Laroche Agnès. Better world. Magnard jeunesse, 2019, 205 p.

Nell a 13 ans et vit avec sa cousine qui s’occupe d’elle pendant l’absence de ses parents, chercheurs chevronnés partis travailler au Japon. Absorbés par leur projet qui permettra à l’humanité de ne plus souffrir de la pénurie d’eau mondiale, ils lui font livrer un cadeau pour son anniversaire : une e-friend, un robot qui devrait combler sa solitude… D’abord réticente, Nell finit par s’y intéresser, grâce à son voisin, Arno, qui en possède un aussi. Mais Nell active par mégarde une fonction spéciale de son robot…

Better World
Étiqueté avec :                    

28 avis sur « Better World »

  • 12 novembre 2020 à 12 h 44 min
    Permalien

    J’ai beaucoup aimé ce livre qui parle d’un futur proche. La disparition de l’eau est la triste vérité ou sera la triste vérité. Si vous aimez la science fiction ; ce livre n’attend que vous !

  • 16 novembre 2020 à 12 h 45 min
    Permalien

    Le livre Better World est bien, car les personnages sont débrouillards et il y a une moralité et du suspense qui parfois fait peur.
    J’ai retenu de ce livre qu’il ne faut pas être trop souvent connecté sur les réseaux.
    NM 504

  • 17 novembre 2020 à 12 h 54 min
    Permalien

    J’ai trouvé ce livre super car on passe d’une dystopie ( manque d’eau potable ) à une dystopie encore plus sévère ( piratage des e-friends et manque d’eau ) alors que les parents de Nelle avaient trouvé une solution au manque d’eau. Les Better World utilisent des méthodes que je trouve excessive. Ce livre m’a beaucoup plu car il y a plusieurs rebondissements.
    Otlio 4ème

  • 29 novembre 2020 à 12 h 25 min
    Permalien

    J’ai beaucoup aimé ce livre, mais je vois mal la Terre sans plantes : nos repas seraient moins variés, la plupart des animaux seraient morts de soif, il n’y aurait même plus d’énergies renouvelables donc la pollution amplifierait…
    Et un litre d’eau par jour et par personne seulement ! Le pire, c’est que cela pourrait vraiment arriver un jour si nous continuons à gaspiller l’eau.

  • 17 janvier 2021 à 11 h 40 min
    Permalien

    J’ai bien aimé ce livre, il y a des péripéties intéressantes, on passe de manque d’eau à manque d’eau + piratage d’e-friends. Nell et Arno sont débrouillard et inventifs. Je recommande ce livre à tous le monde même ceux qui n’aime pas trop la science-fiction.
    Bonne lecture !
    Stex344

  • 27 janvier 2021 à 10 h 11 min
    Permalien

    J’ai adoré ce livre car il parle du futur du monde. On se rend compte en le lisant qu’il est important
    de préserver l’environnement.

    Bonne lecture!
    cdijyole133

  • 28 janvier 2021 à 10 h 09 min
    Permalien

    Ce livre m’a plu et je le recommande, il y a de l’action, de l’aventure, du suspens…! On ressent de la peur lorsque la personnage principale se fait prendre en otage, et on ne sait pas si cette e-friend est gentille. Cette histoire se passe dans le futur, il y est très bien représenté ! Je le conseille pour ceux qui aiment la science-fiction et l’action.

  • 29 janvier 2021 à 14 h 30 min
    Permalien

    Un roman de science-fiction sympathique qui se lit rapidement de part son écriture simple et la curiosité qui nous pousse à connaître le fin mot de l’histoire.
    Le résumé de la quatrième de couverture est tout à fait convenable et donne une bonne idée de l’intrigue… J’ai vraiment aimée ce livre car il raconte aussi des faits d’actualité quand le livre parle de la pénurie d’eau dans le futur…Je recommande encore une fois ce livre.

  • 5 février 2021 à 12 h 01 min
    Permalien

    Beter World, un livre passionnant on vous le conseille, nous adorons cet univers plongé dans le futur et la robotique, c’est un monde futuriste. Il y a beaucoup de suspense quand les parents offrent en cadeau à Nell un android. Je trouve surprenant que Nell n’était pas heureuse de son cadeau. Sinon il nous a pas plu à part quelques détails, ce livre est captivant.

