- Les semblables
Niù vit au Centre depuis aussi longtemps qu’elle s’en souvient. Elle est élevée selon un programme strict pour atteindre le plus haut
- La 13e maison des Bradley
Les trois règles de la famille Bradley : Ne jamais parler de la malédiction à qui que ce soit. Ne jamais oublier
- Les enfants du Lutetia
“Je me disais, c’est comme de la magie. Un mur qui rend les gens vrais.” Ils attendent. Léopold et sa colère, Marie-Antoinette
- Une fille en or
1928, Etats-Unis. Betty Robinson, jeune lycéenne, est repérée par un entraîneur et commence l’athlétisme. Sa vitesse et sa détermination vont avoir raison
- La jeune fille et le chat
1348. Bertille, treize ans, vit chez son oncle où elle ne se sent pas trop à sa place. À la ferme, comme
- Un jour de septembre(et tous les jours d’après)
New York, 11 septembre 2001 : Brandon, 12 ans,accompagne son père au World Trade Center. Afghanistan, 11 septembre 2020 : Reshmina, 11
- Le goût salé du vent
Prudence a grandi sur un bateau, en suivant le rêve de ses parents. Mais la trahison de la mère, et la séparation
- Le courage d’Amal
A douze ans, Amal, jeune Pakistanaise, sait déjà qu’elle veut devenir institutrice et travaille dur pour y parvenir. Mais son rêve vole
- Mon cheval de bataille
C’est un grand jour pour Arthur. Il assiste à un spectacle de voltige équestre, sa passion ! A sa grande surprise, l’un
- Alaska
Avant, Parker avait une chienne merveilleuse, Alaska. Mais Alaska a désormais un nouveau maître, Sven, qui souffre de crises d’épilepsie. Les deux
- Tu reverras ton frère
Tu ne reverras pas ton fils. Je pars. Ne cherche pas à nous retrouver. Billie et Ava sont sœurs. Lorsqu’elles avaient 10
- La colère de Rudy
Rudy, 11 ans et ses deux petites sœurs, Hissa et Lily, viennent d’arriver à SOS Villages d’Enfants, dans une maison où Claire
- Peur sur la cité
Une cité d’aujourd’hui, une ombre mystérieuse, des vols, une injustice, un groupe d’ados enquête… Aziz et ses parents viennent de s’installer en
- April et le dernier ours
Depuis qu’April a perdu sa maman, son père, climatologue, s’est réfugié dans le travail. Alors quand ils partent vivre sur une île
Et cerise sur le gâteau !Bisé ce livre
Venise est une ado sensible, passionné et créative ,comme beaucoup d’autres. Son père est danseur à l’Opéra, cela provoque des rumeurs et critiques au collège et leur vie à deux depuis la disparition de sa mère. Heureusement, Venise est très entourée par sa marraine, ses copines et même qui sait, un amoureux secret. Entre la musique ,ses customisations et son compte Insta, la vie de Venise, c’est tout un poème…
Ce que j’ai aimée c’est que cette histoire est réelle et elle ce lit vite, les chapitres sont court..
Je conseille ce livre, aux personnes plutôt sensible, qui aime les aventures amoureuses
Camille H- les brouzils
A lire en dernier sans hésiter
Venise cache son prénom, son père est danseur à l’Opéra et Venise a des ennuis au près de ses amis depuis que sa mère est décédée.
Ce livre m’a plu car sa montrait que les garçons peuvent faire de la danse classique. Venise je l’adore car elle était beaucoup avec ses amis et les réseaux sociaux. Sa marraine protège Venise ça c’est le meilleurs moment que j’ai lu.
Je conseille se livre car il est écris gros et c’est un bon livre.
Malcolm-les Brouzils
A essayer de lire
c est une ado qui ce fait critiquer car son père est danseur étoile, l ado s appelle Venise et il est sensible et créatif.
A lire !
Venise est une fille qui se fait harceler à cause du métier de son père mais elle se fait aider par ses amis, sa marraine et un garçon quelle va rencontrer au fil de l’histoire et tout va s’arranger.
