Bertholon Delphine. Celle qui marche la nuit. Albin Michel, 2019, 236 p. (Wiz).

Nous sommes donc arrivés à destination sous une pluie battante. Il était seize heures, mais on aurait dit qu’il faisait nuit. Une pancarte en bois piqué annonçait : ? La Maison des Pins ?. Elle se balançait, lugubre, grinçait dans le vent ; on se serait cru dans un bouquin de Stephen King. ? Malo, 15 ans, déménage, et doit quitter à regret son quotidien parisien. Aussitôt installé dans le sud de la France, il est gagné par l’angoisse. La Maison des Pins, isolée au milieu des bois, semble tout métamorphoser. Les parents de Malo sont absorbés par les travaux de rénovation, Jeanne, sa petite soeur, se réveille en hurlant, parle aux murs et s’est liée d’amitié avec une jeune fille… qu’elle est la seule à voir. Lorsque Malo découvre une vieille cassette audio, vestige d’un passé qui exige de refaire surface, l’adolescent décide de percer, coûte que coûte, le terrible secret qui hante la demeure. à partir de 12 ans.

Celle qui marche la nuit
Étiqueté avec :    

41 avis sur « Celle qui marche la nuit »

  • 16 novembre 2020 à 13 h 32 min
    Permalien

    J’ai vraiment apprécié le livre avec de nombreux rebondissements et, le fait que ce soit en France, rend l’histoire est plus intéressante. Le personnage principal est un adolescent parisien banal qui subit le déménagement voulu par ses parents. A partir de là sa vie va être chamboulée. 5eme MJ

  • 16 novembre 2020 à 19 h 27 min
    Permalien

    Ce livre est vraiment très intéressant et la mise en page est superbe. Le côté « énigme » est très bien exprimé car « il y a un temps pour tout », l’auteure ne va pas trop vite et laisse la place à Malo de raconter d’autres choses ou du moins de parler de son enquête mais de manière plus vague. Ça laisse donc du temps au lecteur pour comprendre l’histoire et s’imaginer « leur monde » voir même d’y pénétrer un petit peu. De plus, le fait d’avoir écrit le procès verbal avec une mise en page typique de leur retranscription sur papier rend tout ça encore plus intriguant.
    L.A.
    Niv.4e

  • 29 novembre 2020 à 12 h 36 min
    Permalien

    Ce livre est l’un de mes préférés, car j’aime beaucoup le côté intrigue de “l’affaire Pauline”. La sœur de Malo est une fillette normale possédée par le fantôme de Pauline, ce qui pousse son frère à découvrir l’effrayante histoire vieille de plusieurs années…

  • 28 janvier 2021 à 9 h 53 min
    Permalien

    CELLE QUI MARCHE LA NUIT
    C’est une histoire superbe, intéressante et plein de suspens. Elle nous réserve des surprises au fur et a mesure de la lecture et nous amène à découvrir cette merveilleuse histoire paranormale. D’autant plus que Malo mène son enquête pour découvrir la vérité sur la disparition d’une fille quelques années auparavant.
    On y apprend des personnages, et des faits intéressants. Je recommande ce livre car il n’est pas difficile à lire et passionnant.
    Cela a été un réel plaisir pour moi de lire ce livre!!!

  • 28 janvier 2021 à 9 h 58 min
    Permalien

    J’ai vraiment apprécié ce livre car l’histoire se passe en France et il est plein de rebondissements qui font peur. Le thème du parisien qui déménage dans une maison “hantée” c’est un peu du déjà vu, mais là, cela a été vraiment très bien revisité. Ce livre est à la hauteur d’un roman de Stephen King.
    Je recommande à 100% ce livre, sauf pour les peureux 😂.

  • 1 février 2021 à 15 h 44 min
    Permalien

    J’ai aimé ce livre car il y a de l’intrigue, du suspens et j’ai ressenti beaucoup de peur. Le livre est très intéressant. La taille d’écriture est correct mais le livre est un peu trop long pour un petit lecteur. C’ est l’ histoire de Malo, 15 ans un enfant des villes, qui déménage dans une maison perdue dans la forêt, il va lui arriver plein de péripéties à lui et à sa famille.

    Je recommande ce livre !!!

  • 6 février 2021 à 17 h 04 min
    Permalien

    j’aime bien ce livre car il est assez mystérieux mais je pensais qu’il allait faire plus peur. Je m’interroge comme Malo sur les raisons qui pousse sa soeur à crier en pleine nuit. J’avais l’impression d’être dans l’histoire quand il découvre la maison délabrée parce que j’avais envie de savoir la suite de l’histoire. Je trouve dommage que Malo soit un peu blasé ,heureusement qu’il rencontre Pauline cela dynamise l’histoire. J’ai aimé le roman mais je n’ai pas eu de coup de coeur car il y a quelques longueurs.

