Jack Heath. Les chroniques de Kelton, L’appli Vérité. Flammarion, 2020, 320 p.

Il règne une étrange ambiance à Kelton. Pensant inventer une application destinée à déceler les mensonges, Jarli se retrouve au coeur d’un complot qui le dépasse. Personne ne semble prêt à voir ses secrets révélés, et très vite, pour le jeune homme, la vie devient un enfer…

Les chroniques de Kelton : L’Appli Vérité
Étiqueté avec :            

18 avis sur « Les chroniques de Kelton : L’Appli Vérité »

  • 15 novembre 2021 à 16 h 50 min
    Permalien

    Le livre du suspense !

    C’est l’histoire de Jarli qui découvre l’application “vérité” qui permet de savoir si une personne ment. Un soir son père passe le chercher au collège, et un pickup marron les suit et leur provoque un accident. Serait-ce a cause de l’application vérité ?

    ce livre est génial il y a beaucoup de suspense et la chute de fin est génial.
    je conseil se livre pour ce qui aime le suspense.

    Bastien-les Brouzils

  • 15 novembre 2021 à 17 h 06 min
    Permalien

    c’est l’histoire D’un jeune homme qui a crée une une appli “vérité” sans le savoir cette appli va changé sa vie
    Ilan M
    les BROUZILS notre dame de l’espérance

  • 22 novembre 2021 à 9 h 14 min
    Permalien

    C’est l’histoire de Jarli qui a inventer un détecteur de mensonge a cause de se détecteur sa vas lui engendrer pleins de problèmes
    Je recommande ce livre pour ceux qui aime le suspense, de l’aventure et autre
    Il y a aussi pleins de mystère

  • 22 novembre 2021 à 9 h 23 min
    Permalien

    Si vous aimez le suspense et l’action. Ce livre est pour vous !

    c’est l’histoire d’un garçon qui s’appelle Jarli, il a crée une appli qui détecte les mensonges.
    Un jour en rentrant chez lui une voiture les percuta. Son père évanoui, Jarli ne savait pas quoi faire car elle revenait.

    Ce livre m’a beaucoup plu car il est très captivant il a beaucoup de suspense et il nous donne envie de continuer même à la fin du livre on a envie de lire le deuxième.
    Je recommande ce livre pour ceux qui aiment l’aventure, le suspense et l’action.

    Pour ceux qui ont des difficulté à lire, ce livre est pour vous!

    Quentin collège NDE

  • 2 décembre 2021 à 13 h 41 min
    Permalien

    C’est l’histoire d’une application qui décèle des mensonges et le personnage principal se retrouve dans un complot. Personne n’est prêt à avoir ses secret révélés.

    je conseille ce livre au lecteur parce que il faut s’accrocher.

    Yann collège NDE

  • 2 décembre 2021 à 16 h 51 min
    Permalien

    Un livre à ne pas fuir

    Le livre commence avec un garçon qui s’appelle Jarli, il était dans sa voiture avec son père quand d’un coup, un Pick up fonça sur eux. Le Pick up les percuta une première fois , ils avaient même pas au le temp de bouger que le Pick up les répercuta, mais juste avant que le Pick up les percute Jarli avait vu le visage du conducteur du Pick up, c’était un vieil homme, avec des lunettes noires, une casquette et des gants. Jarli crut que le Pick up était parti mais …

    Ce livre m’a plu car le début est très intense et un peu émouvant, les chapitres sont courts, il y a du suspense et surtout quand on a lu le début on a tout de suite envie de savoir la fin.

    Je conseille ce livre aux personnes qui aiment le suspense, les livres facile à lire et facile à comprendre et surtout les personnes qui aiment l’aventure.

    Léandre Les Brouzils

  • 4 décembre 2021 à 12 h 13 min
    Permalien

    Fan d’enquête ce livre est pour vous !

    Ce livre m’a particulièrement plu, puisque tout au long du livre nous sommes pris dans une enquête. Cela nous captive, et permet de créer des liens avec les personnages; de plus nous pouvons parler d’un livre facile à lire.

    C’est l’histoire d’un garçon qui va inventer une application “vérité” qui va devenir viral en pas longtemps mais tout le monde ne va pas s’en servir qu’en bien…

    je conseille ce livre pour des petits lecteurs

    Coline; collège NDE

  • 7 décembre 2021 à 11 h 30 min
    Permalien

    Ce livre est génial et fantastique mais un peu long.