Ce livre m’a plu car c’est réaliste et on rentre facilement dans l’histoire mais il est très long à lire il faut avoir de l’ambition car sans ambition on peut pas réussir à rentrer dans le sujet pour certaine personne et c’est aussi une histoire qui plait pas a tout le monde car c’est très rose bonbon.
Je conseille car c’est facile de rentrer dans l’histoire et c’est simple à comprendre mais un peu long. Si tu aimes bien les histoires simples à lire, ce livre est parfait.
charlotte-les Brouzils
A essayer de lire
c est une ado qui se fait critiquer car son père est danseur étoile, l’ado s’appelle Venise et il est sensible et créatif.
Ce livre est surprenant mais, je l’ai trouvé lassant et il n y a pas assez d’action dans le livre.
Je conseille ce livre à ceux qui aiment le changement ,mais je déconseille car je le trouve ennuyant et pas assez d action.
loic NDE les brouzils
A lire !
Venise est une ado de 12 ans , elle a un père danseur et c’est très mal vu par les élèves de son collège.
Son entourage proche l’accompagne pour surmonter ces moqueries.
Il est très simple de rentrer dans l’histoire de ce livre qui est très agréable à lire même si à mon goût il manque de dynamisme et d’actions.
Gabrielle Les Brouzils
un livre à s’endormir devant
c’est l’histoire d’une fille qui a perdu sa mère et avec son père qui est danseur Etoile et elle est victime de harcèlement.
ce livre m’a déplu car il a un rythme trop lent et les personnages sont fades mais le texte est bien écrit.
je déconseille ce livre pour ceux qui aiment les aventures ou les actions.
jules c NDE les Brouzils
Un livre sans plus.
résumé : Venise est une fille créative ,timide … Qui à perdu sa mère dans un accident donc elle vit qu’avec son père et elle vois souvent sa tante que elle admire . Son père qui est danseur étoile qu’elle admire beaucoup mais elle en avais honte au collège et elle avait très peur des critiques et des moqueries que ses camarades pouvaient avoir sur elle et son père. Puis elle tomba amoureuse d’un garçon…
Cette histoire m’a déplu car elle est ennuyante à lire et il n’y a pas d’action. Je n’arrivais pas a me mettre dans l’histoire car le rythme était trop lent et il y a une fin sans surprise .Mais il m’a quand même un peu plu car il montre un message important contre le harcèlement.
Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les histoires lentes et avec pas trop d’action mais je ne recommande pas pour ceux qui préfèrent les histoires avec de l action et de l’intrigue .
Anaïs J collège nde les Brouzils
Ce livre m’a plu car il exprime un bon message comme quoi il ne faut pas harceler.
Résumé :
c’est une jeune fille qui vit avec son père car sa mère est décédée dans un accident. Elle voit beaucoup sa tante quelle admire beaucoup. Son père est un danseur étoile mais Venise a honte que son père soit un danseur donc au collège Venise a honte et a peur des critiques de ses camarades donc un jour Venise se bat avec un garçon et elle se fais cassez le nez . Venise tombe ensuite amoureuse d’un garçon …
Mon avis :
Je conseille se livre pour les personnes qui aiment les livre avec moins d’action la lecture est assez facile a lire se livre peut par être sensible
juliette NDE
Trop trop bien, j’adore créer comme Venise. ON A LE DROIT DE FAIRE LE METIER QUE L’ON VEUT !!!!!!!!!!!!!!!
Sara 5e, les Herbiers
A lire !
Venise est une ado sensible et créative. Elle vit seul avec son père car sa mère est décédée.
Venise a honte de son père car il est danseur étoile, au collège elle avait souvent des ennuis avec ses camarades. Au fil de l’histoire elle va rencontrer LE GARÇON qui va changer sa vie.
Ce que j’ai aimé c’est que cette histoire se lit vite et les chapitres sont courts.
Je te conseille ce livre si tu aimes les aventures amoureuses .
Yaëlle NDE Les Brouzils
Venise Bise cerise est une histoire très rapide à lire et très agréable . En revanche, je trouve l’histoire trop dispersée : on ne comprend pas trop l’objectif principal. Mais c’est aussi ça qui me fait aimer le livre.
A ceux qui préfèrent l’action, je ne vous le recommande pas, mais pour ceux qui aiment le réalisme je vous le conseille !!
