En cette nouvelle rentrée scolaire, les professeurs documentalistes des collèges privés de Vendée ont eu la joie de voir aboutir leur prix littéraire Vendée’Lire, en organisant pour la première fois depuis huit ans d’existence, une remise des prix.
En effet, les trois auteurs qui sont montés sur le podium, à savoir: Florence Hinckel pour «# Bleue», Johan Heliot pour «Enigma: Prédictions» et Christophe Miraucourt pour «Crime tattoo» ont reçu chacun le trophée «Vendée’Lire.» Seuls les deux derniers avaient pu se déplacer à La Roche/Yon pour le recevoir de la main d’élèves, ayant participé au prix. Florence Hinckel, quant à elle, avait enregistré une vidéo pour remercier ses jeunes lecteurs de lui avoir attribué le prix d’or!
Après quelques discours obligatoires, les élèves, venus en délégation avec leur professeur documentaliste des quatre coins de la Vendée, ont pu poser leurs questions à Johan Heliot et Christophe Miraucourt, qui ont accepté avec plaisir de parler de leur roman respectif et de leur travail d’auteur. Ainsi, Thalya Dabin et Simon Thorez, venus du Sacré-Cœur avec Coraline Rondeau, ont pu s’adresser aux auteurs pour expliquer les raisons qui les avaient poussés à voter pour leur roman préféré.
Ce fut de riches échanges, qui se sont terminés par un petit pot offert gracieusement par le Crédit Mutuel qui nous recevait dans ses locaux.
Rendez-vous l’année prochaine pour un nouveau podium!