- Eclatante sera ma vengeance
Alors qu’elle menait une vie parfaite dans le palais de son père, Marion Pique est la seule rescapée d’une attaque dévastatrice menée
- Stitch
De fil en aiguille, une autre histoire de la créature de Frankenstein… Dans un château dissimulé au fond des bois, un brillant
- Le jour où j’ai rencontré Walter
Le jour où sa voisine est embarquée de force à la maison de retraite, Lili se retrouve à devoir s’occuper du chien
- Charbon bleu
Ermine aurait espéré pouvoir étudier, sortir du village minier et échapper à son destin. Mais la fatalité l’oblige à descendre dans la
- Rio et la baleine perdue
Tandis que sa mère est hospitalisée, Rio part vivre en Californie chez sa grand-mère qu’il connaît à peine. Triste et perdu, il
- Moi, Oscar et le fantôme de ma sœur
“Si tu veux bien, Oscar, on va reprendre l’histoire depuis le début…” Mais il est marrant, lui ! Il est où le
- A ciel ouvert
Voilà déjà plusieurs mois qu’Aya a fui la guerre en Syrie avec sa mère et son petit frère, dans l’espoir de rejoindre
- #toutlemondedetestelouise
Pour son anniversaire, Louise reçoit le cadeau de ses rêves : un smartphone. Et même si celui-ci s’assortit d’un ” contrat ”
- On ne dit pas sayonara
Interdiction d’entrer dans la chambre au piano. Interdiction de parler japonais. Interdiction de lire des mangas ou de regarder des animés. Et
- La soupe du cœur
Jordan, qui a survécu à un cancer, emménage dans une petite ville avec sa famille. Las d’être considéré comme le nouveau un
- Terreur sur le lac
Pour Linus, douze ans, la vie est un enfer. Elève pas très brillant, timide et affublé d’un léger embonpoint, il est la
- Le corbeau de nuit
Stockholm, 1880. Mika, onze ans, vit dans un orphelinat depuis toujours. Sa vive intelligence et ses capacités d’observation hors du commun sont
- Le pays de sable
Les dunes de sable, le désert de Mauritanie et son grand-père Hassen, le chamelier : Yani ne les avait jamais vus. C’est
- Rendez-moi ma bonne vieille pollution
Entre Habib et la nature, jusque-là, tout se passait bien. Il ne la fréquentait pas. Elle l’ignorait. Bref, ils vivaient en paix,
J’ai pris du plaisir à lire ce roman très intéressant, qui nous informe et nous instruit sur un événement majeur de l’histoire (guerre 39-45). On s’attache aux personnages touchants et leur histoire. Le thème du livre étant la seconde guerre mondiale on peut ressentir l’atmosphère oppressante et le stress que les personnages subissent en espérant le retour de leur proches à la fin de la guerre. Je félicite l’auteur pour toute les émotions qu’il arrive à nous partager à travers le récit du personnage principal car en effet le courage et la maturité du garçon sont remarquables au vue du contexte. Mais cependant quelques passages semblent assez longs (ex : l’hôtel ). Je recommande ce roman pour les passionnés d’histoire et de récits émouvants .
Nous avons apprécié ce livre du Vendée lire, parce que nous adorons cette période historique mais nous l’aimons aussi pour le réalisme qu’il nous apporte. Nous avons pris du plaisir à le lire car Léopold se fait des amis tout au long du récit. Nous avons bien aimé les détails du transport vers le Lutetia, cependant nous avons été déçu car Léopold ne retrouve pas ses parents à la fin. Nous le recommandons à ceux qui se passionnent sur les rescapés des camps de concentration. Lire ce roman nous permet de ne pas oublier ce passé sombre.
Nous avons bien aimé ce livre car il nous apprend pas mal de choses sur la guerre. Nous trouvons que l’écriture est agréable à lire mais un peu petite pour les personnes qui n’aiment pas forcément lire. Il y a un peu de suspens au niveau des moments où les enfants reviennent au Lutetia tous les jours pour savoir si leurs parents sont revenus ou pas. Ce livre est agréable à lire. Nous le conseillons aux personnes qui aiment lire des petit romans.
J’ai bien aimé cette histoire car ce livre est bien construit et bien organisé parce qu’il y a beaucoup de paragraphes. Ce que j’ai aussi bien aimé dans ce livre c’est le fait qu’il parlait de la guerre sur un camp de concentration d’Auschwitz et moi j’aime bien le thème de la guerre. Par contre, ce roman est un peu long. Je lui attribue une note de 8,5/10.
J’ai bien aimé car l’histoire était captivante et trépidante étant donné que ça parle des camps de concentration nazis et je trouve ça intéressant. Mais c’était un peu long sur la fin car il n’y avait pas beaucoup d’action. L’intérêt de cette histoire est qu’elle est réaliste et historique. Je lui attribue la note de 3/5.
