- Eclatante sera ma vengeance
Alors qu’elle menait une vie parfaite dans le palais de son père, Marion Pique est la seule rescapée d’une attaque dévastatrice menée
- Stitch
De fil en aiguille, une autre histoire de la créature de Frankenstein… Dans un château dissimulé au fond des bois, un brillant
- Le jour où j’ai rencontré Walter
Le jour où sa voisine est embarquée de force à la maison de retraite, Lili se retrouve à devoir s’occuper du chien
- Charbon bleu
Ermine aurait espéré pouvoir étudier, sortir du village minier et échapper à son destin. Mais la fatalité l’oblige à descendre dans la
- Rio et la baleine perdue
Tandis que sa mère est hospitalisée, Rio part vivre en Californie chez sa grand-mère qu’il connaît à peine. Triste et perdu, il
- Moi, Oscar et le fantôme de ma sœur
“Si tu veux bien, Oscar, on va reprendre l’histoire depuis le début…” Mais il est marrant, lui ! Il est où le
- A ciel ouvert
Voilà déjà plusieurs mois qu’Aya a fui la guerre en Syrie avec sa mère et son petit frère, dans l’espoir de rejoindre
- #toutlemondedetestelouise
Pour son anniversaire, Louise reçoit le cadeau de ses rêves : un smartphone. Et même si celui-ci s’assortit d’un ” contrat ”
- On ne dit pas sayonara
Interdiction d’entrer dans la chambre au piano. Interdiction de parler japonais. Interdiction de lire des mangas ou de regarder des animés. Et
- La soupe du cœur
Jordan, qui a survécu à un cancer, emménage dans une petite ville avec sa famille. Las d’être considéré comme le nouveau un
- Terreur sur le lac
Pour Linus, douze ans, la vie est un enfer. Elève pas très brillant, timide et affublé d’un léger embonpoint, il est la
- Le corbeau de nuit
Stockholm, 1880. Mika, onze ans, vit dans un orphelinat depuis toujours. Sa vive intelligence et ses capacités d’observation hors du commun sont
- Le pays de sable
Les dunes de sable, le désert de Mauritanie et son grand-père Hassen, le chamelier : Yani ne les avait jamais vus. C’est
- Rendez-moi ma bonne vieille pollution
Entre Habib et la nature, jusque-là, tout se passait bien. Il ne la fréquentait pas. Elle l’ignorait. Bref, ils vivaient en paix,
Cerise est une adolescente de douze ans et passionné par les livres et sa bicyclette, Balthazar lui a déménager dans la même ville que Cerise.
sauf que lui il est passionné par la mécanique.
Que va t’il se passer le jour de leur rencontre ?
Maëllys M
Collège notre dame de l’espérance les brouzils
De quoi rêver !!
cerise est une jeune fille qui adore livre et quand elle ne lit pas elle distribue des livres dans sa ville et puis un jour un nouvelle élève passionné de mécanique arrive au collège et c’est là que l’histoire commence.
J’ai trouvé se livre intéressant pour les jeunes qui aiment les histoires d’amour et les livres facile à lire ,mais ce livre peut être aussi très ennuyeux pour ceux qui aiment l’action .
Je conseille se livre car il dégage de la bonne humeur et donne envie de sortir avec ses amis et de lire !!
L’amour est dans le livre et la mécanique!
C’est l histoire de Cerise qui a 12 ans passionnée de littérature.Elle est bibliothécaire , bénévole et ambulante dans une petite ville de bord de mer bretonne .
Balthazar est un parisien qui déteste lire mais qui adore la mécanique , Cerise et Balthazar se rencontrent …
Ce que j’ai bien aimer: c’est que les chapitres sont cours et l’histoire est prenante
Ce que jai moin aimer :c’est qu’il n’y a pas beaucoup de chapitre
Je vous conseille se livre a ce qui aime les chapitres cours et a ceux qui aime l’action
Manoah Les brouzils
Amour est dans le livre et la mécanique.
C’est l histoire de Cerise qui a 12 ans passionnée de lecture. Elle est bibliothécaire , dans une petite ville de bord de mer.
Balthazar est un parisien qui déteste lire mais qui adore la mécanique , Cerise et Balthazar se rencontrent …
Ce que j’ai bien aimé: l’histoire est vivante et c’est prenant
Ce que j’ai moins aimé c’est qu’il n’y a pas assez d’action
Je conseille ce livre à ceux qui aiment les livres où l’histoire se raconte pas rapidement et a ceux qui aiment les livres calmes.
Kenzo Les brouzils
J’ADORE “amour livres et mécanique”, le meilleur livre que j’ai lu pour l’instant. Je pense que c’est mon livre coup de cœur. Une histoire d’amour, d’amitié et de livres.
Sara 5e, les Herbiers
Amour Livre et Mécanique
Le livre parle de Cerise une jeune fille qui adore lire. Quand elle ne lit pas elle tient une bibliothèque ambulante. Et l’histoire parle aussi de Balthazar qui vient de Paris. Balthazar est passionné de mécanique, mais déteste lire.
Ce que j’ai bien aimé était que c’était assez réaliste.
Ce que j’ai moins aimé était qu’il n’y avais pas assez d’action.
Je conseille se livre aux personnes qui aiment lire des livres longs et assez romantiques.