  • 6 février 2021 à 20 h 57 min
    Permalien

    Nous avons apprécié ce roman, c’est un agréable moment de lecture. C’est une histoire dont le public ciblé reste les ados, mais qui peut aussi plaire à des adultes. Malo est un adolescent parisien qui déménage avec sa famille dans le sud. Nous avons bien aimé car quand on finit un chapitre, on a envie de lire la suite, le suspense est bien entretenu. Ce que nous avons moins aimé, c’est que l’histoire met du temps avant de se lancer et il y a quelques longueurs.

  • 11 février 2021 à 14 h 58 min
    Permalien

    J’ai beaucoup aimé ce livre parce que l’histoire a un côté aventure et horreur.
    J’ai bien aimé l’histoire aussi parce qu’il change de vie du jour au lendemain.

  • 17 février 2021 à 11 h 02 min
    Permalien

    J’ai bien aimé le livre car c’est un roman fantastique. Au début, je trouve que c’est un peu long et difficile de s’immerger dans l’histoire. J’adore les relations qu’à Malo (le personnage principal) avec sa petite sœur, Jeanne et son amie Lili. Je trouve qu’on peut peut s’identifier à Malo, un adolescent qui mène ses petites enquêtes. Je le recommande fortement si vous aimez le suspense et le fantastique !

  • 17 février 2021 à 11 h 09 min
    Permalien

    J’ai pris plaisir à lire ce roman il y a beaucoup de détails. C’est simple de s’imaginer l’ambiance et les scènes il est aussi simple à lire. J’ai moins apprécié le fait qu’il soit long et parfois le récit avance lentement surtout au début. Mais je n’ai pas été déçue sur le fait qu’il y ait beaucoup de suspense.Je le recommande!

  • 17 février 2021 à 11 h 12 min
    Permalien

    J’ai bien aimé ce livre car le début parait réaliste avec la description de sa vie à Paris, puis l’arrivée du surnaturel (bruits étranges…) amène le suspense et le début de l’enquête.
    Ce que j’ai moins aimé, c’est que certains moments de l’histoire sont longs et sans évènements. Il y a des passages du roman qui n’ont pas besoin d’être décrit. Le livre est assez dur à lire. Mais je le recommande.

  • 17 février 2021 à 11 h 46 min
    Permalien

    Celle qui marche dans la nuit est un roman mystérieux avec du suspens et une écriture agréable Quand vous commencez ce livre, vous vous plongez directement dedans. J’ai bien aimé le passage où Malo découvre la maison.Le détail surnaturel est bien décrit : des bruits dans la forêt qui font froids dans le dos.
    L’histoire se déroule dans un manoir.
    Je vous le recommande si vous aimez l’horreur et le mystère !

  • 17 février 2021 à 11 h 52 min
    Permalien

    Celle qui marche la nuit est un livre que j’ai beaucoup apprécié, car j’ai vraiment aimé les personnages
    de Malo, Jeanne, Lili et Pauline. La présentation faite sous forme d’agenda avec les dates et moments de la journée la rend originale.
    Je dirais que le meilleur ami de Malo est trop mis de côté en revanche.
    Je le conseille!

  • 17 février 2021 à 12 h 01 min
    Permalien

    Celle qui marche dans la nuit, un roman dont le nom inspire la peur et le suspense. Si les histoires dérangeantes et effrayantes vous intéressent, ce récit est fait pour vous. Même s’il peut vous sembler long, dès que vous êtes dedans, ce livre va vous transporter dans des histoires et des secrets qui vont vous glacer le sang. Surprenant et intéressant, ce roman m’a beaucoup fait aimé les récits fantastiques. Je vous le conseille!!!

  • 17 février 2021 à 12 h 01 min
    Permalien

    Celle qui marche la nuit est un livre très intéressant.
    J’adore le style de l’auteur : jamais je n’ai été lassé, toujours beaucoup de rebondissements.
    On s’attache à Pauline qui veut traverser le mur.
    Cette histoire est très poignante.
    Je vous conseille très fortement de lire ce roman.

  • 17 février 2021 à 12 h 03 min
    Permalien

    Celle qui marche la nuit est un livre que j’ai beaucoup apprécié car c’est une histoire fantastique avec une ambiance angoissante. On a du suspense du départ jusqu’à la fin, ce roman est très bien écrit. On s’attache très rapidement aux trois personnages (Mallo, Janne et Pauline)
    Je recommande ce livre.

  • 18 février 2021 à 8 h 47 min
    Permalien

    J’ai beaucoup aimé ce livre. C’est un roman particulièrement captivant, on est vite pris dans l’histoire de Malo. Ce jeune garçon déménage dans une maison plutôt intrigante. Le suspense est bien entretenu tout au long du récit. Par contre, je trouve qu’il y a quelques répétitions.
    je vous le conseille vivement !!!

