- Eclatante sera ma vengeance
Alors qu’elle menait une vie parfaite dans le palais de son père, Marion Pique est la seule rescapée d’une attaque dévastatrice menée
- Stitch
De fil en aiguille, une autre histoire de la créature de Frankenstein… Dans un château dissimulé au fond des bois, un brillant
- Le jour où j’ai rencontré Walter
Le jour où sa voisine est embarquée de force à la maison de retraite, Lili se retrouve à devoir s’occuper du chien
- Charbon bleu
Ermine aurait espéré pouvoir étudier, sortir du village minier et échapper à son destin. Mais la fatalité l’oblige à descendre dans la
- Rio et la baleine perdue
Tandis que sa mère est hospitalisée, Rio part vivre en Californie chez sa grand-mère qu’il connaît à peine. Triste et perdu, il
- Moi, Oscar et le fantôme de ma sœur
“Si tu veux bien, Oscar, on va reprendre l’histoire depuis le début…” Mais il est marrant, lui ! Il est où le
- A ciel ouvert
Voilà déjà plusieurs mois qu’Aya a fui la guerre en Syrie avec sa mère et son petit frère, dans l’espoir de rejoindre
- #toutlemondedetestelouise
Pour son anniversaire, Louise reçoit le cadeau de ses rêves : un smartphone. Et même si celui-ci s’assortit d’un ” contrat ”
- On ne dit pas sayonara
Interdiction d’entrer dans la chambre au piano. Interdiction de parler japonais. Interdiction de lire des mangas ou de regarder des animés. Et
- La soupe du cœur
Jordan, qui a survécu à un cancer, emménage dans une petite ville avec sa famille. Las d’être considéré comme le nouveau un
- Terreur sur le lac
Pour Linus, douze ans, la vie est un enfer. Elève pas très brillant, timide et affublé d’un léger embonpoint, il est la
- Le corbeau de nuit
Stockholm, 1880. Mika, onze ans, vit dans un orphelinat depuis toujours. Sa vive intelligence et ses capacités d’observation hors du commun sont
- Le pays de sable
Les dunes de sable, le désert de Mauritanie et son grand-père Hassen, le chamelier : Yani ne les avait jamais vus. C’est
- Rendez-moi ma bonne vieille pollution
Entre Habib et la nature, jusque-là, tout se passait bien. Il ne la fréquentait pas. Elle l’ignorait. Bref, ils vivaient en paix,
Le manoir aux mystères est un livre passionnant et rempli d’aventures.
Ce livre m’a plu car il m’a entraîné dans l’histoire, c’est un livre qui se lit vite quand on est inspiré par l’histoire.
Kenza – Les brouzils
Toute une vie en un mystère
Maxence et Victor sont meilleurs amis depuis longtemps et vont bientôt rentré au lycée. Ils décident donc de visiter la dernière propriété qu’ils n’ont pas visité : un manoir qui semble abandonné. En arrivant devant la propriété 3 chiens les accueillent, ils essaient de les endormir avec de la pâté pour chiens, malheureusement les chiens se relèvent alors qu’ils sont dans la propriété. Puis un homme arrivent… Qui est-il ? Que va-t-il se passer ?
Ce livre m’a plu car c’est un livre avec beaucoup de suspense, c’est une aventure et on ne s’attend pas du tout à cette fin.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment le suspense et qui aiment lire car ce n’est pas un petit livre. C’est par contre une très belle aventure.
Coralie Collège NDE Les Brouzils
Le Manoir au suspense
Un livre d’aventure qui mêle suspense et amitié entre 2 jeunes garçons assoiffés de mystères. A la fin d’un été les 2 ados vont visiter le seul manoir abandonné qu’ils n’ont pas encore exploré. Mais tout ne va pas se passer comme prévu.
Ce livre m’a plu car je l’ai trouvé accrochant parce que nous avons envie de savoir comment ils vont se sortir de la situation dans laquelle ils se sont mis à cause de leur curiosité. Une belle histoire d’amitié que j’ai pris plaisir à lire.
