- Torbellino : un vent de liberté
A la fin du XVIIIe siècle, il faut être téméraire pour embarquer sur un navire, ou le faire croire… Et c’est exactement
- La maison sous la maison
Albertine, onze ans, est plutôt transparente et fragile ; élève discrète et diabétique, elle peine à trouver sa place au milieu des
- Le souffle du puma
Même avec ses joues sales et ses vêtements déguenillés, Poma est remarquable de beauté. Si belle que les soldats de l’empire l’ont
- A nous la Bastille !
A treize ans, Luc est crieur pour un journal révolutionnaire et arpente les rues de Paris pour gagner sa vie, enthousiaste à
- Les désaccordés
Zoé, 14 ans, s’apprête à faire sa deuxième rentrée de l’année dans un nouveau collège. Elle pourrait être inquiète, mais ce n’est
- Le milieu de nous deux
Julian est sur le départ. Il va passer une partie de ses vacances à Toulouse, chez son père. Il quitte Paris, sa
- Viking girl ou comment l’eurovision a changé ma vie
Brune, 13 ans, et sa grande sœur Lison sont nées grâce à un donneur. Contrairement à Lison qui ne se pose pas
- Riposte
Harcelée au lycée à cause de son poids, Lily sombre chaque jour davantage. Lorsque son père l’inscrit à un cours de boxe,
- La gardienne de la forêt
Quand son grand-frère est assassiné par les bûcherons illégaux qui ravagent la forêt amazonienne, Diana n’a qu’une idée en tête : reprendre
- 113 raisons d’espérer
Noé n’arrête pas de penser à l’état catastrophique de la planète. Il ne peut pas s’en empêcher. Sa meilleure amie Rachel a
- C’était juste un jeu
Simon et sa petite bande adorent pratiquer l’Urbex, l’exploration de lieux abandonnés. C’est une manière de s’évader d’un quotidien familial pesant et,
- 36 heures dans la brume
Matt est repêché, à moitié noyé, dans la baie de San Francisco. A son réveil, l’adolescent est amnésique. Son seul souvenir :
- La semeuse d’effroi
Sophie, 14 ans, est recueillie par son parrain Rodolphe après la mort de ses parents. Elle mène une vie fastueuse dans le
- Ada G. et la clé du hackeur
D’aussi loin qu’elle s’en souvienne, elle a été la complice d’un célèbre cybercriminel : son père, Remy Genet. Ensemble, ils ont infiltré
LIVRE SANS FIN
C’est un livre qui est ennuyant car l’histoire est monotone et c’est difficile d’entrer dedans. Il y a des personnages qui ne servent pas dans l’histoire.
Je déconseille à ceux qui n’aiment pas lire et à ceux qui aiment les histoires avec du suspense.
Thomas , les BROUZILS
J’avais envie de pleurer tout le long de l’histoire. J’ai fait de la gym pendant 4 ans et quand je me suis fait un torticolis pendant un entraînement et j’avais pas envie de le dire. Mon arrêt de sport fini, je voulais recommencer au plus vite. Je me suis retrouvée beaucoup dans cette histoire même si je n’avais pas le même niveau qu’elle. Magnifique histoire et le choix de Lilou à la fin est le mieux pour elle car en fait elle ne faisait pas de la gym pour son plaisir.
Sara G., 412
J’ai bien aimé car on comprend son changement de comportement.
J’ai aimé la manière dont c’est écrit.
J’aurais aimé qu’elle continue la gym.
15/20
Dd5ème
“Après la chute” est un livre qui est hyper bien car il raconte que se faire mal pour une gymnaste qui s’approche des JO est très vexant et triste car elle ne pourra pas réaliser son rêve. Je vous le conseille.
Maëlie
J’ai apprécié ce livre car il est très bien écrit. Ce roman réaliste est parfait pour les personnes sportives car on arrive mieux à rentrer dans la peau du personnage et éprouver ses sentiments. Cela permet de surmonter plus facilement les épreuves avec le personnage principal. Malgré tout il est un peu long mais je le recommande aux sportifs passionnés.
Tout d’abord, j’ai beaucoup aimé l’histoire car ça parle de gymnastique. Je n’ai pas apprécié le début ou plutôt la moitié du récit parce qu’il ne se passait rien d’exceptionnel, puis il y a eu un moment qui a fait que j’ai eu envie de continuer la lecture du livre. Mon personnage préféré est celui de Lilou car à la fin, elle a bien réagi en se disant qu’il fallait qu’elle reprenne la gymnastique et qu’il était possible qu’elle retrouve le niveau qu’elle avait avant sa chute.
C’est une histoire qui pourrait être vraie, l’histoire est émouvante. J’ai beaucoup aimé la volonté de Lilou à reprendre et à continuer la gym.
Cependant, j’ai trouvé le livre long et répétitif.
Un roman passionnant sur une jeune gymnaste de haut niveau, j’aime la gymnastique et voir comment se déroule le haut-niveau était intéressant. Je suis agréablement surprise par le caractère de Lilou qui est persévérante. Cependant, ses parents ne se rendent pas compte de ce que vit Lilou, ils n’ont d’yeux que pour Clara, sa petite sœur qui est autiste. Globalement, j’ai bien aimé l’ambiance et le thème, je le recommande à tous les gymnastes !
J’ai bien aimé l’histoire du livre Après la chute parce que c’était bien écrit et assez gros. Je me suis très vite mise dans l’histoire malgré certains moments où j’ai moins apprécié et que j’ai moins compris.
Ce roman réaliste est bien pour les personnes sportives car on arrive mieux à rentrer dans la peau du personnage et dans ses sentiments.
J’ai apprécié ce livre car je me suis identifiée à l’histoire. J’ai aimé l’atmosphère avec le lieu, l’ambiance
… Je suis agréablement surprise du courage de Lilou après sa blessure, c’est un personnage captivant et touchant. J’ai pris plaisir à lire ce livre avec une écriture agréable. Quand on commence l’histoire, on a tout de suite envie de savoir le parcours de Lilou.
J’ai apprécié ce roman, je l’ai trouvé divertissant et intéressant. J’ai tout de suite accroché dans ce livre malgré quelques moments pas très intéressants. L’ écriture m’a beaucoup aidée. J’ai bien aimé les personnages de l’histoire, je me suis bien mise dans le personnage de Lilou. Le livre est très bien écrit.
Ce roman est intéressant et captivant, on a toujours envie de connaitre la suite rapidement. Il est facile à lire. J’adore la persévérance de Lilou malgré sa blessure et l’importance de la famille dans le livre. J’apprécie que la gym considère Lilou comme un membre de sa famille. Ce livre est mouvementé car il lui arrive plein de mésaventures. Le roman est réaliste car il parle des J.O 2018.
Je vous le recommande grandement !
j’ai énormément aimé ce livre : il me fait beaucoup penser à un film que j’ai vu et que j’ai adoré. Je vous le recommande vraiment.