- Les semblables
Niù vit au Centre depuis aussi longtemps qu’elle s’en souvient. Elle est élevée selon un programme strict pour atteindre le plus haut
- La 13e maison des Bradley
Les trois règles de la famille Bradley : Ne jamais parler de la malédiction à qui que ce soit. Ne jamais oublier
- Les enfants du Lutetia
“Je me disais, c’est comme de la magie. Un mur qui rend les gens vrais.” Ils attendent. Léopold et sa colère, Marie-Antoinette
- Une fille en or
1928, Etats-Unis. Betty Robinson, jeune lycéenne, est repérée par un entraîneur et commence l’athlétisme. Sa vitesse et sa détermination vont avoir raison
- La jeune fille et le chat
1348. Bertille, treize ans, vit chez son oncle où elle ne se sent pas trop à sa place. À la ferme, comme
- Un jour de septembre(et tous les jours d’après)
New York, 11 septembre 2001 : Brandon, 12 ans,accompagne son père au World Trade Center. Afghanistan, 11 septembre 2020 : Reshmina, 11
- Le goût salé du vent
Prudence a grandi sur un bateau, en suivant le rêve de ses parents. Mais la trahison de la mère, et la séparation
- Le courage d’Amal
A douze ans, Amal, jeune Pakistanaise, sait déjà qu’elle veut devenir institutrice et travaille dur pour y parvenir. Mais son rêve vole
- Mon cheval de bataille
C’est un grand jour pour Arthur. Il assiste à un spectacle de voltige équestre, sa passion ! A sa grande surprise, l’un
- Alaska
Avant, Parker avait une chienne merveilleuse, Alaska. Mais Alaska a désormais un nouveau maître, Sven, qui souffre de crises d’épilepsie. Les deux
- Tu reverras ton frère
Tu ne reverras pas ton fils. Je pars. Ne cherche pas à nous retrouver. Billie et Ava sont sœurs. Lorsqu’elles avaient 10
- La colère de Rudy
Rudy, 11 ans et ses deux petites sœurs, Hissa et Lily, viennent d’arriver à SOS Villages d’Enfants, dans une maison où Claire
- Peur sur la cité
Une cité d’aujourd’hui, une ombre mystérieuse, des vols, une injustice, un groupe d’ados enquête… Aziz et ses parents viennent de s’installer en
- April et le dernier ours
Depuis qu’April a perdu sa maman, son père, climatologue, s’est réfugié dans le travail. Alors quand ils partent vivre sur une île
J’ai adoré le livre” De l’Arsenic pour le goûter” car j’ai apprécié la forme du livre puisque on est porté d’enquêtes en enquêtes toute aussi intrigantes et passionnantes les unes que les autres. Par exemple de l’histoire d’amour secrète entre Mr Curtis et Lady Hasting à l’empoisonnement à l’Arsenic. Cependant, j’ai été parfois déçue parce que le roman est par moment compliqué, il y a beaucoup de personnages et on a du mal à suivre. Je reproche également à l’auteur trop de descriptions. Malgré ça l’auteur sait mettre l’ambiance pour la lecture. Je vous le recommande vivement!
4e
J’ai beaucoup aimé ce livre malgré le fait qu’il soit long. J’ai bien aimé l’intrigue autour du meurtre de Mr Curtis, les histoires qui se passaient. J’ai moins aimé le fait qu’il y ai trop d’informations à la fois. Néanmoins je le recommande.
J’ai beaucoup aimé le livre “De l’arsenic pour le goûter” car il est très bien écrit et permet de se plonger facilement dans la lecture… La présence de plusieurs personnages plus ou moins importants permet le prolongement constant du suspense et de nombreux rebondissements dans l’enquête afin de ne pas se lasser car le livre est tout de même un peu long. Je trouve que ce dernier manque parfois d’un peu d’humour et d’amusement… C’est parfois difficile de faire le lien avec la première enquête de l’internat car il y a trop peu de détails sur ce point. Mais je suis tout de même agréablement surprise par la fin. A lire de de toute urgence !!
J’ai adoré le livre “Arsenic pour le goûter” car il y a plein de suspense, l’histoire se comprend bien il n’y a pas de difficulté à la lire. Il y a 1 ou 2 mots que je ne comprenais pas mais j’ai chercher la définition et ça m’a semblé très clair. Ce livre est très passionnant. Exemple quand Mr Curtis tombe gravement malade, les lieux sont très précis et bien expliqués. On sait comment la maison est. L’auteur a eu une imagination superbe. Je vous le recommande si vous aimez le suspense.
