Frier Raphael. Ado Sapiens. Talents hauts, 2018, 112 p.

En colo, jusqu’à présent, quand il fallait s’inscrire pour une activité, on avait le choix entre kayak, tir à l’arc, VTT ou accrobranche. C’est la première fois qu’on me demande si je préfère uvrer pour le trou des toilettes, la vaisselle ou la cuisine… Paraît que ce camp écolo va changer le monde ! Quand j’aurai fini de creuser, est-ce qu’il y aura moins de guerres ? J’aimerais poser la question à mes parents, là.
Ado Sapiens
Étiqueté avec :            

19 avis sur « Ado Sapiens »

  • 30 janvier 2020 à 18 h 54 min
    Permalien

    “J’ai beaucoup apprécié ce livre, il est rigolo !
    J’ai aimé le moment où Lili et Adrien sont partis en aventure !
    J’ai aussi retenu cette réplique (qui m’a amusée):
    “Ta tente, c’est ta chambre, ta bouffe, tu la cueilles, tu la pêches…”

    Clémence, 12 ans

    • 23 mars 2020 à 11 h 52 min
      Permalien

      J’aime bien ce livre car il y a de l’aventure et du suspens.
      On ne sait jamais vraiment ce que va se passer. Au début on croit que tout va mal se passer, mais finalement tout va très bien!

  • 31 janvier 2020 à 18 h 07 min
    Permalien

    “J’ai adorée lire ce livre car cette histoire peut nous arriver à tous. Ce récit nous apprend beaucoup de choses sur la vie de tous les jours.
    J’ai également aimé les tentatives de Lili pour échapper au camp, la fuite d’Adrien et de Lili, le “jus de pissenlits ” ,… ”

    Jeanne, 11 ans

    • 2 avril 2020 à 15 h 31 min
      Permalien

      J’ai bien aimé ce livre car il y a de l’aventure et du suspense. J’ai aimé quand Lili et Adrien sont partis à l’aventure et ça montre à quel point c’est dur de décrocher des écrans en tant que jeunes puis le livre était drôle et super.

  • 9 mars 2020 à 16 h 59 min
    Permalien

    Le livre que j’ai le plus aimé est celui de Raphaëlle Frier son livre se nomme ado-sapiens je l’ai aimé car l’histoire est très intéressante un groupe d’adolescents qui part en colonie, ils n’ont pas du tout envie d’y aller mais à eur retour… Un livre très facile à lire, une histoire remplie de surprise. Le moment que j’ai le plus aimé c’est celui ou Lili et Adrien partent en aventure.

    Justine, 13 ans

  • 9 mars 2020 à 17 h 01 min
    Permalien

    J’ai aimé ce livre car il était réaliste et facile à comprendre. Les adolescents sont comme maintenant. J’aimé bien quand Lili et son ami Adrien sont partis à l’aventure et à quel point c’est dur de déconnecter les jeunes du monde virtuel. Un roman qui se dévore, un coup de cœur. J’aime bien cette histoire car les personnages ont notre âge. Le livre est captivant.
    Emilie, 14 ans

  • 11 mars 2020 à 12 h 06 min
    Permalien

    L Histoire n est pas dure a lire et l histoire est trés belle .ça parle de quelqun qui ne veut pas aller en colo mais ses parents l obligent. Il va dans le bus pour aller en colo et il avait des activites à sont choix comme le kayak et le tir a l arc ect. Le vtt ou l accrobranche . Dés les premier cours l héroisne en a deja marre de faire la vaisselle .

    ENZO 4C

  • 30 mars 2020 à 13 h 50 min
    Permalien

    J’ai beaucoup aimé ce lire car il raconte une histoire qui pourrait nous arriver a tous. J’ai aussi aimé le fait que Lily ne voulait pas rester au camp.

  • 30 mars 2020 à 13 h 55 min
    Permalien

    J’ai apprécié lire ce livre car j’ai trouvé que le thème était intéressant : montrer que se déconnecter des écrans n’est pas si facile .

  • 31 mars 2020 à 9 h 59 min
    Permalien

    J’ai aimé ce livre car il y a beaucoup d’aventure, de l’amour et en plus il est aussi drôle.
    Je suis un petit lecteur et ce livre je l’ai lu très vite donc je le conseille pour tout le monde qui n’apprécie pas lire ou peu lire.

  • 2 avril 2020 à 13 h 24 min
    Permalien

    J’ai bien aimé ce livre surtout quand Lili et Adrien partent à l’aventure et j aime bien aussi car ça raconte la vie d’un ado qui se déconnecte des réseaux sociaux

  • 3 avril 2020 à 10 h 17 min
    Permalien

    J’ai beaucoup aimé cette histoire parce qu’elle parle de Lili qui est toujours sur les réseaux sociaux et une fois qu’elle est au camp, elle ne pense plus au réseaux sociaux ; elle veut juste profiter de la nature, elle est déconnectée des réseaux sociaux. J’ai beaucoup aimé par exemple quand elle part à l’aventure avec Adrien. Ce que j’ai un peu moins aimé, c’est que l’histoire était un peu courte.

  • 3 avril 2020 à 10 h 19 min
    Permalien

    J’ai bien aimé ce livre.
    J’ai bien aimé quand ils sont partis à l’aventure
    J’adore l’histoire qu’ils racontent d’autant plus qu’ils n’ont pas de portable.

Laisser un commentaire