- Torbellino : un vent de liberté
A la fin du XVIIIe siècle, il faut être téméraire pour embarquer sur un navire, ou le faire croire… Et c’est exactement
- La maison sous la maison
Albertine, onze ans, est plutôt transparente et fragile ; élève discrète et diabétique, elle peine à trouver sa place au milieu des
- Le souffle du puma
Même avec ses joues sales et ses vêtements déguenillés, Poma est remarquable de beauté. Si belle que les soldats de l’empire l’ont
- A nous la Bastille !
A treize ans, Luc est crieur pour un journal révolutionnaire et arpente les rues de Paris pour gagner sa vie, enthousiaste à
- Les désaccordés
Zoé, 14 ans, s’apprête à faire sa deuxième rentrée de l’année dans un nouveau collège. Elle pourrait être inquiète, mais ce n’est
- Le milieu de nous deux
Julian est sur le départ. Il va passer une partie de ses vacances à Toulouse, chez son père. Il quitte Paris, sa
- Viking girl ou comment l’eurovision a changé ma vie
Brune, 13 ans, et sa grande sœur Lison sont nées grâce à un donneur. Contrairement à Lison qui ne se pose pas
- Riposte
Harcelée au lycée à cause de son poids, Lily sombre chaque jour davantage. Lorsque son père l’inscrit à un cours de boxe,
- La gardienne de la forêt
Quand son grand-frère est assassiné par les bûcherons illégaux qui ravagent la forêt amazonienne, Diana n’a qu’une idée en tête : reprendre
- 113 raisons d’espérer
Noé n’arrête pas de penser à l’état catastrophique de la planète. Il ne peut pas s’en empêcher. Sa meilleure amie Rachel a
- C’était juste un jeu
Simon et sa petite bande adorent pratiquer l’Urbex, l’exploration de lieux abandonnés. C’est une manière de s’évader d’un quotidien familial pesant et,
- 36 heures dans la brume
Matt est repêché, à moitié noyé, dans la baie de San Francisco. A son réveil, l’adolescent est amnésique. Son seul souvenir :
- La semeuse d’effroi
Sophie, 14 ans, est recueillie par son parrain Rodolphe après la mort de ses parents. Elle mène une vie fastueuse dans le
- Ada G. et la clé du hackeur
D’aussi loin qu’elle s’en souvienne, elle a été la complice d’un célèbre cybercriminel : son père, Remy Genet. Ensemble, ils ont infiltré
Si vous vous ennuyez, lisez ce livre!
C’est l’histoire d’un jeune garçon surnommé Alex, il vit avec ses parents et sa sœur dans un petit village . Un jour son père les a vendus comme esclaves dans une plantation. Alex travaillait très dur, sans voir sa sœur ni sa mère. Mais un ancien pirate est venu chercher Alex pour qu’il aille rejoindre son père à Paris dans son immense maison. Va t-il retrouver le reste de sa famille?
Ce livre m’a plu car il est captivant et il y a du suspense. Mais le rythme est lent, il n’y a pas assez d’actions et le début de l’histoire est long.
Je conseille ce livre pour ceux qui adorent lire et ceux qui sont patients car le début est long.
Léane-Les Brouzils
Alex fils d’ esclave:
Si vous aimez lire et l Histoire, lisez -le.
Un jour, Alex apprend qu’ il a été vendu par son propre père avec sa mère et sa sœur, mais très vite il apprend qu’ il n a pas vraiment été vendu, lors des retrouvailles avec son père ,les choses se suivent et se compliquent…
Il est très surprenant et rempli de suspens, il reste très réaliste, le suspens est tellement présent qu’ il donne envie de poursuivre l’ histoire.
Pour ceux qui aiment l Histoire, le passé et le suspens je le conseille en revanche il est moins conseillé au personne qui aiment les livres trop long et difficile à lire.
Zélie, Les Brouzils.
Un livre à découvrir très vite
Capturer dans son village, Alex devient esclave. Mais il sera “racheter” par son père pour vivre avec lui en France. Il deviendra “gentilhomme” mais son ancienne vie d’esclave est-elle vraiment derrière lui?
Ce livre m’a plu car il nous montre la vraie vie des esclaves à l’époque. Il est agréable et captivant car il a rythme rapide et donne toujours envie de savoir la suite. Ce qui m’a déplu c’est le faire que l’on a du mal à s’imaginer la ville, les maisons… de l’époque car il n’y a pas beaucoup de descriptions. Malgré tout, il est assez facile à lire et compréhensible!
Je conseille ce livre pour les personnes qui aiment l’histoire, les histoires réelles et touchantes. Un livre qui va vous faire réfléchir !
Laure – les Brouzils
Ce roman est incroyable, puisque il est mystérieux, il y a aussi des renversements de situation inattendus, des rencontres bonnes comme mauvaises, une histoire d’amour, un père avec une histoire mystérieuse, etc… C’est tous ces détails qui rendent cette histoire palpitante et incroyable jusqu’au bout. Je le conseille pour ceux qui ne veulent pas lire de trop gros roman. Bonne lecture !
L.B. 4ème
Alex fils d’esclave:
Si vous aimez l’aventure lisez-le.
C’est l’histoire d’un jeune enfant qui s’appelle Alex qui est vendu par son père avec sa mère et sa soeur en tant que esclave. Il trouvre son père un peu plus tard à Paris mais il n’y a pas sa soeur et sa mère.
Arrivera-t-il à les retrouver ?
Je vous conseille ce livre car en aventure et en rebondissement on n’est pas déçu
Bastien 4D-Les Brouzils
C’est l’histoire d’un jeune garçon qui se nomme Alex et sa famille qui est vendue par son père en tant qu’esclave et plus tard on le retrouve à Paris.
J’ai aimé mais c’est un petit peu trop long je trouve mais l’histoire est bien
Clara les brouzils
Moi, jamais je ne vendrais mes enfants et mon mari, juste pour un titre de marquis ou même comte !
sara 5e, collège jean yole les herbiers
J’ai apprécié ce Roman car l’histoire se déroule à une époque différente et explique plutôt bien l’esclavage au 19è siècle, je trouve que l’auteur raconte assez bien l’histoire, qui est très émouvante avec Alex et les personnes de sa famille. Je conseille ce livre aux personnes qui aiment les Romans réalistes de l’époque.
J’ai apprécié le livre de la vie d’Alexandre Dumas, car j’ai pris du plaisir à le lire . L’histoire est très compréhensible et il est agréable à lire, surtout quand le jeune homme prenait son destin en main . Malgré les longs chapitres, ça vaut le coup de le lire.
Je vous le conseille !
Beau roman, très intéressant mais aussi stimulant, original car ce livre raconte une histoire sur un garçon qui s’appelle Alex, qui a été esclave nous nous y attachons très vite il y a quelques passages longs à lire mais dans l’ensemble l’histoire est passionnante.
Nous avons bien aimé l’histoire car elle met en évidence les conditions de vie affreuses des esclaves dans les colonies en Amérique et le racisme de la plupart des personnes blanches. Il y a quelques moments longs comme le passage sur le bateau. Le récit montre aussi que certaines personnes sont prêtes à tout pour habiter Paris et rejoindre la cour du roi. L’histoire a une forte morale qui est encore d’actualité qui dit de ne pas renier ces origines. C’est un roman que nous vous conseillons de lire si vous aimez l’histoire.