- Elles
Marina, 13 ans, et son petit frère Vania viennent de s’installer avec leur mère dans une nouvelle ville, pour une nouvelle vie.
- Espérance Résistance
Wassim vit à la cité de l’Espérance. Quand il apprend que les jardins partagés vont disparaître pour laisser la place à des
- Féminine
Gabrielle ne rentre pas dans les normes de féminité déterminées par la société : elle fait de la boxe, préfère porter des
- La drôle d’histoire des enfants Raspail
Ce soir-là, maman ne rentre pas à la maison. Zélie, 4 ans, Pablo, 10 ans, Garance, 12 ans et César, 13 ans,
- Dans la gueule du diable
14 ans, Torn est déjà le photographe attitré de la Gazette du Bahut. Armé de son tout nouvel appareil, il espère bien
- #SauverLou
Elles n’auraient jamais dû être là… Une seule solution : fuir pour survivre. Alors qu’elles passent la nuit dans la forêt, Romane
- La nuit des requins
Une maison isolée sur une île. Un soir, deux braqueurs font irruption. Ils exigent un million d’euros du beau-père de Léo. S’il
- La maison aux 36 clés
Dimitri et Tessa partent à l’improviste en vacances avec leur mère. Celle-ci a décidé d’aller se changer les idées dans la maison
- Les pages de l’angoisse
New York, 2020. Au 4e étage d’un immeuble en brique rouge vit une créature aussi effrayante que charmeuse, une femme lugubre aux
- Né coupable
Le 23 mars 1944, alors que l’Amérique a le regard tourné vers la fin du conflit en Europe, la ségrégation bat son
- Léon et Gustave : au cœur de la mine
Nord de la France, juin 1888. Léon va bientôt avoir douze ans. Il est fils et petit-fils de mineur. Pour lui, l’avenir
- Comme deux frères
C’est l’histoire de deux mains qui se tiennent. C’est l’histoire de deux mains qui se séparent. Est-ce Zack qui a lâché la
- Après la chute
Jusqu’où Lilou ira-t-elle pour accomplir son rêve ? Le diagnostic du médecin est sans appel. Après sa chute aux barres, Lilou doit arrêter
- Emile Titan : opération Salicorne
Emile Titan, le plus jeune espion de tous les temps ! La vie d’Emile Titan était plutôt simple, avant l’arrivée dans sa
Si vous vous ennuyez, lisez ce livre!
C’est l’histoire d’un jeune garçon surnommé Alex, il vit avec ses parents et sa sœur dans un petit village . Un jour son père les a vendus comme esclaves dans une plantation. Alex travaillait très dur, sans voir sa sœur ni sa mère. Mais un ancien pirate est venu chercher Alex pour qu’il aille rejoindre son père à Paris dans son immense maison. Va t-il retrouver le reste de sa famille?
Ce livre m’a plu car il est captivant et il y a du suspense. Mais le rythme est lent, il n’y a pas assez d’actions et le début de l’histoire est long.
Je conseille ce livre pour ceux qui adorent lire et ceux qui sont patients car le début est long.
Léane-Les Brouzils
Alex fils d’ esclave:
Si vous aimez lire et l Histoire, lisez -le.
Un jour, Alex apprend qu’ il a été vendu par son propre père avec sa mère et sa sœur, mais très vite il apprend qu’ il n a pas vraiment été vendu, lors des retrouvailles avec son père ,les choses se suivent et se compliquent…
Il est très surprenant et rempli de suspens, il reste très réaliste, le suspens est tellement présent qu’ il donne envie de poursuivre l’ histoire.
Pour ceux qui aiment l Histoire, le passé et le suspens je le conseille en revanche il est moins conseillé au personne qui aiment les livres trop long et difficile à lire.
Zélie, Les Brouzils.
Un livre à découvrir très vite
Capturer dans son village, Alex devient esclave. Mais il sera “racheter” par son père pour vivre avec lui en France. Il deviendra “gentilhomme” mais son ancienne vie d’esclave est-elle vraiment derrière lui?
Ce livre m’a plu car il nous montre la vraie vie des esclaves à l’époque. Il est agréable et captivant car il a rythme rapide et donne toujours envie de savoir la suite. Ce qui m’a déplu c’est le faire que l’on a du mal à s’imaginer la ville, les maisons… de l’époque car il n’y a pas beaucoup de descriptions. Malgré tout, il est assez facile à lire et compréhensible!
Je conseille ce livre pour les personnes qui aiment l’histoire, les histoires réelles et touchantes. Un livre qui va vous faire réfléchir !
Laure – les Brouzils
Ce roman est incroyable, puisque il est mystérieux, il y a aussi des renversements de situation inattendus, des rencontres bonnes comme mauvaises, une histoire d’amour, un père avec une histoire mystérieuse, etc… C’est tous ces détails qui rendent cette histoire palpitante et incroyable jusqu’au bout. Je le conseille pour ceux qui ne veulent pas lire de trop gros roman. Bonne lecture !
L.B. 4ème
Alex fils d’esclave:
Si vous aimez l’aventure lisez-le.
C’est l’histoire d’un jeune enfant qui s’appelle Alex qui est vendu par son père avec sa mère et sa soeur en tant que esclave. Il trouvre son père un peu plus tard à Paris mais il n’y a pas sa soeur et sa mère.
Arrivera-t-il à les retrouver ?
Je vous conseille ce livre car en aventure et en rebondissement on n’est pas déçu
Bastien 4D-Les Brouzils
C’est l’histoire d’un jeune garçon qui se nomme Alex et sa famille qui est vendue par son père en tant qu’esclave et plus tard on le retrouve à Paris.
J’ai aimé mais c’est un petit peu trop long je trouve mais l’histoire est bien
Clara les brouzils
Moi, jamais je ne vendrais mes enfants et mon mari, juste pour un titre de marquis ou même comte !
sara 5e, collège jean yole les herbiers
J’ai apprécié ce Roman car l’histoire se déroule à une époque différente et explique plutôt bien l’esclavage au 19è siècle, je trouve que l’auteur raconte assez bien l’histoire, qui est très émouvante avec Alex et les personnes de sa famille. Je conseille ce livre aux personnes qui aiment les Romans réalistes de l’époque.
J’ai apprécié le livre de la vie d’Alexandre Dumas, car j’ai pris du plaisir à le lire . L’histoire est très compréhensible et il est agréable à lire, surtout quand le jeune homme prenait son destin en main . Malgré les longs chapitres, ça vaut le coup de le lire.
Je vous le conseille !
Beau roman, très intéressant mais aussi stimulant, original car ce livre raconte une histoire sur un garçon qui s’appelle Alex, qui a été esclave nous nous y attachons très vite il y a quelques passages longs à lire mais dans l’ensemble l’histoire est passionnante.
Nous avons bien aimé l’histoire car elle met en évidence les conditions de vie affreuses des esclaves dans les colonies en Amérique et le racisme de la plupart des personnes blanches. Il y a quelques moments longs comme le passage sur le bateau. Le récit montre aussi que certaines personnes sont prêtes à tout pour habiter Paris et rejoindre la cour du roi. L’histoire a une forte morale qui est encore d’actualité qui dit de ne pas renier ces origines. C’est un roman que nous vous conseillons de lire si vous aimez l’histoire.