  • 7 février 2021 à 18 h 56 min
    Permalien

    Nous sommes agréablement surprises par la construction de l’histoire, cependant nous avons eu beaucoup de mal à rentrer dans le monde et l’époque de celle-ci ; le futur, notre futur.
    Ce que nous avons apprécié, c’est que les évènements actuels concordent totalement avec le futur imaginé par Agnès Laroche ; (manque d’eau à certains endroits de la planète, robotisation très présente.) Les personnages sont très attachants et la relation entre Nell et Arno est touchante. Le texte est très fluide et la lecture agréable.
    En revanche, nous trouvons que certains personnages sont inutiles à l’histoire.
    Nous conseillons tout de même ce livre, car il est intrigant et nous met en garde sur le possible de notre planète.

  • 9 février 2021 à 15 h 16 min
    Permalien

    J’apprécie l’histoire car les parents de Nell, chercheurs réputés essayent de mettre fin à la pénurie d’eau. Ils cherchent une solution pour combler la solitude de leur fille. Pour son treizième anniversaire, ils lui achètent un robot.
    Mais peut-être qu’acheter un robot n’est pas une si bonne idée que ça ! Cependant, je trouve que ce livre est par moment long et lassant. J’affectionne l’idée que l’histoire soit projetée dans le futur avec ce robot ;
    Mais je vous conseille de le lire !

  • 9 février 2021 à 15 h 18 min
    Permalien

    J’ai apprécié l’histoire car ses parents sont des scientifiques réputés pour mettre fin à la pénurie d’eau. Parce qu’ils sont souvent absents, ils cherchent une solution pour combler la solitude de leur fille. Pour son treizième anniversaire, il lui achète un robot. Je vous le conseille car c’est futuriste.

  • 11 février 2021 à 14 h 57 min
    Permalien

    Ce livre m’a pas beaucoup plu, même si ce n’est pas mon genre d’histoire. C’est touchant car dans l’histoire il manque d’eau. Il y a de l’aventure, de l’action et beaucoup du suspens. Je vous conseille quand même ce livre. Bonne lecture à vous.

  • 17 février 2021 à 11 h 50 min
    Permalien

    Better World est un roman intéressant. On s’attache facilement aux personnages, à leur histoire. Il y a du suspens, on arrive à être surpris à certains moments. L’écriture est agréable, le livre est assez long il ne faut ni plus ni moins de pages. Je trouve dommage qu’à la fin, on ne sache pas si Nell et Arno finissent ensemble. Je recommande ce livre !

  • 17 février 2021 à 16 h 48 min
    Permalien

    J’ai trouvé ce livre intéressant car ça parle d’un futur proche. Ça se passe à un moment où il n’y a plus beaucoup d’eau sur Terre donc les parents de Nell sont des chercheurs qui sont connus pour arrêter le manque d’eau et sauver la planète.

  • 17 février 2021 à 17 h 21 min
    Permalien

    Je félicite l’auteur pour l’histoire qu’il a écrit car l’histoire et attirante et Nell est très courageuse et maline car elle a réussi a découvrir qui avait enlevé ses parents et essaye donc de faire son possible pour les retrouver.

  • 18 février 2021 à 8 h 47 min
    Permalien

    Better World est un roman passionnant qui vous transporte dans un univers futuriste et réaliste.
    Il est à l’image de notre futur connecté, mêlant intelligence artificielle et écologie. Les personnages sont attachants et l’histoire captivante. Il y a un rythme et un suspens incroyables jusqu’à la dernière page. Ce roman ravira les fans de science fiction. Je vous le conseille vivement.

  • 18 février 2021 à 10 h 51 min
    Permalien

    Ce livre m’a “aspiré” dès la première page! Le monde est futuriste mais réel comme je les aime. L’intrigue arrive progressivement, le suspense et le doute montent lentement jusqu’à atteindre leur apogée. A ce moment là, le temps s’arrêtait pour moi. En tant que lecteur, on comprend rapidement où est le problème, mais pourtant la solution reste introuvable. Malheureusement, quelques longueurs rendent le roman moins haletant. L’univers du livre, montre aussi des problèmes actuels (manque d’eau…). Franchement, j’ai eu un grand plaisir à le lire. Il ravira les fans de science-fiction et de suspens.