Astrid
collège Notre Dame de l’espérance .
Amour livres et mécanique : un livre fantastique
c’est une fille qui s’appelle Cerise car c’est le fruit préféré de sont père aussi elle a une sœur qui s’appelle pomme car c’est le fruit préféré de sa mère et elle adore lire et partager sa passion.
Ce livre m’a plu parce qu’il parle d’une fille qui a une passion et aime la partager. Ce qui me plait c’est que c’est une famille liée.
Recommandation : je conseille ce livre car on plonge vite dans l’histoire.
Jaron NDE
J’ai bien aimé car l’auteur donne assez de détails pour rentrer dans la peau du personnage. La fille vit deux vie en même temps, les livres et l’amour. C’est assez long mais facile à lire . Je recommande ce livre.
C’est l’histoire d’une jeune fille nommée Cerise, passionnée de livres, parcourant sa ville accompagnée de sa bibliocyclette pour la faire découvrir à son entourage !
Mais voici que Balthazar débarque dans sa vie, assez différent d’elle. Un seul problème les sépare, il déteste lire… Plein d’autres choses sont à découvrir dans ce roman.
J’ai apprécié ce livre car la façon dont les personnages, surtout Cerise, s’expriment m’a beaucoup plu. Je me suis bien accrochée au début, les personnalités de Cerise et Balthazar sont très intéressantes, je me suis identifiée au personnage principal.
De ce point de vue, je trouve que l’histoire est assez longue..
La couverture est inspirante. Ce livre est facile à lire. J’apprécie la personnalité des personnages. J’ai bien aimé la rencontre et l’histoire de Cerise et Balthazar. Ce roman est intéressant et captivant. Le changement de narrateur est difficile à comprendre. Je vous le conseille car c’est un très beau roman.
Amour livres et mécanique ce livre a été passionnant à lire, car j’ai bien aimé la façon dont a été conçu ce livre. Cette histoire a été très belle à lire, mais malgré tout, je ne lirai pas tout le temps ce types de roman, ce que j’ai moins aimé sur ce livre, c’est qu’il y a des moments assez longs.
Amour livres et mécanique : un livre fantastique !
La couverture du livre est attirante par ses couleurs, on a tout de suite envie de savoir l’histoire.
L’écriture du roman est à la bonne taille et sur une page le texte est bien réparti.
L’histoire est racontée par les personnages ce qui m’a beaucoup plu.
On n’aurait peut-être voulu savoir plus de choses sur certains personnages comme les amies de Cerise par exemple.
Tout d’abord, j’ai apprécié l’extrait de 4ème de couverture et la première de couverture ; elles m’ont donné envie de m’engouffrer dans cette lecture. J’ai été déstabilisé par l’utilité des références en Italique, car il y en avait trop.
Je raffole de l’amour entre Baltazar et Cerise, ce qu’ils s’enseignent entre l’amour et la mécanique. Je trouve déplaisant la longueur de ce récit. Le style est à la coule-douce car quand elle se promène dans les rues, très souriante on dirait un dessin animé d’enfant.
Malgré cela, je vous le recommande.
Bravo à l’auteur.
La couverture du livre est très attirante par sa couleur. Les lignes sont assez espacées et le texte est écrit gros. J’ai bien aimé le changement de narrateur entre Cerise et Baltazar. Chacun nous raconte sa vie d’ado. Si vous n aimez pas les gros romans, je ne vous le conseille pas .
Amour,livre et mécanique est une belle histoire. A partir du moment où l’on commence le livre on ne peut plus s’arrêter de le lire , on veut connaître la suite .
Cerise , le personnage principal nous fait aimer la lecture.
J’admire l’alternance entre les personnages.
Il est intéressant, je vous le conseille !
Roman original, captivant grâce au changement de narrateur, cela alterne entre Cerise et Balthazar. Cerise donne du divertissement au livre avec son énergie et Balthazar est intrigant au début du récit et se révèle de plus en plus au fil du temps. Ils ont une passion complétement différente (Cerise, les livres et Balthazar, la mécanique). Malgré quelques passages ennuyeux et répétitifs sans action, ce livre est facile à lire et convient pour toute personne fan d’histoire d’amour.
Tout d’abord on a apprécié l’extrait de 4ème de couverture, qui donne envie de le lire. On a bien aimé l’histoire car elle est réaliste, l’époque et les personnages sont actuels. C’ est écrit en gros, donc c’est facile à comprendre. C’est intéressant au début. Par contre, on n’a pas aimé le changement de narrateur qui perturbe la lecture. Il n’y a pas beaucoup d’actions, donc pour les fans d’actions, passez votre chemin. La fin est longue, et on s’y attend trop, il n’y a pas beaucoup de suspense. On vous le conseille cependant.
Tout d’abord, la première de couverture illustre bien le roman parce que il y a les éléments de l’histoire dessus : des livres pour représenter la passion de Cerise, une clé à molette pour représenter la passion de Baltazar , le van de Baltazar et la bibliocyclette de Cerise.
Nous sommes mitigés parce qu’entre chaque chapitre, le narrateur change : une fois c’est Cerise et au chapitre suivant, c’est Baltazar le narrateur , on met parfois du temps à comprendre qui raconte l’histoire.
La morale est que les personnes qui sont différentes s’assemblent.
Enfin …à vous de découvrir .