Je conseille ce livre d’aventure pour ceux qui adorent ça, ce livre est captivant même si j’ai trouvé que l’histoire a mit du temps à se mettre en place. Accrochez vous, la fin est géniale.
Romane
Collège les Brouzils
J’aime bien ce livre. C’est une histoire d’amour mais aussi de famille. Le passage quand Ferdinand sauve Victor dans la grotte est un peu flou pour moi : je n’est pas très bien compris… Sinon c’est un livre à lire.
Sara 5e, les Herbiers
Les aventures de Maxence et Victor qui vont se mettre dans une aventure surnaturelle et qui vont faire d’étranges rencontres.
Ce livre m’a plu parce qu’il est très intriguant, qui pouvait donner aussi du stress et avec beaucoup de rebondissements à chaque fois que j’ai finis un chapitre j’avais toute de suite envie de recommencer un autre.
Je le conseille pour ceux qui aiment avoir beaucoup à lire même si au début vous mettez du temps à vous accrocher continuer la fin est géniale.
Inès Collège Les Brouzils
Le manoir aux mystères est passionnant. J’ai adoré le danger, le mystère et leur amitié. Je trouve dommage que le livre soit long. Je n’ai pas trop apprécié la description avant les actions. Cependant je vous recommande ce livre si vous aimez l’angoisse et le suspense. A lire rapidement!
Le livre le manoir aux mystères est intéressant étant donné le danger encouru par les personnages. Le suspense est au rendez vous. J’ai bien aimé l’amitié entre les deux garçons. Cependant, le livre est très long. Si vous n’aimez pas les livres longs, ce livre n’est pas fait pour vous.
J’ai bien aimé ce livre car ça ne se passe pas comme d’habitude. A la fin de l’histoire, ça ne se déroule pas bien pour tous les personnages. C’est une histoire qui peut arriver car les lieux sont réels. Mais le début est long. Je vous recommande ce livre.
Le rythme de ce livre est captivant, quoi qu’un peu répétitif vers la fin. C’est un livre facile à lire avec beaucoup de rebondissements. On s’identifie facilement aux personnages car il sont attachants. Malheureusement la fin est prévisible et frustrante.
Un livre que j’ai bien aimé grâce à l’action permanente, au suspense et aux rebondissements qui permettent de ne pas s’ennuyer.
Cependant, je n’ai pas trop apprécié le fait que la fin traîne un peu en longueur, par exemple, au début ils veulent juste explorer le manoir, ensuite ils doivent récupérer Adrienne en allant à St Neffle et puis après ils vont chercher un certain Maurice dans des grottes. Je trouve déplaisant l’histoire d’amour entre Victor et Adrienne qui me semble trop édulcorée.
Un livre que je ne conseille qu’aux lecteurs aguerris.
J’apprécie les rebondissements dans le livre car il est facile à lire mais un peu grand.
J’ai pris plaisir à lire le rapport entre le passé et le présent.
On s’attache facilement aux personnages
Mais je trouve dommage que la fin soit prévisible.
J’apprécie le suspens au début du livre, cependant je suis déçu de ce que les personnages ont découvert dans le manoir. Au bout d’un moment je n’arrivais plus à suivre l’histoire. Je le recommande aux personnes qui aiment les livres d’aventure.
Le manoir aux mystères est un livre d’aventure, la première de couverture est intrigante, on a envie de découvrir cette histoire que vivent Maxence et Victor, les personnages principaux. Cependant j’ai été déçue par le début car les phrases sont courtes, et je n’appréciais pas la façon dont s’était rédigé… Malgré le suspense, certains passages étaient longs et un peu ennuyeux à mon goût. Le livre est facile à lire et à comprendre.
Je vous le conseille si vous aimez le mystère !
Le manoir aux mystères est un roman intrigant. Nous avons aimé les personnages, notamment Maxence et Victor. L’écriture est fluide. L’histoire est passionnante parce qu’ils vont dans des lieux originaux et mystérieux comme le manoir. Néanmoins nous avons moins apprécié le fait qu’il y ait trop de détails, ce qui le rend ennuyeux. Mais nous vous le conseillons cependant !