Nadine Debertolis. La maison aux 36 clés. 2021 : Magnard jeunesse

Dimitri et Tessa partent à l’improviste en vacances avec leur mère. Celle-ci a décidé d’aller se changer les idées dans la maison d’un grand-oncle décédé. A peine arrivés, ils se retrouvent face à plein de portes fermées, un énorme trousseau de clés et autant de mystères à résoudre… Tandis que leur mère se plonge dans des rangements insensés et se mure dans le silence, ils décident de percer le secret de ce vieux manoir. Qui était vraiment ce grand-oncle étrange, mais surtout, que fabriquait-il dans sa grande maison ? Dimitri et Tessa, bientôt rejoints par Daphné, une nouvelle amie, vont découvrir les différentes pièces, les unes après les autres, et assembler les indices. Grâce à leur perspicacité, la maison dévoile peu à peu le mystère si longtemps caché…

La maison aux 36 clés
Étiqueté avec :                

12 avis sur « La maison aux 36 clés »

  • 15 décembre 2022 à 12 h 36 min
    Permalien

    J’adore l’histoire. A chaque fois tu penses qu’il n’y a plus de clés alors que dans une pièce ouverte ils en trouvent d’autres. En plus du mystère de la maison, il y a le regard triste de Daphné et on ne sait pas pourquoi elle a ses moments de tristesse, le pourquoi est trop triste. N.B.: j’ai compté et il y a 36 clés sur la couverture.
    Sara G., 412

  • 28 décembre 2022 à 8 h 35 min
    Permalien

    J’ai plutôt aimé le suspense mais j’en aurais voulu encore plus.
    J’ai bien aimé car il y a deux enquêtes en même temps.
    Par contre , il me manquait quelque chose mais je sais pas dire quoi.
    14/20
    Dd5ème

  • 1 mars 2023 à 9 h 55 min
    Permalien

    J’ai beaucoup aimé ce livre, il y a beaucoup d’action et de suspense, on voit que les personnages sont très impliqués dans leur histoire, mais c’est dommage que la mère ne soit pas plus présente. Il se lit assez vite et facilement car c’est captivant et les chapitres ne sont pas très longs. Même si c’est un livre on a l’impression que c’est réaliste, que cette histoire s’est vraiment passée, et qu’on résout l’enquête de ce manoir avec eux. Je le recommande fortement !!

  • 1 mars 2023 à 9 h 56 min
    Permalien

    Un excellent roman de suspense et d’intrigue avec des renversements de situations inattendus. Les personnages sont accrocheurs avec des personnalités bien définies. J’ai très rapidement plongé dans l’univers que nous offre l’auteur. Chaque passage où les héros ouvrent une porte est très excitant, on a envie de découvrir avec eux les mystères de ce manoir. Un livre facile à lire que je recommande fortement !

  • 1 mars 2023 à 10 h 01 min
    Permalien

    Le livre attire par son suspense et son mystère. Le problème c’est que le livre a beaucoup de pages inutiles qui peuvent être supprimées et beaucoup de choses peuvent être découvertes, devinées avant qu’elles n’arrivent. Mais je conseille ce livre à des lecteurs qui lisent de longs romans.

  • 1 mars 2023 à 11 h 52 min
    Permalien

    Je n’ai pas aimé le livre. Même s’il y a beaucoup de suspense, il n’y a pas assez d’aventures. Un genre de livres auquel je n’ai pas accroché du tout.

  • 1 mars 2023 à 11 h 56 min
    Permalien

    Je n’ai pas aimé le livre : il y a pas beaucoup de suspense mais par contre il n’y a pas assez d’aventures, ce qui n’est pas mon genre de livre préféré. Je n’ai pas accroché du tout.

  • 1 mars 2023 à 11 h 59 min
    Permalien

    Ce livre est bien car il est assez prenant et au moment où s’ouvrent les portes, on se demande où les clés vont, à quel étage. C’est quand on n’a plus de clés qu’on en retrouve après. Le début est assez intéressant car le père part dans un autre pays et la mère, qui en a marre décide de partir dans le manoir. Mais à quelques moments ça devient assez prévisible.

  • 6 mars 2023 à 14 h 07 min
    Permalien

    J’affectionne la manière dont le livre a été écrit. Il a un rythme soutenu qui nous donne envie de le lire. Le personnage du grand oncle mérite d’être plus approfondie. Le problème de ce livre c’est que l’on fait le tour de ce style d’écriture en un tome.

  • 13 mars 2023 à 8 h 50 min
    Permalien

    J’ai bien aimé le livre car l’écriture est agréable et il y a un sentiment de mystère qui règne tout au long de l’histoire. J’ai adoré les 2 enfants que sont Dimitri et Tessa car ils sont réalistes. Mais la chose que je n’ai pas appréciée c’est la longueur du roman : j’aurais préféré qu’il soit plus bref et donc plus direct.

  • 15 mars 2023 à 16 h 43 min
    Permalien

    J’ai apprécié ce roman. Il était assez bien du début jusqu’à la fin mais je trouve le début ennuyeux car les personnages prennent beaucoup de temps à aller à la maison. Il est captivant et excellent en suspense. On s’attache aux enfants et leur mystère. Je le conseille à des personnes qui aiment le suspense !

  • 16 mars 2023 à 9 h 33 min
    Permalien

    J’ai aimé l’histoire du livre, les personnages, les lettres sont assez grandes. J’ai adoré parce qu’il y a du suspense. Je suis déçu parce que le livre est un peu long.

Laisser un commentaire