Coste Nadia. Comment je suis devenue un robot. Syros, 2019, 201 p. (Tempo).

Quand on grandit, notre corps change, parfois plus vite qu’on ne le voudrait… Pour Margot, c’est encore plus compliqué. Victime d’un accident alors qu’elle traversait la rue, elle se retrouve avec une main et un pied artificiels qu’elle a du mal à accepter. Un combat de tous les jours pour accepter sa nouvelle vie.

Comment je suis devenue un robot
Étiqueté avec :            

39 avis sur « Comment je suis devenue un robot »

  • 13 novembre 2020 à 12 h 59 min
    Permalien

    Ce livre est génial !
    Je l’ai beaucoup apprécié car il raconte l’histoire de deux adolescentes avec des problèmes totalement différents. L’une a perdu un bras et une jambe et doit donc s’habituer au regard des autres. L’autre a des problèmes d’adolescence et doit donc s’habituer à son nouveau corps.
    J’ai tout aimé de ce livre : l’histoire, l’écriture, la couverture…
    S.B. 4ème

  • 16 novembre 2020 à 18 h 14 min
    Permalien

    J’ ai aimé ce livre grâce au message qu’ il a envoyé : accepter la différence, avec un personnage Margot, victime d’un accident. Malgré sa différence, qui au début était terrible pour elle, elle remonte la pente à l’aide de ses amies et s’accepte au fil du temps. Ce livre était émouvant et assez triste.
    L.S 5ième

  • 26 novembre 2020 à 10 h 10 min
    Permalien

    j ai adoré ce livre : très sympa ! J’ai aimé qu’elle ne soit pas à l’aise dans son corps et qu’à la fin elle se sente forte grâce à sa meilleure amie.

    JY 303

  • 28 janvier 2021 à 10 h 06 min
    Permalien

    J’ai beaucoup aimé ce livre, j’ai ressenti beaucoup d’émotions! L’histoire du personnage était émouvante, car ses prothèses la décourageaient, lui faisaient mal, mais elle n’a jamais abandonné. Je conseille ce livre pour ceux qui aiment les histoires émouvantes.

  • 28 janvier 2021 à 10 h 11 min
    Permalien

    J’ai bien aimé le livre car l’histoire n’est pas longue à lire, l’histoire est très touchante. L’histoire parle d’une fille de 14 ans qui a eu un grave accident. Elle a dû se faire amputer d’une jambe et d’un bras , maintenant elle doit apprendre à vivre avec des prothèses (ce qui est en apparence pas très facile). Heureusement que ses amis s’occupent d’elle. Le texte est joli.

  • 5 février 2021 à 10 h 03 min
    Permalien

    Je suis touché par le personnage qui vit un moment difficile. On va suivre sa rééducation. Cette aventure est touchante, émouvante et hors du commun. Ce récit parle d’un sujet peu abordé. J’apprécie l’écriture facile et agréable à lire. L’histoire est réaliste et vraisemblable. Je suis déçu par la fin car tout se précipite du jour au lendemain. On reste sur sa faim.

  • 6 février 2021 à 19 h 02 min
    Permalien

    J’apprécie le roman car il est beau et émouvant. On ressent bien les sentiments du personnage principal. Je suis touchée par l’histoire car Margot doit accepter ce qui lui arrive et s’adapter à sa nouvelle vie. Je trouve qu’elle a beaucoup de courage. Dans la vraie vie, il y a beaucoup de personnes handicapées qui n’arrivent pas à surmonter leur handicap, je leur conseille vraiment ce texte. Je trouve dommage que l’histoire ne soit pas assez longue car j’aurai aimé suivre Margot plus longtemps. Malgré tout, c’est un livre à ne pas rater!

  • 9 février 2021 à 14 h 54 min
    Permalien

    C’est l’histoire d’une adolescente. Elle vit une vie normale jusqu’au jour où elle se fait percuter par une voiture en allant au collège. Elle se fait amputer d’un bras et d’une jambe. Sa vie est compliquée à cause de ses prothèses. Grâce à sa meilleure amie qui a toujours été là pour elle, Margot réussit à s’accepter comme elle est. Nous avons apprécié ce livre car on s’attache aux personnages et il y a de beaucoup d’émotions. Nous vous le conseillons !