Les enfants du Lutetia est un bon livre car j’aime les thèmes de la famille et de la guerre. Le roman est facile à lire et très agréable. Néanmoins, les moments clés sont juste le début et la fin. Le milieu était prévisible grâce au résumé. Malgré ça, c’est très bien. J’adore l’histoire du livre, très intéressant ! Le début est captivant, les personnages sont incroyables, surtout Juliette et le personnage principal. Ce roman est très réaliste vu que cet événement s’est vraiment passé. Un roman passionnant sur un enfant de 13 ans qui cherche à retrouver ses parents et qui va faire de drôles de rencontres plus ou moins bonnes. Je lui donne la note de 6/10.
Il m’a été impossible de lâcher ce livre car il raconte la vie des rescapés des camps de concentration allemands pendant la seconde guerre mondiale. Nous nous attachons à Léopold parce qu’il ne retrouve pas ses parents ; Marie-Antoinette nous fait rire car elle ne voit rien ; André nous impressionne par son talent au piano. L’ambiance est très triste mais réaliste et ça évoque un pan méconnu de l’histoire de France. C’est dommage, il y a peu d’action et c’est répétitif. Je le conseille à tout les amateurs de romans historiques.
J’ai trouvé ce livre très bien , il y avait une bonne ambiance entre les jeunes qui cherchent à retrouver leurs parents. J’ai préféré la fin du livre car Léopold n’a pas réussi à retrouver ses parents mais il le vit bien quand même. Je lui attribue la note de 5/10. C’est plutôt triste car c’est la deuxième guerre mondiale mais il y a de la solidarité. Le style d’écriture est simple. Je vous le recommande.
J’ai apprécié ce livre puisque ça raconte l’histoire de Léopold qui, même pendant la période de la seconde guerre, se crée des bons souvenirs et de nouveaux amis. Malheureusement le livre ne m’a pas plu sur certains points à cause des nombreux personnages qui ne sont que de passage. Le roman a quand même son charme et est palpitant de rebondissements.
J’ai pris plaisir à lire ce roman historique avec une ambiance terrible sur fond de guerre 39 45. Je suis manqué par l’histoire de l’enfant car cela est très choquant d’avoir ses parents partis dans les camps nazis, d’être élevé par sa tante. Je félicite l’auteur pour m’avoir touché sur cette histoire dramatique qui a existé pour de vrai. Le roman est réussi !
LES ENFANTS DU LUTETIA
ne m’a pas trop intéressée car on ne comprend pas tous les moments surtout quand on arrive dans l’hôtel, difficile de rester dedans car on passe vite d’une action à l’autre sans les comprendre. Toutefois , le livre est assez court , il nous apprend des choses et le thème des camps de concentration est captivant. Les personnages sont courageux et gardent l’espoir de revoir leur famille .
Ce livre reste compliqué à comprendre .
J’ai apprécié le contexte des enfants du Lutetia. J’ai trouvé attachant les personnages. J’adore cette période de l’histoire. Il y avait des moments longs et peu intéressants pour l’histoire. Ce livre est à ne pas manquer : il vous apportera des connaissances historiques tout en vous faisant vivre l’attente des personnages.
Un roman passionnant sur la seconde guerre mondiale. J’ai beaucoup aimé le thème du livre qui était sur la guerre. J’admire l’amitié qui s’est crée entre Léopold, Marie-Antoinette, Michel et André. Toutefois j’ai trouvé certaines phrases un peu longues. J’admire le courage des 4 ados qui attendent leurs parents à l’hôtel le Lutetia. J’ai été déçu de la fin à savoir que Léopold ne retrouve pas ses parents.
Je le conseille pour ceux qui aiment l’histoire de la seconde guerre mondiale.
J’ai trouvé ce récit assez bien car le livre est réaliste en lien avec la second guerre mondiale, les personnages sont originaux. Il y a toujours un peu de suspense. Mais j’ai trouvé que ce roman était triste, qu’il manquait d’action et qu’il a quelques passages longs.
J’ai bien aimé le livre “les enfants du Lutetia” car j’admire le courage et la détermination des enfants pour survivre et attendre leurs parents. Le récit contient l’histoire de notre pays, de la seconde guerre mondiale et du retour des camps de concentration. J’apprécie l’histoire, de suivre les enfants, leurs ressentis, leurs actes… Le livre a été touchant et captivant car on ressent les émotions des enfants quand ils doivent survivre contre la faim. Par contre, je l’ai trouvée très compliqué à lire. Je le recommande pour ceux qui lisent beaucoup !
Ce roman du Vendée’lire n’était pas très intéressant car il y a beaucoup de passages longs. J’aurais aimé plus d’action vers le milieu et la fin du livre. Le début du livre donne envie mais moins la fin. Le thème sur la seconde guerre mondiale est captivant. Ce roman est très simple à lire mais le lecteur vit trop d’attente des personnages…