Moitet, David. – Alice. – Ed. du Rocher. 2019, 168 p.

Sam est une ado comme les autres, enfin presque…Depuis qu’Arnaud, son meilleur – et unique ami – a été accepté à l’institut Alice, une école pour surdoués, il ne donne plus aucune nouvelle. L’a-t-il déjà oubliée ou se passe-t-il quelque chose d’étrange dans cette école qui ne ressemble à aucune autre ? Sam est bien décidée à le découvrir…Des tours de la Défense aux Alpes Mancelles, ce polar technologique combine astucieusement trame technologique, enquête « policière » et récit d’aventure sous le patronage singulier de Lewis Carroll.

Alice
Étiqueté avec :        

20 avis sur « Alice »

  • 15 novembre 2021 à 16 h 55 min
    Permalien

    IL FAUT LIRE CE LIVRE!
    Sam va faire l’école buissonnière pour aller s’ inscrire à une école qui se nome ALICE . Son ami Arnaud y est déjà inscrit. Dans cette école? elle va rencontrer Alex. Avec ses deux amis, elle va mener une enquête sur le créateur d’ ALICE.

    Ce livre m’a plu car l’histoire est captivante avec du suspense et on accroche vite .
    Je conseil ce livre pour ceux qui aiment le suspense. C’est un bon livre.

    Mathis-Les Brouzils

  • 15 novembre 2021 à 16 h 58 min
    Permalien

    J’ai bien aimé ce livre il est agréable à lire, il est drôle. Il a plein de rebondissements. Il est très surprenants.
    Je recommande ce livre aux personnes qui aime l’informatique et les aventures pleines de rebondissements. Et je le recommande car il est très facile à lire et à comprendre.

    Thibault Les Brouzils

  • 15 novembre 2021 à 16 h 59 min
    Permalien

    Bonjour,
    Ce livre est très addictif.
    Il raconte l’histoire d’une jeune fille valeureuse et courageuse qui va sauver son plus cher et premier ami.
    C’est pourquoi je recommande ce livre car il est assez facile à lire et il est incroyablement explicatif.
    Il peut être adoré pour les fans d’action et de fantasy.

    Au revoir cher lecteur et lectrice.
    Augustin-Les brouzils

  • 1 décembre 2021 à 16 h 03 min
    Permalien

    J’ai beaucoup aimée se livre.
    Sam et Arnaud sont meilleur ami. Mais depuis qu’ Arnaud est parti à l’institut Alice, ce dernier ne donne plus aucune nouvelle. Sam s’inquiète. L’a-t-il oubliée ou se passe-t-il quelque chose d’étrange dans cette école ? Sam est bien décidée à découvrir ce mystère…
    Cette histoire est surprenante et les chapitres sont courts. A chaque page tournée, on a envie de lire la suite.
    Je conseille ce livre pour ceux qui aime le fantastique, les robots…

    Mélina Les Brouzils

  • 2 décembre 2021 à 16 h 50 min
    Permalien

    Entrez dans ce livre

    L’ami de Sam, Arnaud est entré dans une université prestigieuse sur l’informatique à Paris. Depuis il ne donne plus aucune nouvelle à Sam . Sam décide donc de passer l’examen et rencontre Alex qui l’aide à réussir. Une nuit, alors que Sam ne dormait pas, elle voit sa voisine de chambre se lever et partir dans le dernier sous-sol avec tous les autres étudiants.

    Ce livre m’a plu car il était captivant ,il y avait beaucoup de rebondissement et de suspense.la fin était très bien.

    Je recommande ce livre pour:

    Les personnes qui aiment les rebondissements.
    Les personnes qui aiment les livres tournés vers l’avenir.

    Elian Collège NDE les Brouzils

  • 2 décembre 2021 à 17 h 00 min
    Permalien

    Alice c’est génial !

    Depuis que Arnaud a rejoint l institut Alice il ne donne plus de nouvelle à Sam sa meilleure amie . Sam étant intriguée car il ne répond plus, elle va décider d’aller dans cette école mais quelque chose d’étrange s’y passe …
    Il est agréable à lire. La fin m a surpris beaucoup de mystère et de l’action. Les personnes sont déterminée à terminer ce cauchemar.

    Je conseille ce livre pour ceux qui aiment le mystère.

    Emilien NDE Les Brouzils

  • 4 février 2022 à 10 h 55 min
    Permalien

    L’auteur du roman Alice a voulu que le livre soit mystérieux jusqu’au bout. Il est facile à lire : c’est une histoire de science fiction.L’histoire n’est pas imaginaire, elle peut se passer dans la vraie vie. J’ai vraiment adoré le suspense. J’ai apprécié le fait qu’on ne s’attende pas à la fin.