  • 18 février 2021 à 11 h 00 min
    Permalien

    J’ai eu un coup de cœur pour ce livre car le suspens est maintenu pendant toute l’histoire et il est impossible a moins de l’avoir déjà lu de savoir ce qui va se passer. Je trouve le contexte original, inhabituel et le livre bien construit. Pour ma part j’ai accroché dès le début et je ne pouvais pas m’arrêter de le lire. Une écriture facile et une lecture agréable.
    Je le conseille pour toutes les personnes qui aiment le suspens et les livres divertissants. A lire de toute
    urgence !!!

  • 18 février 2021 à 11 h 06 min
    Permalien

    J’ai pris énormément de plaisir à lire ce livre, j’ai trouvé l’histoire captivante et originale car l’action est futuriste et la pénurie d’eau est une situation possible dans le futur. J’ai trouvé le livre moins facile à comprendre à la fin. Je recommande ce livre car il est passionnant, captivant et intriguant.

  • 18 février 2021 à 11 h 06 min
    Permalien

    J’ai adoré ce livre ! Le contexte du roman pourrait être réel (pénurie d’eau). J’ai apprécié la facilité à lire ce roman. On s’attache énormément aux personnage principaux surtout Nell. L’ histoire est captivante car il y a du suspense et cela me plaît. On a toujours envie de lire la suite. Mais, je trouve dommage que l’histoire ait mis du temps à démarrer. Je suis un peu déçu car j’aurais voulu un peu plus d’actions. Je recommande ce roman !

  • 18 février 2021 à 11 h 35 min
    Permalien

    C’est l’histoire, d’une adolescente qui vit avec sa cousine depuis que ses parents sont partis au Japon pour leur travail. Le jour de son anniversaire , ses parents lui ont offert un e-friend c’est à partir de ce moment-là que l’histoire commence à changer …
    Le sujet m’a intéressé car ça parle du réchauffement climatique avec le manque d’eau ; ce fait nous interpelle car pour nous ce n’est que le début. On se sent concerné par le sujet.
    Ce que j’ai aimé c’est qu’il y avait de l’action mais pas trop.

  • 18 février 2021 à 12 h 25 min
    Permalien

    C’est l’histoire de Nell qui vit seule avec sa cousine car ses parents sont partis créer une algue pouvant
    transformer l’eau de mer en eau potable.
    Le livre est assez rapide à lire et l’histoire est prenante.
    L’histoire est réaliste car ce n’est pas dans des lieux fantastiques mais des lieux du quotidien.
    Les personnage sont attirants car ils vivent une aventure incroyable.
    Les phrases ne sont pas trop longues et le vocabulaire est accessible à tous publics.
    Je conseille de le lire dans le calme et avec des bonbons.

  • 18 février 2021 à 12 h 26 min
    Permalien

    ce roman est assez captivant mais pas pour ceux qui n’aiment pas les histoires avec pas beaucoup d’action car il n’a pas trop de description des lieux. Les lieux sont assez réalistes mais nous sommes dans un monde futuriste. Le personnage principal est assez énervant mais on peut s’y attacher et heureusement qu’il y a d’autre personnages qui sont des “garçons”. Il aurait fallu plus d’actions. Le sujet est intéressant mais il ne m’a pas touchée personnellement ça parle d’une jeune fille qui vie dans un monde futuriste le jour de son anniversaire. Je conseille ce livre à ceux qui aiment lire.

  • 18 février 2021 à 18 h 54 min
    Permalien

    Ce livre m’a plu car le personnage principal est passionné par les oliviers et en veut un pour son anniversaire, mais ses parents lui offrent un robot E-friend. Ce cadeau se révèle être une mystérieuse technologie qui peut évoluer peut-être contre l’humain. L’histoire est passionnante et intriguante. Une vraie enquête se déroule, d’un autre côté la fin est un bouleversement total. Je vous conseille ce livre.

Laisser un commentaire