Baptiste Vignol, Vinvcent Baguian. – Emile Titan – Opération Salicorne. – Poulpe Fiction, 2021,

Emile Titan, le plus jeune espion de tous les temps ! La vie d’Emile Titan était plutôt simple, avant l’arrivée dans sa classe de Paul Ribérac. Un nouvel élève passionnant, qui devient aussitôt son ami… avant de disparaître mystérieusement. La mort dans l’âme, Emile accepte de participer à un camp de vacances sportives pour l’été. Il a la surprise d’y retrouver Paul, qui ne peut lui donner aucune explication sur sa disparition.

Bientôt, le camp lui-même prend des allures étonnantes : pilotage de (vraies) voitures de course, escalade de façade à mains nues, déplacement en hélicoptère… Et si les participants y étaient en fait testés ? Et si habileté, endurance, réflexion et loyauté étaient mises à l’épreuve par une organisation, qui ne viserait pas le loisir… mais le recrutement de jeunes agents secrets ?

Emile Titan : opération Salicorne
Étiqueté avec :        

6 avis sur « Emile Titan : opération Salicorne »

  • 21 novembre 2022 à 15 h 58 min
    Permalien

    Ce livre m’a plu parce que les personnages sont émouvants et extraordinaires. Le livre est magique avec ses objets du futur et aussi captivant et palpitant avec la disparition de Paul. Il y a beaucoup de rebondissements, de suspense et de mystère.
    Le livre est un peu lent et lassant à lire.

    Ian – Les Brouzils

  • 23 novembre 2022 à 16 h 58 min
    Permalien

    A lire absolument

    Emile méne une vie tranquille un jour Paul Ribérac un nouvel élève arrive. Avec qui il se lie vite d’amitié. Mais un jour, Paul disparait et Emile le coeur lourd finit par partir à un camp de vacances. Mais des chosses bizares se passent dans ce camp : Paul réapparaît sans pouvoir expliquer pourquoi il était parti. Les enfants qui sont seulement en CM2 pilotent de vraies voitures de course, escaladent des facades sans équipement et se déplacent en hélicoptère. Et si se camp formait en fait de jeune espion ?

    Ce livre m’a plu car il y a de l’action et des gadgets d’agent secret. En plus il y a du suspense jusqu’à la fin. J’ai aussi bien aimé le retournement de situation à la fin. Par contre j’ai moins aimé le début que je trouve assez ennuyeux et l’action a du temps à se mettre en place.

    Recomandation: Je recommande ce livre aux personnes qui aiment les aventures et les agents secrets. Mais je le déconseille aux personnes qui n’aiment pas les gros livres car il a 401 pages.

    Lili-Rose – Les Brouzils

  • 28 novembre 2022 à 14 h 56 min
    Permalien

    Je conseille ce livre même si il est long et que les chapitres son grands.
    Il faut le lire car il est mystérieux et extraordinaire.
    Il y a des objets un peu magiques qui viennent du futur. Les personnages sont très mobiles et il y a beaucoup d’actions.

    Ronan – Les Brouzils

  • 29 novembre 2022 à 13 h 40 min
    Permalien

    Emile Titan

    Ce livre est très bien il est accrocheur extraordinaire mais il y a trop d’espace entre les chapitres pour ceux qui aiment lire il faudra pas longtemps mais pour les autres 1 ou 2 jours.

Laisser un commentaire