- Eclatante sera ma vengeance
Alors qu’elle menait une vie parfaite dans le palais de son père, Marion Pique est la seule rescapée d’une attaque dévastatrice menée
- Stitch
De fil en aiguille, une autre histoire de la créature de Frankenstein… Dans un château dissimulé au fond des bois, un brillant
- Le jour où j’ai rencontré Walter
Le jour où sa voisine est embarquée de force à la maison de retraite, Lili se retrouve à devoir s’occuper du chien
- Charbon bleu
Ermine aurait espéré pouvoir étudier, sortir du village minier et échapper à son destin. Mais la fatalité l’oblige à descendre dans la
- Rio et la baleine perdue
Tandis que sa mère est hospitalisée, Rio part vivre en Californie chez sa grand-mère qu’il connaît à peine. Triste et perdu, il
- Moi, Oscar et le fantôme de ma sœur
“Si tu veux bien, Oscar, on va reprendre l’histoire depuis le début…” Mais il est marrant, lui ! Il est où le
- A ciel ouvert
Voilà déjà plusieurs mois qu’Aya a fui la guerre en Syrie avec sa mère et son petit frère, dans l’espoir de rejoindre
- #toutlemondedetestelouise
Pour son anniversaire, Louise reçoit le cadeau de ses rêves : un smartphone. Et même si celui-ci s’assortit d’un ” contrat ”
- On ne dit pas sayonara
Interdiction d’entrer dans la chambre au piano. Interdiction de parler japonais. Interdiction de lire des mangas ou de regarder des animés. Et
- La soupe du cœur
Jordan, qui a survécu à un cancer, emménage dans une petite ville avec sa famille. Las d’être considéré comme le nouveau un
- Terreur sur le lac
Pour Linus, douze ans, la vie est un enfer. Elève pas très brillant, timide et affublé d’un léger embonpoint, il est la
- Le corbeau de nuit
Stockholm, 1880. Mika, onze ans, vit dans un orphelinat depuis toujours. Sa vive intelligence et ses capacités d’observation hors du commun sont
- Le pays de sable
Les dunes de sable, le désert de Mauritanie et son grand-père Hassen, le chamelier : Yani ne les avait jamais vus. C’est
- Rendez-moi ma bonne vieille pollution
Entre Habib et la nature, jusque-là, tout se passait bien. Il ne la fréquentait pas. Elle l’ignorait. Bref, ils vivaient en paix,
La drôle d’histoire des enfants Raspail un livre drôle et captivant !
Un soir les 4 enfants étaient inquiets car leur maman ne revenait pas. Quand tout à coup l’hôpital les appela pour leur annoncer qu’elle était dans le coma. Pour ne pas être placés dans un foyer, ils doivent absolument trouver un faux papa !
Ce livre m’a plu parce qu’il est très drôle et captivant on arrive vite à rentrer dans l’histoire et il y a beaucoup de suspense on ne veut pas s’arrêter de lire on veut toujours continuer.
J’ai bien aimé aussi car il se lit super vite et le rythme est rapide. Les chapitres sont très courts. Les personnages ont chacun des traits de caractères et dans l’histoire on se retrouve avec eux. Parfois on est inquiet, autonome,… C’est ça qui rend ce livre agréable à lire.
Je conseille ce livre pour les pas très grands lecteurs, pour ceux qui cherchent un livre facile et également pour ceux qui aiment les histoires drôles et avec du suspense.
Elsa – Les Brouzils
Ce livre m’a plu car il y a des choses auxquelles on ne s’attend pas et que ça se termine bien.
Je conseille ce livre pour ceux qui cherchent un livre facile à lire mais pas trop court .
Maïa, les Brouzils
Super livre, j’adore les multiples essais de Pablo et de Garance pour virer le SDF de la maison. La petite Zélie est assez gore pour son âge.
Sara G., 412
Un roman original qui peut surprendre pour ses choix comme faire appel à un SDF. Heureusement pour ce que vivent les enfants ce n’est pas trop émouvant. La lecture est simple, les scènes sont bien décrites et on comprend ce qu’il se passe. Les personnages sont faciles à imaginer, ils portent bien leur caractère. Mais il y a toutefois trop peu d’action et le livre est un peu monotone. Je le recommande malgré tout.
J’ai adoré ce livre, il m’a beaucoup marqué avec le personnage de Garance. Les personnages sont très attachants et leur histoire me touche. Je raffole de suspense et de réalisme, dans ce livre nous sommes servis. Il est accessible et la taille d’écriture est agréable. Un roman à ne pas manquer !