J’ai adoré cette histoire car elle a un bon contenu, et je trouve que l’histoire est simple à lire. L’écriture est plutôt agréable. Son sens est facile à comprendre. Les personnages sont bien étudiés, aucun n’est mis de côté au niveau de leur développement. C’est un dénouement heureux. A un moment j’ai cru que Venise gagnerait le concours mais quand Kenza l’a remporté je me suis dit qu’elle le méritait amplement. Pour finir, selon moi, c’est une histoire intéressante et captivante, je la conseille à tous.
C’est un beau roman, qui parle beaucoup de la famille, des copines. Venise est le personnage principal, c’est une ado passionnée et créative. C’est ce que j’ai beaucoup aimé. Il y a des passages longs mais il reste super intéressant et passionnant. Ce livre génère beaucoup d’émotions, j’ai bien aimé !
C’est un livre intéressant car il nous informe sur le harcèlement .
On se met bien dans la peau du personnage principal.
J’admire le courage de Venise il y a également beaucoup d’actions.
Cependant je trouve que l’histoire parle trop du harcèlement du père de Venise.
L’auteur nous livre un texte riche en émotions car Venise reçoit quelques fois des remarques sur son père. On se met rapidement dans la peau du personnage principal, Venise, et on y est attaché. Aussi, j’ai apprécié l’extrait de 4ème de couverture qui m’a donné envie de plonger dans ce livre. C’est un très beau livre sur un sujet dont on ne parle pas assez, son père est danseur étoile à l’Opéra de Paris,ce qui provoque des rumeurs. Quelques élèves de son collège jettent des regards différents sur le père de Venise. Le style est très agréable. J’admire la joie de vivre de la fille et le courage d’une famille unie, malgré les épreuves traversées ! Je vous conseille vivement ce livre 😉
C’est un roman intéressant et captivant. Je suis touchée par la gentillesse et le courage de cette adolescente qui a dû faire face à des critiques sur le métier de danseur exercé par son père. Cette histoire est facile à comprendre. Bonne lecture!
J’ai apprécié le livre . Je trouve qu’il est captivant , intéressant. Venise est touchante, gentille et nous ressemble .J’ai pris plaisir à le lire car l’écriture est agréable, par-contre il est long et il y a beaucoup de répétions.Je conseille fortement le livre Venise Bises Cerises.
C’est un beau roman , facile à lire pour les petits lecteurs . Malgré quelques passages un peu longs , l’écriture est agréable . C’est un roman réaliste donc on s’attache facilement au personnage principal . Venise est une jeune collégienne comme nous . Il y a une vraie morale dans l’histoire, pour la connaître finissez-le! Je recommande fortement Venise Bises Cerises .
Ce livre est intéressant.L’histoire qui est racontée met en scène des personnes qui nous ressemblent et j’ai adoré ça !
L’auteur décrit parfaitement leur vie ,leurs sentiments.
J’avais souvent envie de connaitre la suite car l’histoire était passionnante.
Cependant je trouve que les chapitres sont trop longs.
J’ai quand même beaucoup apprécié ce roman !
Je vous le conseille !
On apprécie beaucoup l’histoire, parce que c’est une histoire facile à comprendre et facile à lire. On affectionne beaucoup la facilité à se mettre dans la peau du personnage, car nous aimons la couture, les réseaux sociaux, les histoires d’amours, les livres et les liens forts avec ses proches. C’est une lecture aisée grâce à son écriture agréable et ses chapitres courts ce qui permet une lecture fluide. On est agréablement surprises par le message fort de l’auteur sur le harcèlement et le choix de son métier. On trouve d’hommage que le livre soit court et qu’il n’y ait pas assez de suspense car on devine facilement la fin. On aimerait bien que ces moments n’appartiennent pas qu’à Venise mais aussi à ses lecteurs !
Nous avons apprécié le livre globalement le personnage principal,Venise, était très attachante et généreuse car elle a beaucoup d’empathie pour les gens, même les personnes qu’elle déteste. Elle aime aider les gens, c’est en elle. Cependant, nous regrettons le manque d’action, ce livre était aussi un peu a l’eau de rose. Malgré cela, je vous le conseille !