J’ai beaucoup apprécié le livre “De l’Arsenic pour le goûter” car je trouve l’histoire intrigante, captivante avec beaucoup de rebondissements du début à la fin. Je trouve aussi que l’histoire est bien recherchée et qu’elle tient le lecteur en haleine. Le seul point négatif que je lui trouve est que l’auteur a fait de trop longues descriptions de chaque personnage qui entrait dans l’histoire. Malgré cela je recommande ce livre !
J’ai bien aimé ce livre car dès qu’on commence à lire un chapitre on s’accroche et on veut toujours livre la suite. Il y a énormément de suspense du début jusqu’à la fin, c’est peut-être grâce à ça qu’on veut savoir la suite. Un très beau livre sur un sujet auquel on ne s’attend pas. La fin nous surprend car tout au long de l’histoire, on ne parle pas trop d’un personnage et donc au final on pense pas que c’est lui le coupable qui a tué Mr.Curtis, or non.
J’ai aimé le livre car c’est un roman d’action malgré la complexité des personnages. Le livre est très réaliste, les chapitres s’enchaînent bien dans le temps et l’action. Je trouve que l’auteur à fait une belle description de la bâtisse. Certains personnages sont assez mystérieux ce qui rend l’histoire intrigante et intéressante. Je vous le recommande chaudement.
J’ai beaucoup apprécié ce livre car il regorge de mystères tout aussi intrigants les uns que les autres.
J’aime aussi l’ambiance que fait ressentir ce magnifique manoir décrit à travers ses lignes.
Les histoires secrètes font tout de suite rajouter plus de suspense et cela me plaît énormément !
Les 2 détectives donnent vraiment envie que l’on suive leurs aventures. En plus l’auteur donne beaucoup de détails sur les personnages, ce qui nous emmène directement chez cette grande famille anglaise. Tout ça pour dire que malgré les premières pages un petit peu longues (pour nous mettre dans l’ambiance) ce livre est vraiment intéressant et je le conseille à toutes les personnes qui aiment le suspense et l’aventure…
J’ai beaucoup aimé ce livre, l’histoire est très intrigante et les personnages aussi. Les chapitres sont courts et agréables à lire, le suspense est toujours présent ce qui fait que l’on ne peut plus se détacher du roman !
Je vous le recommande !
J’ai beaucoup apprécié le livre “De l’arsenic pour le goûter”. Malgré le long déroulement de l’enquête, l’histoire est entrainante ce qui donne au lecteur l’envie de connaître la fin. De plus le livre est très facile à lire.
J’ai adoré ce livre, il est rempli d’humour, de suspense toujours plus intense au fur et à mesure du roman. Il est aussi très réaliste : grâce au plan des lieux du début, on a vraiment l’impression d’être dans le livre, de participer à l’enquête. Je n’ai pas trouvé le coupable avant la fin, ce qui veut dire pour moi que c’est un bon roman policier. Je me suis beaucoup attachée aux personnages durant ma lecture. J’ai vu qu’il y avait un deuxième tome, j’ai hâte d’aller le lire !
Ce roman était très intéressant, l’histoire nous donne envie de lire la suite puis de continuer le livre encore et encore. Les titres des parties donnent des informations sur ce qui va se passer tout en laissant du suspense. Les personnages sont réalistes. Le suspense est présent du début à la fin du roman. La conclusion de l’enquête nous surprend.
Je vous conseille de le lire !
J’ai adoré ce roman, j’aime beaucoup les livres d’enquêtes surtout quand ce sont des mineurs qui la font. Le suspense était jusqu’au bout du livre. Certains personnages sont mystérieux ce qui rend l’histoire encore plus captivante et intéressante.
Ce qui est bien c’est qu’au début il y a un plan de la maison qui nous aide vraiment à nous situer dans l’histoire. Il y a aussi une présentation des personnages qui est utile pour se familiariser avec eux avant de lire.
Je vous le recommande fortement, surtout si vous aimez les livres d’enquêtes vous allez adorer celui-là !
J’ai bien aimé le livre “De l’arsenic pour le gouter”, je trouve que l’histoire est bien faite. J’ai bien aimé le fait que ce soit mystérieux, qu’il y ait beaucoup de suspense et que ce soit intriguant. On a envie de continuer à le lire pour savoir ce qu’il va se passer après. Mais j’ai trouvé qu’il était un peu long .