- Eclatante sera ma vengeance
Alors qu’elle menait une vie parfaite dans le palais de son père, Marion Pique est la seule rescapée d’une attaque dévastatrice menée
- Stitch
De fil en aiguille, une autre histoire de la créature de Frankenstein… Dans un château dissimulé au fond des bois, un brillant
- Le jour où j’ai rencontré Walter
Le jour où sa voisine est embarquée de force à la maison de retraite, Lili se retrouve à devoir s’occuper du chien
- Charbon bleu
Ermine aurait espéré pouvoir étudier, sortir du village minier et échapper à son destin. Mais la fatalité l’oblige à descendre dans la
- Rio et la baleine perdue
Tandis que sa mère est hospitalisée, Rio part vivre en Californie chez sa grand-mère qu’il connaît à peine. Triste et perdu, il
- Moi, Oscar et le fantôme de ma sœur
“Si tu veux bien, Oscar, on va reprendre l’histoire depuis le début…” Mais il est marrant, lui ! Il est où le
- A ciel ouvert
Voilà déjà plusieurs mois qu’Aya a fui la guerre en Syrie avec sa mère et son petit frère, dans l’espoir de rejoindre
- #toutlemondedetestelouise
Pour son anniversaire, Louise reçoit le cadeau de ses rêves : un smartphone. Et même si celui-ci s’assortit d’un ” contrat ”
- On ne dit pas sayonara
Interdiction d’entrer dans la chambre au piano. Interdiction de parler japonais. Interdiction de lire des mangas ou de regarder des animés. Et
- La soupe du cœur
Jordan, qui a survécu à un cancer, emménage dans une petite ville avec sa famille. Las d’être considéré comme le nouveau un
- Terreur sur le lac
Pour Linus, douze ans, la vie est un enfer. Elève pas très brillant, timide et affublé d’un léger embonpoint, il est la
- Le corbeau de nuit
Stockholm, 1880. Mika, onze ans, vit dans un orphelinat depuis toujours. Sa vive intelligence et ses capacités d’observation hors du commun sont
- Le pays de sable
Les dunes de sable, le désert de Mauritanie et son grand-père Hassen, le chamelier : Yani ne les avait jamais vus. C’est
- Rendez-moi ma bonne vieille pollution
Entre Habib et la nature, jusque-là, tout se passait bien. Il ne la fréquentait pas. Elle l’ignorait. Bref, ils vivaient en paix,
Si vous vous ennuyez, lisez ce livre!
C’est l’histoire d’un jeune garçon surnommé Alex, il vit avec ses parents et sa sœur dans un petit village . Un jour son père les a vendus comme esclaves dans une plantation. Alex travaillait très dur, sans voir sa sœur ni sa mère. Mais un ancien pirate est venu chercher Alex pour qu’il aille rejoindre son père à Paris dans son immense maison. Va t-il retrouver le reste de sa famille?
Ce livre m’a plu car il est captivant et il y a du suspense. Mais le rythme est lent, il n’y a pas assez d’actions et le début de l’histoire est long.
Je conseille ce livre pour ceux qui adorent lire et ceux qui sont patients car le début est long.
Léane-Les Brouzils
Alex fils d’ esclave:
Si vous aimez lire et l Histoire, lisez -le.
Un jour, Alex apprend qu’ il a été vendu par son propre père avec sa mère et sa sœur, mais très vite il apprend qu’ il n a pas vraiment été vendu, lors des retrouvailles avec son père ,les choses se suivent et se compliquent…
Il est très surprenant et rempli de suspens, il reste très réaliste, le suspens est tellement présent qu’ il donne envie de poursuivre l’ histoire.
Pour ceux qui aiment l Histoire, le passé et le suspens je le conseille en revanche il est moins conseillé au personne qui aiment les livres trop long et difficile à lire.
Zélie, Les Brouzils.
Un livre à découvrir très vite
Capturer dans son village, Alex devient esclave. Mais il sera “racheter” par son père pour vivre avec lui en France. Il deviendra “gentilhomme” mais son ancienne vie d’esclave est-elle vraiment derrière lui?
Ce livre m’a plu car il nous montre la vraie vie des esclaves à l’époque. Il est agréable et captivant car il a rythme rapide et donne toujours envie de savoir la suite. Ce qui m’a déplu c’est le faire que l’on a du mal à s’imaginer la ville, les maisons… de l’époque car il n’y a pas beaucoup de descriptions. Malgré tout, il est assez facile à lire et compréhensible!
Je conseille ce livre pour les personnes qui aiment l’histoire, les histoires réelles et touchantes. Un livre qui va vous faire réfléchir !
Laure – les Brouzils
Ce roman est incroyable, puisque il est mystérieux, il y a aussi des renversements de situation inattendus, des rencontres bonnes comme mauvaises, une histoire d’amour, un père avec une histoire mystérieuse, etc… C’est tous ces détails qui rendent cette histoire palpitante et incroyable jusqu’au bout. Je le conseille pour ceux qui ne veulent pas lire de trop gros roman. Bonne lecture !
L.B. 4ème
Alex fils d’esclave:
Si vous aimez l’aventure lisez-le.
C’est l’histoire d’un jeune enfant qui s’appelle Alex qui est vendu par son père avec sa mère et sa soeur en tant que esclave. Il trouvre son père un peu plus tard à Paris mais il n’y a pas sa soeur et sa mère.
Arrivera-t-il à les retrouver ?
Je vous conseille ce livre car en aventure et en rebondissement on n’est pas déçu
Bastien 4D-Les Brouzils
C’est l’histoire d’un jeune garçon qui se nomme Alex et sa famille qui est vendue par son père en tant qu’esclave et plus tard on le retrouve à Paris.
J’ai aimé mais c’est un petit peu trop long je trouve mais l’histoire est bien
Clara les brouzils
Moi, jamais je ne vendrais mes enfants et mon mari, juste pour un titre de marquis ou même comte !
sara 5e, collège jean yole les herbiers
J’ai apprécié ce Roman car l’histoire se déroule à une époque différente et explique plutôt bien l’esclavage au 19è siècle, je trouve que l’auteur raconte assez bien l’histoire, qui est très émouvante avec Alex et les personnes de sa famille. Je conseille ce livre aux personnes qui aiment les Romans réalistes de l’époque.
J’ai apprécié le livre de la vie d’Alexandre Dumas, car j’ai pris du plaisir à le lire . L’histoire est très compréhensible et il est agréable à lire, surtout quand le jeune homme prenait son destin en main . Malgré les longs chapitres, ça vaut le coup de le lire.
Je vous le conseille !
Beau roman, très intéressant mais aussi stimulant, original car ce livre raconte une histoire sur un garçon qui s’appelle Alex, qui a été esclave nous nous y attachons très vite il y a quelques passages longs à lire mais dans l’ensemble l’histoire est passionnante.
Nous avons bien aimé l’histoire car elle met en évidence les conditions de vie affreuses des esclaves dans les colonies en Amérique et le racisme de la plupart des personnes blanches. Il y a quelques moments longs comme le passage sur le bateau. Le récit montre aussi que certaines personnes sont prêtes à tout pour habiter Paris et rejoindre la cour du roi. L’histoire a une forte morale qui est encore d’actualité qui dit de ne pas renier ces origines. C’est un roman que nous vous conseillons de lire si vous aimez l’histoire.