Véronique Petit. Vivre ses vies. Rageot, 2020, 256 p.

Gabriel vient d’avoir 13 ans et de passer le test sanguin qui permet de déterminer le nombre de vies dont il dispose. Comme tous ses camarades, il a rêvé d’être un multi-vies, mais jamais il n’aurait imaginé avoir… six vies  !
Dans une société obsédée par les risques et le danger, il organise à l’insu de ses parents son premier vol en parachute, bien décidé à vivre sa vie à fond.

Vivre ses vies
Étiqueté avec :        

22 avis sur « Vivre ses vies »

  • 15 novembre 2021 à 16 h 52 min
    Permalien

    J’ai bien aimé ce livre parce que il est intéressent et il y a plein de suspense.
    Je le conseille fortement pur ceux qui aime les livre assez long et captivant.

    Hugo les Brouzils

  • 22 novembre 2021 à 9 h 25 min
    Permalien

    Vivre ses vies
    Un livre a lire si vous aimez le suspense .
    C’est l’histoire de Gabrielle. Qui le jour de ses 13 ans découvre qu’il a plusieurs vies. Son rêve, sauter en parachute solo. Premier saut une vie en moins. Deuxième saut une autre en moins. Les vies disparaissent dans de bonne ou de mauvaises actions. A la fin il ne lui en restera qu’une. Va t’il réussir a conserver sa dernière vie ?
    Je conseille se livre parce qu’il y a des mini-histoire et du suspense. Même si je ne l’est pas aimé peut être qu’il plaira à d’autres lecteurs.
    Adélie,
    Collège NDE Les Brouzils.

  • 22 novembre 2021 à 9 h 26 min
    Permalien

    dans ce livre de science fiction ou l’on est dans un monde parallèle certaines personnes ont plusieurs vie notre héro à six vie il va les gaspiller très rapidement un jour il va devoir sauver la fille qu’il aime alors qu’il n’a plus de vie. Je reconseille ce livre au fan de livre a suspense.

  • 22 novembre 2021 à 14 h 30 min
    Permalien

    Dès les premières pages on rentre directe dans les aventures. Au fil des aventures le personnage principale découvre d’autres personnages. Ce qui va lui apporter encore plus d’aventures. il va perdre ses vies les une après les autres en faisant du parachute. Il découvre une fille qui va lui plaire mais il ne sait pas si elle il va lui plaire.

    Ce livre m’a plus car les chapitres sont courts et les vies s’enchainent les unes après les autres. Grace à ça ça crée un rythme rapide. Le livre est captivant, palpitant, bouleversant, surprenant. C’est un roman qui se lit en moins d’une semaine. La seule chose décevante dans cette histoire c’est que le livre se termine trop vite je trouve que la fin est sans surprise.
    Il y a un bon côté car c’est surréaliste car dans la vraie vie on a qu’une seule vie.

    Je recommande ce livre pour les personnes qui aiment les aventures mais aussi ceux qui cherchent un livre facile. Il est abordable pour toute personnes aimant lire ou pas.

    Clément collège NDE.

  • 2 décembre 2021 à 13 h 39 min
    Permalien

    Vivre ses vies c’est super!

    Imaginez vous avez plusieurs vies!
    Qu’en ferez vous?
    Gabriel lui va toutes les utiliser en un rien de temps.
    Qu’est ce qu’il va en faire ?

    Ce livre m’a plu parce que il y a de l’aventure on ne s’ennuie pas.
    Je trouve l’histoire captivante. Il y a aussi du suspense donc on a pas envie de refermer le livre.

    Pour ceux qui aiment les aventures, lisez- le !
    Vous allez adorer!

    Faustine
    4D collège NDE

  • 7 janvier 2022 à 16 h 27 min
    Permalien

    Vivre ses vies est pas mal, mais je pense qu’Honorine et la mère de Gabriel ont raison : oui il faut se faire plaisir mais on peut aussi utiliser nos vies pour en sauver d’autres ! Il faut aussi penser à en garder une en réserve au cas où on aurait une maladie comme Gabriel, ou un accident grave. Gabriel a osé sauver plusieurs vies au risque de perdre la sienne…
    Sara 5e, collège jean yole les herbiers

  • 16 janvier 2022 à 17 h 30 min
    Permalien

    J’ai beaucoup aimé ce livre car dès qu’on commence à le lire on se sent directement pris dans l’histoire.
    Il y a beaucoup d’action et de suspense. La fin est surprenante mais très bien .

    Fantine F.

  • 4 février 2022 à 11 h 03 min
    Permalien

    J’ai bien aimé l’histoire car l’auteur à bien écrit son livre .
    La page de couverture ne va pas trop avec l’histoire mais le titre est en rapport avec l’histoire .
    J’ai trouvé l’histoire intéressante et très originale mais un peu longue .
    Je vous conseille ce livre, mais il vous faudra beaucoup de temps pour le lire.

  • 4 février 2022 à 11 h 06 min
    Permalien

    J’ai beaucoup aimé ce livre car y a de suspense et je trouve ça original qu’il ait plusieurs vies pour faire des choses qu’il n’ose pas faire.
    Il y a aussi un peu d’aventure . Les chapitres sont courts donc on avance vite dans la lecture .
    Le livre est agréable à lire .
    Je vous le conseille !