  • 21 février 2022 à 9 h 58 min
    Permalien

    J’ai beaucoup aimé ce livre car l’histoire était remplie de suspense, on ressent les émotions du personnage principal. J’apprécie vraiment le caractère de la jeune fille, assez courageuse, qui ne réfléchit pas trop. La fin du livre est surprenante, cependant, comme des choses nous sont cachées, on ne comprend pas trop, mais en y réfléchissant, tout devient limpide. A lire quand vous avez du temps devant vous, car l’histoire est tellement passionnante qu’on ne s’arrête plus ! Je vous le recommande vivement.

  • 21 février 2022 à 13 h 43 min
    Permalien

    J’ai beaucoup aimé ce contenu, j’ai aussi beaucoup aimé les personnages Sam et Arnaud. L’histoire, qui est captivante se passe dans une école. Le livre est très intéressant.

  • 23 février 2022 à 19 h 36 min
    Permalien

    J’ai bien aimé “Alice” de part son suspens du début à la fin. J’ai bien aimé les personnages comme Irina Sankov pour sa froideur et son langage étranger, mais aussi Arnaud pour son humour “premier degré”. Je suis déçu de la fin de l’histoire car ils éliminent Alice trop facilement.
    Ce livre m’a énormément plu, je vous le recommande donc fortement.

  • 28 février 2022 à 9 h 53 min
    Permalien

    J’apprécie particulièrement ce livre car il est drôle et captivant. Mais je trouve dommage que le méchant meurt trop facilement .Le passage avec l’hypnose est inquiétant et inhabituel . La fin est intéressante et mapporte du suspense .

  • 28 février 2022 à 10 h 43 min
    Permalien

    J’ai bien apprécié l’histoire, cependant le début était assez long et la fin décevante. Le livre était captivant, agréable et facile à lire. Je le recommande aux personnes qui aiment le suspense et l’aventure.

  • 28 février 2022 à 11 h 04 min
    Permalien

    J’ai eu un coup de cœur pour les personnages. Je raffole des livres qui parlent d’aventures. On a envie de le lire pendant des heures. De plus, le début de l’histoire est intrigant, ce qui et vraiment passionnant. Je recommande ce livre pour les fans d’aventures.

  • 2 mars 2022 à 12 h 05 min
    Permalien

    Nous avons pris plaisir à lire cette histoire. Nous admirons le talent de Sam car tout ce qu’elle voit, elle le mémorise (mémoire photographique). On s’attache beaucoup à elle. Nous félicitons l’auteur pour cette histoire bien construite et facile à lire. Mais nous trouvons déplaisant le fait que l’histoire soit trop rapide et nous sommes déçus de certains passages trop courts comme le moment où elle n’a pas de nouvelles d’ Arnaud.
    Nous vous le conseillons cependant.

  • 10 mars 2022 à 16 h 14 min
    Permalien

    Comme on le dit souvent “Ne pas se fier aux apparences”, la première de couverture de ce livre ne nous attirait pas au début. Cependant, nous avons été surprise par une histoire captivante et pleine de suspens. Nous trouvons que le fait que la plupart des personnages soient des adolescents, nous permet plus facilement de s’identifier à eux. Le suspens donne envie de toujours en savoir davantage ; ainsi vous ne verrez pas le temps passer en vous plongeant dans cette histoire. Toutefois, le vocabulaire informatique est difficile à comprendre. Nous vous le conseillons fortement !

  • 17 mars 2022 à 16 h 53 min
    Permalien

    Nous avons apprécié ce livre qui nous parle du futur. Un roman intéressant qui nous raconte l’histoire de Sam qui veut intégrer une grande école d’informatique pour retrouver son meilleur ami qui ne lui répond plus. Elle va donc passer un test pour pouvoir intégrer cette école. Suite à son test, elle va rencontrer l’hologramme d’Alice qui va les féliciter d’avoir réussi le test et les informer qu’ils vont intégrer un internat, qui va les embarquer dans une enquête pour découvrir ce que cache Alice.
    Nous recommandons ce livre qui nous parle d’informatique et d’une enquête :
    Suspens garanti !

  • 17 mars 2022 à 18 h 13 min
    Permalien

    Tout d’abord, je félicite l’auteur pour ce livre, très facile et très rapide à lire .
    J’admire la détermination des personnage, je pense que c’est grâce à cela que l’histoire fonctionne.
    Je trouve dommage que les personnages soient aussi peu décrits.
    Je suis également mitigé, car les personnages principaux semblent invincibles, il vivent comme si ce n’était que des évènements du quotidien .
    J’ai vraiment aimé ce roman, je le trouve unique et original .
    En revanche, je ne m’attendais à une fin aussi brutale et rapide .
    Je vous le recommande malgré tout !!!

  • 22 mars 2022 à 12 h 45 min
    Permalien

    Que signifie le silence d’Arnaud, le meilleur ami de Sam, qui vient d’intégrer la prestigieuse école Alice ? C’est la question que se pose Sam et à laquelle répond ce livre rempli de suspense.

Laisser un commentaire