Muriel Zürcher. #Sauverlou. 2021 : Didier jeunesse.

Elles n’auraient jamais dû être là… Une seule solution : fuir pour survivre. Alors qu’elles passent la nuit dans la forêt, Romane et sa petite sœur Lou sont témoins d’un règlement de compte entre braqueurs. L’homme qui se fait assassiner a le temps de leur confier le lieu secret du butin. Elles craignent désormais pour leur vie ! Poursuivies par le meurtrier, leur cavale les pousse jusqu’aux côtes normandes.

Même si elle risque beaucoup, Romane a un plan : elle compte trouver l’argent volé, pour financer une opération qui pourrait sauver sa sœur malade…

#SauverLou
Étiqueté avec :                

2 avis sur « #SauverLou »

  • 29 novembre 2022 à 16 h 06 min
    Permalien

    Il faut absolument le lire !
    C’est l’histoire de 2 soeurs qui cherchent de l’argent d’un braquage et qui sont poursuivies par le braqueur qui est aussi un tueur .
    Je donne 5 étoiles 🙂
    Ce livre m’a beaucoup plu car il est émouvant et se dévore facilement. De plus, il est captivant et plein de suspense.
    Je recommande ce livre pour ceux qui aiment lire (car c’est quand même un GROS livre) et pour ceux qui adorent le suspense !
    Ce roman est aussi pour les personnes qui aiment les aventures et le bouleversement.
    Clémence – Les Brouzils

  • 29 novembre 2022 à 21 h 19 min
    Permalien

    Ce livre m’a plu car on a énormément de suspense et d’émotions. On se sent vraiment comme si on était recherchés par des tueurs comme elles. Le récit est à la 3ème personne, ce qui permet de ressentir les sentiments de Romane et Lou et de se sentir comme dans l’histoire. On ressent bien les moments de complicité entre Lou et Romane, mais le fait que Romane ait à peu près notre âge nous donne l’envie de l’aider et de la comprendre elle et ses problèmes. L’intrigue du livre et les rebondissements sont passionnants.
    Je ne recommande pas ce livre si vous n’aimez pas l’intrigue et le suspense par contre si vous aimez les types de livres polars intrigue etc ce livre est fait pour vous !

    Rose collège Notre-Dame de l’Espérance, les Brouzils

Laisser un commentaire