- Eclatante sera ma vengeance
Alors qu’elle menait une vie parfaite dans le palais de son père, Marion Pique est la seule rescapée d’une attaque dévastatrice menée
- Stitch
De fil en aiguille, une autre histoire de la créature de Frankenstein… Dans un château dissimulé au fond des bois, un brillant
- Le jour où j’ai rencontré Walter
Le jour où sa voisine est embarquée de force à la maison de retraite, Lili se retrouve à devoir s’occuper du chien
- Charbon bleu
Ermine aurait espéré pouvoir étudier, sortir du village minier et échapper à son destin. Mais la fatalité l’oblige à descendre dans la
- Rio et la baleine perdue
Tandis que sa mère est hospitalisée, Rio part vivre en Californie chez sa grand-mère qu’il connaît à peine. Triste et perdu, il
- Moi, Oscar et le fantôme de ma sœur
“Si tu veux bien, Oscar, on va reprendre l’histoire depuis le début…” Mais il est marrant, lui ! Il est où le
- A ciel ouvert
Voilà déjà plusieurs mois qu’Aya a fui la guerre en Syrie avec sa mère et son petit frère, dans l’espoir de rejoindre
- #toutlemondedetestelouise
Pour son anniversaire, Louise reçoit le cadeau de ses rêves : un smartphone. Et même si celui-ci s’assortit d’un ” contrat ”
- On ne dit pas sayonara
Interdiction d’entrer dans la chambre au piano. Interdiction de parler japonais. Interdiction de lire des mangas ou de regarder des animés. Et
- La soupe du cœur
Jordan, qui a survécu à un cancer, emménage dans une petite ville avec sa famille. Las d’être considéré comme le nouveau un
- Terreur sur le lac
Pour Linus, douze ans, la vie est un enfer. Elève pas très brillant, timide et affublé d’un léger embonpoint, il est la
- Le corbeau de nuit
Stockholm, 1880. Mika, onze ans, vit dans un orphelinat depuis toujours. Sa vive intelligence et ses capacités d’observation hors du commun sont
- Le pays de sable
Les dunes de sable, le désert de Mauritanie et son grand-père Hassen, le chamelier : Yani ne les avait jamais vus. C’est
- Rendez-moi ma bonne vieille pollution
Entre Habib et la nature, jusque-là, tout se passait bien. Il ne la fréquentait pas. Elle l’ignorait. Bref, ils vivaient en paix,
LIVRE SANS FIN
C’est un livre qui est ennuyant car l’histoire est monotone et c’est difficile d’entrer dedans. Il y a des personnages qui ne servent pas dans l’histoire.
Je déconseille à ceux qui n’aiment pas lire et à ceux qui aiment les histoires avec du suspense.
Thomas , les BROUZILS
J’avais envie de pleurer tout le long de l’histoire. J’ai fait de la gym pendant 4 ans et quand je me suis fait un torticolis pendant un entraînement et j’avais pas envie de le dire. Mon arrêt de sport fini, je voulais recommencer au plus vite. Je me suis retrouvée beaucoup dans cette histoire même si je n’avais pas le même niveau qu’elle. Magnifique histoire et le choix de Lilou à la fin est le mieux pour elle car en fait elle ne faisait pas de la gym pour son plaisir.
Sara G., 412
J’ai bien aimé car on comprend son changement de comportement.
J’ai aimé la manière dont c’est écrit.
J’aurais aimé qu’elle continue la gym.
15/20
Dd5ème
“Après la chute” est un livre qui est hyper bien car il raconte que se faire mal pour une gymnaste qui s’approche des JO est très vexant et triste car elle ne pourra pas réaliser son rêve. Je vous le conseille.
Maëlie
J’ai apprécié ce livre car il est très bien écrit. Ce roman réaliste est parfait pour les personnes sportives car on arrive mieux à rentrer dans la peau du personnage et éprouver ses sentiments. Cela permet de surmonter plus facilement les épreuves avec le personnage principal. Malgré tout il est un peu long mais je le recommande aux sportifs passionnés.
Tout d’abord, j’ai beaucoup aimé l’histoire car ça parle de gymnastique. Je n’ai pas apprécié le début ou plutôt la moitié du récit parce qu’il ne se passait rien d’exceptionnel, puis il y a eu un moment qui a fait que j’ai eu envie de continuer la lecture du livre. Mon personnage préféré est celui de Lilou car à la fin, elle a bien réagi en se disant qu’il fallait qu’elle reprenne la gymnastique et qu’il était possible qu’elle retrouve le niveau qu’elle avait avant sa chute.
C’est une histoire qui pourrait être vraie, l’histoire est émouvante. J’ai beaucoup aimé la volonté de Lilou à reprendre et à continuer la gym.
Cependant, j’ai trouvé le livre long et répétitif.
Un roman passionnant sur une jeune gymnaste de haut niveau, j’aime la gymnastique et voir comment se déroule le haut-niveau était intéressant. Je suis agréablement surprise par le caractère de Lilou qui est persévérante. Cependant, ses parents ne se rendent pas compte de ce que vit Lilou, ils n’ont d’yeux que pour Clara, sa petite sœur qui est autiste. Globalement, j’ai bien aimé l’ambiance et le thème, je le recommande à tous les gymnastes !
J’ai bien aimé l’histoire du livre Après la chute parce que c’était bien écrit et assez gros. Je me suis très vite mise dans l’histoire malgré certains moments où j’ai moins apprécié et que j’ai moins compris.
Ce roman réaliste est bien pour les personnes sportives car on arrive mieux à rentrer dans la peau du personnage et dans ses sentiments.
J’ai apprécié ce livre car je me suis identifiée à l’histoire. J’ai aimé l’atmosphère avec le lieu, l’ambiance
… Je suis agréablement surprise du courage de Lilou après sa blessure, c’est un personnage captivant et touchant. J’ai pris plaisir à lire ce livre avec une écriture agréable. Quand on commence l’histoire, on a tout de suite envie de savoir le parcours de Lilou.
J’ai apprécié ce roman, je l’ai trouvé divertissant et intéressant. J’ai tout de suite accroché dans ce livre malgré quelques moments pas très intéressants. L’ écriture m’a beaucoup aidée. J’ai bien aimé les personnages de l’histoire, je me suis bien mise dans le personnage de Lilou. Le livre est très bien écrit.
Ce roman est intéressant et captivant, on a toujours envie de connaitre la suite rapidement. Il est facile à lire. J’adore la persévérance de Lilou malgré sa blessure et l’importance de la famille dans le livre. J’apprécie que la gym considère Lilou comme un membre de sa famille. Ce livre est mouvementé car il lui arrive plein de mésaventures. Le roman est réaliste car il parle des J.O 2018.
Je vous le recommande grandement !
j’ai énormément aimé ce livre : il me fait beaucoup penser à un film que j’ai vu et que j’ai adoré. Je vous le recommande vraiment.