  • 11 février 2021 à 14 h 54 min
    Permalien

    J’ai bien aimé ce livre parce qu’il était intéressant. Mais au début du livre, j’étais un peu perdue, après cela a été. Le livre m’a beaucoup plu parce qu’il était beau et émouvant.
    Son histoire fait passer un message important et vu que cela parle d’handicap, cela m’a beaucoup plu. Les personnages font preuve de beaucoup d’émotions. Nous vous le conseillons !

  • 11 février 2021 à 15 h 00 min
    Permalien

    J’ai bien apprécié ce livre car cette histoire fait passer un message important : il faut s’aimer comme on est et ne pas s’occuper du regard des autres. Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les histoires d’amitiés. Mais il ne faut pas être trop sensible surtout au moment où elle explique comment elle s’est retrouvée dans cet état avec un bras et une jambe amputés . Après cet accident elle a eu des prothèses. Et je vous laisse découvrir la suite … Bonne lecture !

  • 12 février 2021 à 15 h 31 min
    Permalien

    C’est l’histoire d’une jeune fille qui a eu un accident en traversent la route. Elle essaie tant bien que mal de s’accepter comme elle est, elle a trouvé ce qui l’a rendait heureuse : “Courir”. J’aime ce livre, car cela prouve que même si tu as un handicap physique ou mental, et que les autres te font des réflexions, l’importance c’est ce que tu pense toi.

  • 17 février 2021 à 10 h 58 min
    Permalien

    J’ai pris plaisir à lire ce livre car l’histoire est vraiment captivante, intéressante même si le texte peut paraître un peu long. Quand on commence ce roman, on ne s’arrête pas de lire car les chapitres sont très court donc on veut connaitre la suite. J’ai eu un coup de cœur pour le personnage principal Margot qui reste forte malgré l’accident. Si au départ elle semble détruite à la fin elle arrive à gérer son handicap malgré les lourdes conséquences. Je conseille ce livre, à lire de toute urgence.

  • 17 février 2021 à 11 h 03 min
    Permalien

    J’ai bien aimé ce livre même si l’histoire est triste car ça parle de l’accident de Margot et de son amie qui a des problèmes d’adolescente. Je trouve dommage qu’il n’y ait pas assez d’actions et suis déçue d’une certaine façon car je suis “restée” sur ma faim. L’histoire est captivante, intéressante et passionnante. C’est bien construit et agréable à lire.
    C’est un roman captivant que je vous recommande.

  • 17 février 2021 à 11 h 45 min
    Permalien

    Comment je suis devenue un robot est un livre génial avec une histoire poignante qui raconte le combat de Margot. La meilleure amie de Margot, Ambre, m’a beaucoup plu car elle aide Margot à ne pas se forger une carapace après son accident. A travers cette histoire, on retrouve une leçon de morale qui est l’acceptation de soi-même. Je vous recommande vivement ce livre car vous allez plonger dans l’histoire dès le début.

  • 17 février 2021 à 12 h 00 min
    Permalien

    Dans comment je suis devenu un robot, vous apprendrez à faire face à un handicap soudain
    J’ai beaucoup aimée la façon dont l’auteur souligne la difficulté de la rééducation car peu de gens connaissent la difficulté du handicap j’ai moins aimée le fait que le narrateur change à chaque chapitre car on peut se perdre facilement. Je vous le conseille !

  • 17 février 2021 à 12 h 00 min
    Permalien

    Comment je suis devenu un robot est un livre que j’ai beaucoup aimé. L’histoire de Margot, son accident, sa meilleure amie… J’aurai aimé plus de détails, qu’il soit plus long.
    Je vous le recommande beaucoup c’est un livre qui est génial.

  • 17 février 2021 à 18 h 51 min
    Permalien

    Comment je suis devenue un robot est un roman passionnant, il nous apprend à nous aimer malgré nos différences. L’histoire est belle et touchante, Margot, a été victime d’un accident . Dans ce récit on voit que cela peut arriver à n’importe qui.
    On s’attache très rapidement à Margot.
    Cette histoire nous fait passer un message incroyable, ne pas avoir peur du regard et du jugement des autres.
    Je vous conseille ce livre, il est extraordinaire.

  • 18 février 2021 à 8 h 51 min
    Permalien

    Ce roman est intéressant car l’amitié en est le principal sujet. J’aime beaucoup le courage qu’éprouve le personnage principal, Margot, quand elle retourne au collège après son accident. Malheureusement je trouve dommage le fait qu’il y ait peu de suspens.
    Je le recommande aux amateurs de romans d’amitié.