  • 21 février 2022 à 9 h 55 min
    Permalien

    L’auteur nous offre un livre peu intéressant car la mère est trop protectrice avec son fils. Elle lui donne un livre sur les risques dans le monde et le fils n’a pas le droit de pratiquer sa passion.
    Il y a peu d’action et certains passages du livres sont ennuyeux, la fin est trop rose bonbon.
    Je ne conseille pas ce livre.

  • 21 février 2022 à 14 h 12 min
    Permalien

    J’ai apprécié ce livre, car il était captivant et original.
    Gabriel a plusieurs vies et ça n’est vraiment pas commun!
    Ce que j’ai moins aimé, c’est que c’était un peu répétitif et on devine facilement la fin.
    Un livre pour ceux qui aiment l’aventure.

  • 22 février 2022 à 11 h 06 min
    Permalien

    Vivre ses vies est un très bon roman. Tout d’abord, j’apprécie les personnages, surtout Gabriel le héros. Cependant, j’ai moins aimé la manière dont il perd ses vies trop facilement. Je reproche à l’auteur d’avoir utilisé beaucoup de mots soutenus mais l’écriture reste captivante.

  • 23 février 2022 à 20 h 57 min
    Permalien

    Je vous conseille de lire “Vivre ses vies”, c’est un livre extraordinaire. On s’attache au personnage principal, on comprend son point de vue. J’ai adoré ce livre il nous fait comprendre la valeur de la vie. Le livre est mouvementé, il y a des rebondissements. L’écriture est agréable et facile à lire.

  • 28 février 2022 à 9 h 43 min
    Permalien

    Ce livre fantastique me plaît beaucoup car l’originalité du personnage principal qui possède plusieurs vies est intéressante et de comment il s’en sort tout au long de l’année scolaire. Néanmoins, certains passages vont trop rapides alors que certains sont un peu trop lents et la description de certains passages est longue. En revanche, j’aime le fait que les chapitres changent à chaque fois qu’il perd une de ses vies, et que le chapitre s’arrête d’un seul coup avec du suspens.
    Ce livre m’a beaucoup plu, je le conseille fortement pour les bons lecteurs !!!

  • 28 février 2022 à 9 h 44 min
    Permalien

    J’ai aimé lire ce roman car c’était intéressant, cette histoire est originale parce que ce n’est pas habituel d’avoir plusieurs vies.
    Je trouve que la morale est bien mais il perd trop vite ses vies.

  • 28 février 2022 à 9 h 48 min
    Permalien

    Vivre ses vies

    Vivre ses vies est un livre excellent car on s’attache aux personnages, car beaucoup de ces personnages sont originaux.
    Il y a une histoire d’amour et une grande aventure parce que certains personnages ont plusieurs vies. Cette histoire est intrigante, il y a du suspense mais à certains moments les passages sont longs.
    Je vous conseille vivement de le lire maintenant !!!

  • 28 février 2022 à 9 h 54 min
    Permalien

    J’ai aimé lire ce livre car c’était intéressant.
    Cette histoire est originale, parce que ce n’est pas habituel d’avoir plusieurs vies.J’ai bien aimé le faite de parler de parachute.
    Je trouve que la morale est assez bien écrite mais je trouve qu’il perd ses six vies trop vite.

  • 28 février 2022 à 10 h 50 min
    Permalien

    J’ai admiré le début du livre Vivre ses vies car il était passionnant. On se met vite dans la peau du personnage. A la place de Gabriel aurais-je aussi profité de toutes mes vies ?
    Et comment faire pour ne pas les gâcher ? Un monde comme le sien me plairait si tout le monde avait le même nombre de vies.
    JE LE RECOMMANDE AUX ADOLESCENTS !!!!!!

  • 2 mars 2022 à 11 h 59 min
    Permalien

    Nous avons bien aimé le livre car nous trouvons le récit plutôt intéressant et très original car c’est inhabituel de voir quelqu’un possédant plusieurs vies. L’histoire est facile à comprendre car elle utilise un lexique simple mais pas enfantin. Mais derrière cette intrigue se cache une vraie morale, nous voyons que la vie est très importante et qu’il faut en prendre soin.
    Nous vous le conseillons très chaudement car vous vous rendrez compte qu’il ne faut pas faire n’importe quoi dans la vie.

  • 2 mars 2022 à 12 h 02 min
    Permalien

    Superbe roman, original et poignant. Le personnage principal est attachant et on se reconnait bien dans ses actions et son envie de changement, même si on aurait voulu utiliser ses vies bonus d’une autre manière. Le style d’écriture nous a beaucoup plu étant plutôt facile à lire. La fin et la morale ne sont pas décevantes, cependant, on s’y attendait un peu. Nous vous recommandons vivement ce livre pour ceux qui aiment prendre des risques et vivre dans l’aventure !!!!!!

  • 10 mars 2022 à 16 h 13 min
    Permalien

    “Vivre ses vies” est un livre intéressant car il rappelle l’importance de la vie. C’est d’autant plus vrai pour Gabriel qui dispose de six vies. Il va d’abord gaspiller ses vies, sans se rendre compte de la rareté de ces dernières. Nous apprécions le suspens et l’originalité de ce roman, riche en émotions et en rebondissements. L’histoire peut-être parfois longue et répétitive mais nous vous conseillons cependant ce livre captivant.

Laisser un commentaire