    C’est l’histoire d’un jeune garçon qui rêvait un jour de créer une application pour déceler les mensonges sur les personnes.
    Je vous laisse lire cette bonne aventure.

    ce livre m’a plu car de crée une application c’est génial
    Erwan NDE

  • 7 janvier 2022 à 16 h 21 min
    Permalien

    Ce livre est génial, il y a du suspens qui, de plus, est maintenu tout au long de l’histoire.
    Une appli à l’origine pour faire le bien, mais qui peut parfois se révéler dangereuse.
    Je le conseille aux fans de suspense.
    Sara 5e, collège jean yole les herbiers

  • 4 février 2022 à 11 h 06 min
    Permalien

    Tout d’abord, j’ai apprécié l’histoire des chroniques de Kelton, car il y a du suspense du début à la fin. L’écriture n’est pas trop petite et le livre ne parait pas trop long tellement le roman est captivant. Cependant, je trouve qu’il y a trop de passage inutiles ou trop descriptifs.
    Je vous conseille vivement ce roman si vous aimez le suspense et l’action !

  • 28 février 2022 à 9 h 55 min
    Permalien

    Pour commencer, ce roman me paraissait être une histoire avec de l’action, après avoir lu la 4ème de couverture. J’avais vu juste car ce livre était passionnant surtout quand Jarlie se faisait poursuivre par le tueur. Ensuite il y avait des excellents rebondissements et des moments forts particulièrement quand on a découvert qu’il y avait un 2ème tueur. Ce livre était juste un peu trop long et je trouvais que les moments où le tueur ne poursuivait pas Jarlie étaient trop répétitifs et lassants.

    Je le recommande à ceux qui aime l’action et le suspense.

  • 28 février 2022 à 10 h 47 min
    Permalien

    Un début difficile à comprendre mais tout à coup on plonge dans l’histoire ! J’apprécie Jarli qui est le personnage principal, car il utilise son cerveau contrairement à d’autres personnages de l’histoire. Je recommande ce livre aux personnes qui aiment les enquêtes et les mystères.

  • 28 février 2022 à 10 h 56 min
    Permalien

    J’apprécie vivement ce livre car il y a de l’action et du suspense. Cependant, je trouve quand même que le début est long. Sinon, il est très passionnant, comme le personnage, qui d’ailleurs, est très intéressant.Je le recommande ! 😉

  • 2 mars 2022 à 11 h 16 min
    Permalien

    J’ai eu un coup de cœur pour ce livre, j’ai été marqué par l’histoire, une agréable atmosphère règne tout le long. Il y a beaucoup d’actions ce qui nous permet de tenir en haleine pendant la lecture. C’est intéressant car le livre est constitué de plusieurs parties. Cela nous donne envie de lire la fin. L’auteur a su s’adapter aux jeunes ce qui nous fait nous projeter à la place des personnage principaux comme Jarli. Toute fois il y a des petites imperfections. Je trouve déplaisant le manque d’informations sur le père. Je reproche à l’auteur de ne pas avoir laissé suffisamment de détails au moment des retrouvailles. Cependant le livre se termine sur une bonne morale “toute vérité n’est pas bonne à dire” . Cela nous donne envie de lire toute la saga. A lire de toute urgence !

  • 2 mars 2022 à 12 h 02 min
    Permalien

    Le livre est intéressant mais surtout original, par l’idée de l’auteur qui a pensé a une appli “vérité”. Toute chose dans le livre est inattendu, comme le début avec le 4×4. La couverture et le début du livre nous a donné envie de le lire. L’histoire est remplie de suspense ce qui nous suscite de l’intrigue. Le point de vue de Jarlie nous montre toute l’action, mais j’aime aussi que l’auteur nous a permis d’avoir un point de vue extérieur. Une fois que nous somme à fond dans l’histoire, on pourrait se croire dans un film d’action! Cependant, il contient beaucoup de détails, ce qui rend le livre un peu ennuyeux à certains moments. Je trouve que c’était difficile de suivre, car les chapitres ne se suivent pas. Il y a quelques fois des remises dans l’histoire, sans contexte… Comme au début du chapitre “Sauvé”. Si vous aimez l’action, n’attendez pas!!!

  • 10 mars 2022 à 16 h 17 min
    Permalien

    Les chroniques de Kelton est un livre que j’affectionne car il y a des moments d’action divertissants. C’est également surprenant de voir la différence de la vie du personnage avant et après la publication de l’application vérité. Ce livre est intéressant à lire car la personne dans le fourgon qui suit Jarli finit par dévoiler son identité. Cependant, cette poursuite est assez répétitive. Je vous conseille vivement ce livre d’aventure !

  • 14 mars 2022 à 10 h 51 min
    Permalien

    Tout d’abord, nous n’avons pas trop apprécié la première de couverture. Les pages sont originales et inhabituelles. C’est un bon livre pour les gens qui aiment l’action, et nous apprécions particulièrement le suspense de ce livre. Nous aimons bien l’époque futuriste où se déroule cette histoire et notamment l’application incroyable que le personnage développe.

Laisser un commentaire