  • 18 février 2021 à 8 h 53 min
    Permalien

    Cette histoire est très intéressante et très touchante car Margo le personnage principal nous fait voir le handicape différemment. On s’attache très vite au personnage car l’auteur nous donne plein de détails sur sa vie.
    Je vous le conseille vivement si vous devez reprendre confiance en vous.

  • 18 février 2021 à 8 h 55 min
    Permalien

    J’ai bien aimé ce livre.J’ai été touché par l’histoire de Margot qui est réaliste et triste.On compatit pour elle car elle a perdu un bras et une jambe et j’ai compris que la vie peut changer en 1 sec mais revenir a la normal comme Margot qui se remet à courir malgré son problème. Ce livre se lit facilement et l’histoire offre deux points de vue ce qui change toute la compréhension du livre.Je le recommande fortement.

  • 18 février 2021 à 10 h 55 min
    Permalien

    J’ai adoré lire ce livre , je dirais même que je l’ai dévoré. L’histoire est assez fluide et j’ai bien aimé le fait que l’on avait un point de vue extérieur même si je me suis à certains moments perdue , on se retrouve assez vite . Le personnage principal Margot va avoir un accident et va devoir se faire amputer , le livre est très touchant et pleins d’émotions : tristesse, colère, acceptation, joie … On voit Margot affronter ses peurs et accepter son handicap pour en faire une force. A lire absolument

  • 18 février 2021 à 11 h 02 min
    Permalien

    J’ai vraiment adoré ce livre, il est touchant et passionnant. On arrive très vite à se mettre dans la peau du personnage. Par moment je me suis perdue car l’histoire se compliquait mais je me suis retrouvée. Il y a beaucoup d’émotions : tristesse, colère, joie… Margot a eu beaucoup de courage quand elle est revenue dans son école car elle s’est fait amputer de son bras et de sa jambe. Ce livre est vraiment vraiment bien. Je vous le conseille vivement.

  • 18 février 2021 à 11 h 22 min
    Permalien

    Le sujet est intéressant et il nous fait prendre conscience de l’impact qu’un accident peut avoir sur une adolescente. C’est un super roman car l’amitié en est le thème principal. Le narrateur change en fonction des chapitres, ce qui gêne parfois la compréhension du livre. Je le conseille surtout pour des adolescentes qui se sentiront plus concernées que des garçons.

  • 18 février 2021 à 11 h 35 min
    Permalien

    Ca raconte la vie d’une jeune fille au collège qui a eu un accident, elle perd une jambe et un avant-bras . Elle raconte son retour au collège, ses amies… Grâce au livre, on voit l’importance de l’amitié dans la vie .

  • 18 février 2021 à 12 h 20 min
    Permalien

    Ce roman est très intéressant car c’est une petite fille qui se nomme Margot, elle a eu un accident en traversant la route et malheureusement elle se retrouve avec une main et un pied artificiels qu’elle a du mal à accepter…. C’est un roman très touchant avec beaucoup d’émotions, il est très bien décrit et précis, très réaliste. Les personnes sont touchantes. Je conseille fortement ce livre si vous aimez les émotions, l’histoire d’un ou d’une adolescent qui raconte comment il/elle est devenue handicapé(e).

  • 19 février 2021 à 10 h 10 min
    Permalien

    Ce livre est très passionnant parce qu’il parle d’une fille qui a eu un accident qui a transformé sa vie…
    Elle doit porter deux membres artificiels qu’elle n’arrive pas à accepter.
    Le livre est extrêmement bien décrit et se rapproche beaucoup de la réalité.
    Grâce à sa meilleure amie elle pourra surmonter ces épreuves…
    La preuve que l’amitié est quelque chose de très précieux.

  • 19 février 2021 à 10 h 11 min
    Permalien

    Cette histoire est trop bien !
    C’est l’histoire d’une jeune fille très attachante qui a perdu sa main et une jambe. Le sujet est intéressant et touchant. Les chapitres sont courts et les décors sont précis. Je recommande cette histoire car elle est facile à comprendre et elle est pour tout le monde.