  • 18 février 2021 à 8 h 52 min
    Permalien

    Cette histoire m’a plu. Le suspense dure tout le long du livre, le personnage principal vit toutes sortes de moments qui donnent des frissons comme le moment où il voit l’esprit de la jeune fille. J’adore les romans fantastiques et celui-ci est très captivant. Malheureusement, le fin de l’histoire est trop rapide, pas assez détaillée. Je vous le conseille cependant.

  • 18 février 2021 à 8 h 57 min
    Permalien

    J’ai bien aimé ce livre, c’est une histoire plutôt fantastique mais en partie réelle. L’ambiance est un peu sombre. Dans ce livre il y a pas mal de détails pour se mettre dans l’ambiance fantastique. Mais ce que j’ai le moins aimé c’est qu’il soit long. Je conseille quand même vivement cette histoire!!!

  • 18 février 2021 à 9 h 02 min
    Permalien

    Très beau livre, beaucoup de suspens qui dure tout au long de l’histoire. On s’attache vite au personnage principal qui a 14 ans. Je trouve surprenant qu’il se lie d’amitié avec une fille bien plus âgée que lui juste après que la fille (postière) lui ai donné un colis. Je trouve la fin moins détaillée que le début .Les titres des chapitres sont bien choisis et ne racontent pas le chapitre, ce livre est simple à lire car il a une écriture agréable. La 1ère et 4ème de couverture donnent envie de le lire. Je le conseille aux amateur de suspens car on prend du plaisir à lire.

  • 18 février 2021 à 9 h 05 min
    Permalien

    Ce que j’ai apprecié c’est que le livre donne des frisons ,car la sœur parle toute seule et crie la nuit.
    L’atmosphere est lourde car les évènements fantastiques se passent la nuit.
    Ce livre fantastique nous offre aussi de l’amour.Ce que j’ai le moins apprécié ce sont les passages de descriptions qui allonge l’histoire.
    Je recommande ce livre a ceux qui aiment le fantastique

  • 18 février 2021 à 9 h 06 min
    Permalien

    j’ai aimé ce livre car c’est un peu une enquête de la part de Malo sur les faits passés. J’adore les histoires d’horreurs et celle ci en particulier car elle est élaborée . Les évènement sont détaillés et une vraie histoire se cache derrière .je l’ai trouvée très accrochante.je le conseille vivement.

  • 18 février 2021 à 11 h 25 min
    Permalien

    C’est un garçon qui s’appelle Malo, 15 ans il déménage dans le sud de la France, doit quitter son quotidien parisien et s’installer dans sa nouvelle maison, perdue au milieu des bois. C’est une histoire fantastique avec une ambiance angoissante. J’ai bien aimé car le rythme est rapide et bien ficelé.
    Le garçon est drôle, il est attachant. Le livre est assez long, mais le vocabulaire est adapté aux collégiens. Je le conseille vivement à ceux qui aiment lire.

  • 18 février 2021 à 11 h 30 min
    Permalien

    J’ai bien aimé le livre car il y a du suspense mais je pensais qu’il faisait peur mais pas du tout. J’ai aimé quand installé dans sa nouvelle maison il partit dans les bois pour découvrir où il était. Les lieux sont basiques pour un livre fantastique : il y a une maison effrayante dans les bois. Le personnage est curieux. L’écriture est grosse et bien adaptée. Je vous le conseille.

  • 18 février 2021 à 11 h 35 min
    Permalien

    Celle qui marche la nuit est une histoire avec beaucoup d’intrigue où il y a un garçon qui veut percer le terrible secret qui hante sa maison. Ce que j’ai trop bien aimé, c’est l’intrigue que donne l’adolescent. Le petit garçon est très attachant. Ce que je n’ai pas aimé, c’est le déménagement qui était trop long au début. Je conseille ce livre à tous les lecteurs qui aiment les intrigues.

  • 18 février 2021 à 12 h 33 min
    Permalien

    C’est l’histoire de Malo, un jeune garçon qui déménage avec sa famille dans un endroit paumé, dans un petit village. Il découvre plusieurs mystères à résoudre. le mystère est très présent, c’est ce que j’ai aimé le plus, je pense. Le sujet m’intéresse tout autant, j’aime les choses de ce genre. Un genre fantastique, mais qui donne l’impression d’être réel. Le rythme est rapide mais pas pas trop non plus. Les chapitres sont simples et nous apprenons une nouvelle chose à chaque fois. Je n’ai pas eu de mal à me visualiser les décors grâce aux précisions. Je me suis attachée à Malo et sa sœur, des fois, je me demande ce que j’aurais fait à leurs places, même si j’ai fini le livre. Je conseille ce livre pour les personnes qui n’ont pas peur de se jeter dans l’inconnu. C’est un roman émouvant, j’en ai pleuré.