J’ai peu aimé ce livre malgré les nombreux rebondissements. Je n’ai point apprécié la fin du livre, on ne s’y attendait vraiment pas et cela est très enfantin. La lecture est très simple et compréhensible. Je vous le conseille si vous êtes un lecteur occasionnel !
Ce livre m’a plu car l’histoire est intéressante. Au début, on se demande comment ils vont se sortir de la situation. On ne sait pas si on peut faire confiance à Aymeric, qui au final est très gentil. J’aurais cependant préféré que la fin du roman soit plus surprenante, mais je vous le recommande quand même.
J’ai apprécié ce livre, il y a du suspense, des rebondissements, l’histoire est touchante et s’inspire de la vie réelle. De plus ce roman est très intéressant et captivant. Malheureusement il y a des répétitions et cela ralentit le rythme de l’histoire. Aussi je suis déçue de la fin.
J’ai apprécié le roman car le livre est court, facile à lire grâce au vocabulaire et les chapitres sont aérés. L’histoire est intéressante malgré le fait qu’un SDF qui s’occupe d’enfants sans que personne ne s’en rende compte me semble peu crédible.
Ce livre est très agréable à lire car le vocabulaire est très simple. Aussi l’auteur a su donner à chacun des quatre personnages une forte personnalité. Cependant le milieu de l’histoire est moins intéressant, avec très peu d’action. Ce sont donc le début et la fin du roman qui vous tiendront en haleine!
J’ai bien apprécié les personnages parce qu’ils étaient plutôt attachants et drôles. Aussi l’histoire était très originale, je n’avais jamais lu un livre de ce style. L’écriture est très simple à comprendre et agréable à lire. Cependant je n’ai pas bien apprécié l’atmosphère comme les lieux qui ne sont pas originaux. Malgré cela, le livre est à lire absolument !
Je suis marquée par l’amour familial de Zélie, Pablo, Garance et César pour leur mère hospitalisée à cause d’un accident et leur détermination à trouver un adulte pour aller voir leur mère à l’hôpital. Cette personne qu’ils ont trouvée est un SDF, mais ils ont dû le relooker, et en échange ils l’hébergent, le nourrissent …
Ce livre est intéressant, captivant et bien construit.
Un roman du Vendée Lire qui est très captivant avec les quatres enfants Raspail. Les enfants Raspail sont très unis entre eux, ils communiquent. J’ai eu un coup de coeur sur deux personnages : César et Zélie qui sont très attachants parce que César s’occupe bien de son petit frère et de ses petites sœurs. Zélie qui est très inquiète pour sa mère. Le récit est très touchant quand ils reçoivent un appel de l’hôpital. J’ai trouvé l’histoire très mouvementée quand ils essayent d’aller voir leur mère. L’auteur de ce récit a bien construit son livre mais la fin n’était pas assez précise et détaillée. J’adore les livres qui parlent d’aventure, fugue… Je le recommande à ceux qui sont attirés par les enfants courageux.
C’est un livre du Vendée lire que j’ai bien apprécié car il était intéressant et original. Les personnages sont très unis, j’ai surtout adoré le caractère de Garance et César. Ce roman a une écriture agréable, très lisible et espacé. Le thème de la famille est passionant et c’est un roman d’aventure. En revanche ce que je trouve dommage, c’est qu’il n’est pas assez détaillé à la fin et l’histoire n’est pas bien expliquée. Je vous conseille donc de le lire.
J’ai bien aimé ce livre car il était très agréable à lire. Je ne m’attendais pas à ce que ça se finisse bien. Mais il a un petit défaut : il y a très peu d’action, et quelques répétitions. La lecture est très facile et il se lit vite. Je vous le conseille quand même.
J’ai trouvé que le livre était intéressant au début mais à la fin je n’accrochais plus. Par contre je ne m’attendais pas du tout à ce que la mère des enfants tombe amoureuse du faux papa. L’histoire est un peu barbante ; on s’ennuie par moment. Je mets une note de 7 sur 10 car l’histoire est compréhensible, bien écrite mais un peu ennuyeuse.
J’ai moyennement apprécié ce livre car j’attendais mieux pour la fin. L’histoire était intéressante et nous embarque dans le livre, l’aventure que vivent les quatre enfants dans ce roman est compliquée. J’aime comment ils se sont débrouillés. Le livre est agréable à lire.