  • 19 février 2021 à 10 h 11 min
    Permalien

    J’ai beaucoup aimé ce livre sur l’histoire racontée d’une adolescente qui vit un terrible accident qui lui fait perdre deux membres et sa meilleur amie qui elle aussi a un problème très différent. Ce livre transmet beaucoup d’émotions, de l’amitié, de la peur, de la tristesse, de la joie… La description des lieux, des personnages sur leur caractère se rapproche de la réalité.
    Je conseille beaucoup ce livre.

  • 19 février 2021 à 10 h 11 min
    Permalien

    C’est l’histoire d’une jeune fille qui a été amputée d’un bras et d’une jambe suite à un accident. L’histoire est très touchante, intéressante et captivante. Ce roman est très réaliste, facile à comprendre et précis. Le livre est très bien car les chapitres sont courts. Je conseille fortement ce livre.

  • 19 février 2021 à 10 h 20 min
    Permalien

    Je conseille ce livre car c’est une histoire très intéressante. Cette histoire aide à avoir confiance en soi.
    Les personnages sont captivants. L’histoire a du rythme et est facile à comprendre. Elle s’adresse à nous.

  • 19 février 2021 à 10 h 21 min
    Permalien

    C’est un livre qui raconte l’histoire d’une jeune fille qui a un accident, elle perd une main et une jambe et elle doit retourner au collège et affronter le regard des autres. c’est un sujet intéressant et touchant, le livre est réaliste et les personnages sont attachants. Je conseille ce livre, il est touchant et facile à lire.

  • 14 mars 2021 à 17 h 30 min
    Permalien

    J’ai bien aimé ce livre ! Il est touchant et on ressent les émotions de Margot. J’ai trouvé ça bien qu’après être devenue à moitié robot elle essaie de revenir vers ses amies. Elle retrouve ses sentiments grâce au sport. Margot et sa meilleure amie ont toutes les deux des problèmes très différents mais qui porte tout les deux sur l’acceptation de soi !
    Je recommande vivement ce roman !
    Bonne lecture et bonne découverte !
    Stex344

  • 24 mars 2021 à 9 h 30 min
    Permalien

    j’ai bien aimé ce roman!
    j’admire le soutien des copines, et l’histoire du personnage principal me plait beaucoup.Ce livre porte sur la confiance et l’acceptation.
    L’intrigue est très intéressante parce que nous sommes happés par l’histoire, je félicite l’auteur car son livre est très inspirant.
    Je vous conseille ce livre!

  • 25 mars 2021 à 11 h 38 min
    Permalien

    Ce livre est remarquable avec un bon fond et il est très bien construit .C’est une très belle histoire où on éprouve différentes émotions : de la joie,de la tristesse,de la colère,de la pitié…On arrive facilement à se plonger dans l’histoire;un livre facile à comprendre .Le thème du livre,à savoir le handicap suite à un accident est très touchant . On se remet en question;on voit la vie différemment et on se demande et si cela m’arrivait ?J’ai aimé ce livre !Je le recommande vivement !

  • 6 avril 2021 à 14 h 13 min
    Permalien

    j’ai adoré !!
    J’ai beaucoup aimé ce livre car ce sujet on en parle pas beaucoup, mais c’est très important. Cela peut nous arriver d’un moment à un autre. Je trouve que l’histoire est très bien écrite. C’est une histoire assez bouleversante et je trouver que c’était agréable a lire.

  • 8 avril 2021 à 19 h 11 min
    Permalien

    J’ai adoré cette histoire! C’est un sujet dont on ne parle pas beaucoup malheureusement alors que c’est important. L’histoire m’a touché et elle est très bien écrite elle donne envie de poursuivre la lecture. Je recommande fortement.

  • 9 avril 2021 à 10 h 32 min
    Permalien

    Comment je suis devenu un robot un livre accrochant et beau d’une jeune fille victime d’un accident de voiture qui lui à causer l’amputation d’une jambe elle le vit très mal mais pour l’aider à surmonter cette épreuve sa meilleur amie est la pour elle. Ses parents le vivent très mal également mais au fur et a mesure du temps elle va s’adapter et faire de nouvelle connaissance qui vont lui aider à aller de l’avant… J’ai beaucoup aimé ce livre avec des personnage attachant et une histoire émouvante malheureusement à certain moment c’est très voir trop plat mais j’ai quand même apprécié de le lire.

    Méline Les Brouzils

Laisser un commentaire