Coste Nadia. Comment je suis devenue un robot. Syros, 2019, 201 p. (Tempo).

Quand on grandit, notre corps change, parfois plus vite qu’on ne le voudrait… Pour Margot, c’est encore plus compliqué. Victime d’un accident alors qu’elle traversait la rue, elle se retrouve avec une main et un pied artificiels qu’elle a du mal à accepter. Un combat de tous les jours pour accepter sa nouvelle vie.

Comment je suis devenue un robot
Étiqueté avec :            

4 avis sur « Comment je suis devenue un robot »

  • 13 novembre 2020 à 12 h 59 min
    Permalien

    Ce livre est génial !
    Je l’ai beaucoup apprécié car il raconte l’histoire de deux adolescentes avec des problèmes totalement différents. L’une a perdu un bras et une jambe et doit donc s’habituer au regard des autres. L’autre a des problèmes d’adolescence et doit donc s’habituer à son nouveau corps.
    J’ai tout aimé de ce livre : l’histoire, l’écriture, la couverture…
    S.B. 4ème

  • 16 novembre 2020 à 18 h 14 min
    Permalien

    J’ ai aimé ce livre grâce au message qu’ il a envoyé : accepter la différence, avec un personnage Margot, victime d’un accident. Malgré sa différence, qui au début était terrible pour elle, elle remonte la pente à l’aide de ses amies et s’accepte au fil du temps. Ce livre était émouvant et assez triste.
    L.S 5ième

  • 26 novembre 2020 à 10 h 10 min
    Permalien

    j ai adoré ce livre : très sympa ! J’ai aimé qu’elle ne soit pas à l’aise dans son corps et qu’à la fin elle se sente forte grâce à sa meilleure amie.

    JY 303

Laisser un commentaire