  • 19 février 2021 à 10 h 21 min
    Permalien

    C’est l’histoire d’un jeune garçon nommé Malo, il déménage dans une maison dans le Sud. Cette maison semble étrange et pleine de rebondissements. Ce livre est plein d’aventures et plein de suspense, il est intéressant et passionnant. Il m’a beaucoup préoccupé et beaucoup fait pleurer ! J’ai tout aimé dans ce livre, il y a beaucoup d’action et il est très captivant. Les décors sont réalistes mais aussi fantastiques.

  • 7 mars 2021 à 19 h 08 min
    Permalien

    C’est l’histoire d’un garçon de 15ans Malo, qui déménage de Paris vers le sud (plus précisément dans la “Maison des pins”). Malo se rend bien compte qu’il y a un truc qui cloche car sa sœur Jeanne parle à une fille que seule elle peut voir et entendre. Elle dessine avec des couleurs sombres, elle qui est habituée à des couleurs claires. Elle se réveille en criant. Malo décide donc de mener une enquête. Il réussit à libérer Pauline, tout redevient comme avant. J’ai adoré ce livre car j’aime les enquêtes, mais j’ai aussi beaucoup aimer la présentation. En soit le livre n’est pas trop compliqué à lire.

  • 24 mars 2021 à 9 h 37 min
    Permalien

    J’ai apprécié ce livre car je le trouve captivant. Il y a du suspense tout au long de l’histoire pour savoir pourquoi la sœur de Malo se réveille toutes les nuits. J’affectionne également l’atmosphère de la maison qui est “hantée”. J’aime beaucoup aussi le personnage principal qui essaye de trouver pourquoi sa sœur fait des cauchemars.

  • 25 mars 2021 à 11 h 40 min
    Permalien

    Ce livre est bien car le suspens est intense. Le fantôme de Pauline est très étrange. Quand Malo découvre sa sœur avec un bout de verre dans la main droite et son nounours en peluche à moitié découpé, j’ai trouvé ça étrange mais captivant en même temps. Je vous conseille fortement ce roman si vous aimez les histoires d’horreur.

  • 25 mars 2021 à 11 h 41 min
    Permalien

    j’ai eu un coup de cœur pour ce livre car on est tout de suite captivé par l’intrigue et par le mystère qui entoure cette maison. On sent instinctivement qu’il y a une atmosphère tendue. Puis on s’attache forcement aux protagonistes et spécialement à Malo qu’on suit tout le long, car on se met à sa place et on ressent les mêmes émotions que lui. Excellent livre ! 🙂

  • 25 mars 2021 à 11 h 42 min
    Permalien

    Je suis amateur de suspense et de roman surnaturel alors ce livre je l’ai vraiment apprécié.Cet ouvrage est intéressant.On s’y accroche très rapidement et je le recommande vivement pour son contenu et de plus son langage est très varié. Il est rempli d’émotions différentes: peur, joie et inquiétude. Il est vivant,attractif…Bref,un livre extraordinaire!

  • 25 mars 2021 à 11 h 44 min
    Permalien

    J’ai apprécié ce livre car il y a beaucoup de suspense, il est prenant jusqu’au dernier mot.
    Des le premier chapitre on est captivé par l’histoire de ce jeune garçon qui déménage loin de ses amis.
    Le lieu est bien choisi avec l’histoire de ce fantôme appelé “Pauline” qui hante la maison.La première de couverture donne envie de le lire c’est ce qui m’a poussé à le faire et j’ai eu raison !
    Je le recommande à tous ceux qui aiment l’ambiance fantomatique et étrange !!!

  • 25 mars 2021 à 11 h 45 min
    Permalien

    J’adore le suspense qui se dégage de ce roman et qui nous incite à poursuivre la lecture.
    J’affectionne les personnages et les descriptions faites par l ‘auteur durant tout le livre, comme, par exemples, sur les pièces de la maison, la description physique des personnages, etc.
    La seule chose que je n’apprécie pas, c’est que des chapitres sont trop courts à mon goût .
    Enfin, si vous aimez le suspens je vous conseille la lecture de ce livre.

  • 8 avril 2021 à 10 h 21 min
    Permalien

    J’ai beaucoup apprécié ce roman car le lecteur est plongée dans l’histoire qui est remplis de aventure de suspense. Le livre est bien écrit les mots sont “simples” et l’écriture est bien choisi.
    Je vous conseille donc ce livre

  • 9 avril 2021 à 14 h 59 min
    Permalien

    C’est l’histoire de Malo qui déménagent avec sa famille dans le sud de la France la ou il se passera des choses étranges. J’ai aimé ce livre car il est captivant et donne envie de découvrir le mystère de cette maison. Il est aussi facile à comprendre. Je conseille ce livre pour ceux qui aiment les histoires d’horreur

Laisser un commentaire