Véronique Petit. La drôle d’histoire des enfants Rispail. 2021 : Rageot.

Ce soir-là, maman ne rentre pas à la maison. Zélie, 4 ans, Pablo, 10 ans, Garance, 12 ans et César, 13 ans, commencent à s’inquiéter. Quand l’hôpital téléphone pour annoncer que leur mère est dans le coma, Garance prend garde de ne pas dire qu’ils vivent seuls. S’ils avouent qu’ils n’ont aucune famille, ils seront placés dans un foyer, et peut-être même séparés. Comment donner le change le lendemain en se rendant à l’hôpital ? Ils doivent trouver un faux papa, et vite !

La drôle d’histoire des enfants Raspail
Étiqueté avec :        

2 avis sur « La drôle d’histoire des enfants Raspail »

  • 21 novembre 2022 à 18 h 41 min
    Permalien

    La drôle d’histoire des enfants Raspail un livre drôle et captivant !

    Un soir les 4 enfants étaient inquiets car leur maman ne revenait pas. Quand tout à coup l’hôpital les appela pour leur annoncer qu’elle était dans le coma. Pour ne pas être placés dans un foyer, ils doivent absolument trouver un faux papa !
    Ce livre m’a plu parce qu’il est très drôle et captivant on arrive vite à rentrer dans l’histoire et il y a beaucoup de suspense on ne veut pas s’arrêter de lire on veut toujours continuer.
    J’ai bien aimé aussi car il se lit super vite et le rythme est rapide. Les chapitres sont très courts. Les personnages ont chacun des traits de caractères et dans l’histoire on se retrouve avec eux. Parfois on est inquiet, autonome,… C’est ça qui rend ce livre agréable à lire.
    Je conseille ce livre pour les pas très grands lecteurs, pour ceux qui cherchent un livre facile et également pour ceux qui aiment les histoires drôles et avec du suspense.

    Elsa – Les Brouzils

  • 26 novembre 2022 à 12 h 12 min
    Permalien

    Ce livre m’a plu car il y a des choses auxquelles on ne s’attend pas et que ça se termine bien.
    Je conseille ce livre pour ceux qui cherchent un livre facile à lire mais pas trop court .

    Maïa, les Brouzils

Laisser un commentaire