

    J’ai bien aimé ce livre car il y a du suspens tout au long du livre grâce à l’enquête. Ce qui m’a moins plu, c’est qu’il n’y avait pas assez d’aventure et d’action. Le dénouement à la fin, lorsque l’on comprend tout, est un peu trop rapide à mon goût. Je ne conseille pas ce livre pour ceux qui préfèrent l’action.

  • 28 janvier 2021 à 10 h 10 min
    Permalien

    J’ai moyennement aimé ce livre, car il y avait beaucoup d’ interrogatoire et ce n’est pas vraiment écrit dans le résumé . Il disait qu’ Hadrien jouerai ses décisions sur les dés, mais il ne la fait qu’une seule fois à la fin. Je suis déçu.

  • 29 janvier 2021 à 14 h 35 min
    Permalien

    J’ai été un peu déçu de ce livre pour ma part car dans le résumé, il parlait d’action, mais j’en ai vu très peu! Et les interrogatoires étaient beaucoup trop long je trouve. Je recommande à moitié ce livre.

  • 5 février 2021 à 11 h 09 min
    Permalien

    J’apprécie ce livre car il y a beaucoup de suspens dès le début, l’histoire est très divertissante : l’échange de rôle des jumeaux. Elle donne envie de continuer à le lire. L’écriture est simple à comprendre. Cependant vers la fin on ne distingue plus les deux jumeaux (qui est qui?), et il y a beaucoup de répétitions par rapport aux lieux ( qui est ou ?). Un roman que je recommande de lire car il est captivant.

  • 7 février 2021 à 13 h 44 min
    Permalien

    J’ai adoré l’histoire ce roman policier car j’affectionne tout particulièrement ce type de récit. l’auteur a l’idée de mettre 2 enquêtes en parallèle : les jeunes qui enquêtent puis la police, cela donne un côté mystérieux et des frissons. Cependant la fin du livre est un peu trop prévisible. Mais je vous recommande malgré tout ce livre qui est très agréable à lire !!

  • 9 février 2021 à 15 h 01 min
    Permalien

    J’ai bien aimé ce livre car il y a beaucoup de rebondissements, suspense qui durent tout le long du récit. J’ai été marqué par la révélation de la fin qui est captivante. Je vous recommande chaudement ce roman!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    C’est l’histoire d’un élève qui a disparu. La police part à sa recherche et interroge des amis. Il découvre que l’élève disparu a un frère jumeau. Puis les deux frères avouent qu’ils inversaient leur rôle pour leurs évaluations

  • 11 février 2021 à 14 h 49 min
    Permalien

    J’ai bien aimé ce livre avec plein de suspense et des aventures un peu flippantes avec un peu d’émotion
    et beaucoup de rebondissements. Mais ce qui ma marquée, c’est la disparition d’un élève et ses camarades qui essaient de le retrouver. C’est une enquête de police super intéressante.
    La morale de l’histoire, c’est que ce n’est pas bien de tricher.

  • 11 février 2021 à 14 h 56 min
    Permalien

    J’ai vraiment aimé cette enquête ! Il y a beaucoup de rebondissements et de retournement de situation ! Les personnages racontent chacun leurs versions de l’histoire.
    La fin m’a vraiment plu, quand on découvre le gros secret que cache Hadrien.
    Ce roman m’ a aussi beaucoup plu car il ressemble pas mal à ma vie quotidienne !

  • 17 février 2021 à 11 h 49 min
    Permalien

    J’ai trouvé ce livre intéressant car il y a beaucoup de sentiments. Les personnages sont faciles à comprendre comme l’histoire. Ce que j’ai bien aimé aussi ce sont les mystères et les policiers qui essayent de résoudre les énigmes. Parfois il y a des passages longs comme quand les policiers interrogent les amis d’Adrien. N’hésitez pas à lire ce roman, il est vraiment intéressant.

  • 18 février 2021 à 11 h 35 min
    Permalien

    Tout d’abord le livre parle de la disparition d’un collégien, tous ses amis le recherchent cela les intrigue et la police s’en mêle. L’histoire est très intéressante malgré le manque de suspens : en le lisant; on comprend très bien l’histoire, il y a beaucoup de précision, même trop. Les réactions des personnages face à la situation sont assez impressionnantes, ils sont divisés en deux.

  • 18 février 2021 à 12 h 22 min
    Permalien

    C’est l’histoire d’une disparition d’un jeune garçon dont on comprend l’histoire compliquée de sa vie durant l’enquête. L’histoire est intrigante et étrange même si la fin est un peu rapide. J’ai beaucoup aimé le genre policier et le suspense de l’histoire. Les lieux et les décors ne sont pas vraiment décrits mais ce n’est pas gênant. Les personnages sont assez attachants et tous différents. Le livre est super facile à comprendre. Je conseille ce livre peut-être pour un public plus jeune.

  • 18 février 2021 à 12 h 30 min
    Permalien

    C’est l’histoire d’un adolescent nommé Hadrien. Il étudie au niveau collège. Quand soudain du jour au lendemain Hadrien avait disparu.
    Je recommande vivement ce livre.
    Vous n’allez pas vous ennuyer.
    Il y a toujours du suspense et des retournements de situation.

  • 19 février 2021 à 10 h 11 min
    Permalien

    C’est l’histoire d’Adrien un garçon qui a disparu et la police décide d’interroger les camarades de ce garçon. Cette histoire est très intéressante car il y a beaucoup de suspense et il est facile à comprendre.
    Il y a une enquête et en même temps une histoire d’amour. Ce livre est bien car quand tu le commence tu as envie de savoir la fin de l’histoire. En plus on apprend petit à petit l’histoire des personnages. J’ai vraiment aimé la mécanique des interrogatoires. Je conseille ce livre pour ceux qui aiment les intrigues et les enquêtes.

Laisser un commentaire